Skip to content
Snippets Groups Projects

Compare revisions

Changes are shown as if the source revision was being merged into the target revision. Learn more about comparing revisions.

Source

Select target project
No results found

Target

Select target project
No results found
Show changes
Commits on Source (166)
Showing
with 1415 additions and 122 deletions
## Les objectifs pédagogiques
#### Objectif pédagogique général :
L'émergence de la randonnée dans une période d'industrialisation repose sur les actions entreprises par l'Etat en matière de développement d'installations, d'aménagement et d'appropriation des territoires.
### Descriptions des objectifs pédagogiques
Notre jeu permettra aux joueurs d'apprendre à développer la randonnée dans un pays le plus efficacement possible. Cette course à l'aménagement sera gagnée par la personne qui aura compris le plus rapidement comment exploiter chaque ressource au mieux. Chaque ressource aura un impact sur la venue des randonneurs et permettra de comprendre l'importance ou l'insignifiance de chaque action.
Notre jeu vise à sensibiliser sur trois points soulevés par notre tutrice :
1. l'émergence de la randonnée et l'industrialisation, qui plus est rapide, sont intrinsèquement liées (équipement, chemins de fer) ;
2. la randonnée a servi a des fins politiques ;
3. les conditions étaient réunies pour que ce soit le Reich allemand qui soit pionnier en matière de randonnée.
## Description du jeu
**Type de jeu :** Jeu de gestion multijoueur
**Incarnation du joueur :** Chaque joueur incarnera un ministre, ils devront aménager au mieux leur territoire pour gagner d'avantages de terre et amener de plus en plus de randonneurs dans sa province.
**Description d'une partie :**
Les joueurs devront choisir une case dans laquelle ils pourront réaliser une tâche à acheter (créer un club, construire un chemin...). Cette tâche va influencer le nombre de randonneurs qui viennent. Si ce nombre atteint 50,le joueur remporte la partie.
**Paramétrage d'une partie :** <br>
Nombre de cases. <br>
Objectifs.
**Fonctionnalités permettant d'appréhender les objectifs pédagogiques :**
1. le joueur comprendra que construire des usines et des chemins de fer favoriseront grandement l'expansion de son influence dans les montagnes (construction plus rapide d'infrastructure, plus grande affluence de randonneurs)
2. à travers une "zone d'influence" dans les montagnes, et l'usage de propagande, le joueur, incarnant une nation (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Italie), comprendra les enjeux politiques autour de la randonnée
3. via le mode multijoueur, les joueurs comprendront que l'Allemagne (très rapide industrialisation, très grande population, fort sentiment national) est de loin la nation la plus prédisposée à gagner la partie.
## Modèle conceptuel applicatif
**Région :** Parcelle du jeu que les joueurs vont essayer d'améliorer
> nombre de randonneurs : _nombre de randonneurs se déplaçant dans la région._<br>
> case : _le territoire est divisé en cases qu'on améliore une par une._
**Action :** Action que les joueurs utilisent pour faire évoluer sa région <br>
Liste des actions :
> _Construction de refuges_<br>
> _Création de clubs de randonneurs_<br>
> _Construction de chemins de fer_<br>
> _Création de chemins_<br>
> _Améliorer les usines_<br>
>_Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)_
## Description des fonctionnalités
**ENTREES**
**Au démarrage**
![Menu](https://cdn.discordapp.com/attachments/707554098492342274/826705403546566667/unknown.png)
- Jouer : _commencer une partie_
- Aide : _explication du principe du jeu et des composants de l'écran de la partie._
- Quitter : _ferme la fenêtre de jeu_
**Pendant la partie**
![FormJeu](https://cdn.discordapp.com/attachments/707554098492342274/826703451014299678/unknown.png)
- Construction de refuges
- Création de clubs de randonneurs
- Construction de chemins de fer
- Création de chemins
- Améliorer les usines
- Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)
**SORTIE**
**Pendant la partie**
- Liste des entrées
- Nombre de randonneurs sur le territoire
- Superficie aménagée du territoire
- Argent
- Positionnement des éléments sur les cases
**Dans le menu aide**
- Contexte historique : _explication de contexte_
- Construction : _explication de chaque bouton proposé sur la fenêtre de jeu_
- Comment gagner : _explication des règles et aide_
**Dans le menu fin**
- Joueur gagnant
- Quitter
**Moteur interne :** <br>
Chaque action de la liste d'entrée sera accessible par un bouton dans un menu en bas de la fenêtre. <br>
Le nombre de randonneurs de chaque joueur sera affiché en bleu ou en rouge en haut de la fenêtre.<br>
Les joueurs doivent cliquer sur la case où ils veulent faire leur action puis sur l'action choisie.
**GESTION DE L'ARGENT :**
- Une usine rapporte 10 Marks par tour
- Un refuge rapporte 5 Marks par tour
- A la fin de chaque tour, les joueurs reçoivent 10 Marks
- La construction d'un refuge coûte 30 Marks, puis 35 au bout de 10 tours
- La création d'un club coûte 35 Marks, puis 40 au bout de 10 tours
- La construction d'une usine coûte 100 Marks
- La création d'un chemin coûte 10 Marks
- La construction d'un chemin de fer coûte 15 Marks
- Le joueur commence sa partie avec 50 Marks
## Scénarios
- Paramètres :
DÉPART : 50 Marks
tous les 5 chemins : +1 marcheurs
tous les 5 clubs : +2 marcheurs
>Déroulement avec un joueur gagnant et un perdant :
TOUR 1 <br>
Création d’un train <br>
0 randonneurs <br>
50 - 15 + 10 Marks reste : 45 <br>
Création d’un train <br>
0 randonneurs <br>
50 - 15 + 10 Marks reste : 45 <br>
TOUR 2 <br>
Création d’un refuge <br>
3 randonneurs <br>
45 - 30 +10 +5 Marks reste 30 <br>
Création d’un chemin <br>
2 randonneurs <br>
45 - 10 + 10 Marks reste : 45 <br>
TOUR 3<br>
Création d’un chemin <br>
5 randonneurs <br>
30 - 10 + 10 + 5 Marks reste 35 <br>
Création d’un club <br>
8 randonneurs <br>
45 - 35 +10 Marks reste 20 <br>
TOUR 4<br>
Création d’un refuge <br>
8 randonneurs <br>
35 - 30 + 10 + 5 + 5 Marks reste 25 <br>
Création d’un chemin <br>
10 randonneurs <br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20 <br>
TOUR 5<br>
Création d’un chemin <br>
10 randonneurs <br>
25 - 10 + 10 + 5 + 5 Marks reste 35 <br>
Création d’un chemin <br>
12 randonneurs <br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20 <br>
TOUR 6<br>
Création d’un club <br>
16 randonneurs <br>
35 - 35 + 10 + 5 + 5 Marks reste 20 <br>
Création d’un chemin <br>
14 randonneurs <br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20 <br>
TOUR 7<br>
Création d’un chemin <br>
18 randonneurs <br>
20 - 10 + 10 + 5 + 5 Marks reste 30 <br>
Création d’un chemin <br>
17 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 8<br>
Création d’un refuge<br>
21 randonneurs <br>
30 - 30 + 10 + 5 + 5 + 5 reste 25<br>
Création d’un chemin<br>
20 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 9<br>
Création d’un chemin<br>
23 randonneurs<br>
25 - 10 + 10 + 5 +5 + 5 Marks reste 40<br>
Création d’un chemin <br>
23 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 10<br>
Création d’un refuge<br>
26 randonneurs<br>
40 - 35 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 Marks reste 35<br>
Création d’un chemin <br>
26 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 11<br>
Création d’un chemin<br>
29 randonneurs<br>
35 - 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 Marks reste 55<br>
Création d’un chemin <br>
29 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 12<br>
Création d’un club<br>
35 randonneurs<br>
55 - 40 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 Marks reste 45<br>
Création d’un chemin <br>
33 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 13<br>
Création d’un refuge<br>
38 randonneurs<br>
45 - 35 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 M reste 45<br>
Création d’un chemin<br>
37 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 14<br>
Création d’un chemin<br>
41 randonneurs<br>
45 - 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 M reste 70<br>
Création d’un chemin<br>
41 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 15<br>
Création d’un chemin<br>
43 randonneurs<br>
45 - 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 M reste 70<br>
Création d’un chemin<br>
45 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 16<br>
Création d’un chemin<br>
49 randonneurs<br>
45 - 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 M reste 70<br>
Création d’un chemin<br>
49 randonneurs<br>
20 - 10 + 10 Marks reste 20<br>
TOUR 17<br>
Création d’un chemin<br>
52 randonneurs → Victoire<br>
45 - 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 M reste 70<br>
## Fonctionnalités additionnelles
Le jeu pourrait être amélioré en terme de difficulté avec niveaux possibles, en permettant au joueur de choisir le nombre de case, l'objectif à atteindre, ala possibilité de jouer à plus de deux joueurs. En matière de code, nous pourrions faire un drag and drop pour déposer l'action dans la case directement.
# Projet tuteuré T2
Les étapes du projet tuteuré T2 sont les suivantes :
1. Consulter le groupe qui vous est attribué dans le document des groupes et le rejoindre.
2. Ecouter la présentation du jeu par les membres du groupe.
3. Dupliquer ce fichier d’évaluation dans leur GIT, en suivant la règle de nommage `Evaluation-T4-Prénom_Nom.md`.
4. Ajouter un lien vers ce fichier dans le document des groupes.
5. Jouer à leur jeu, et proposer des améliorations dans la section ci-dessous.
6. Lire le cahier des charges et faire des observations en utilisant la fonction commentaires.
7. Remplir la grille d'évaluation T4 ci-dessous, et remplir le résultat T4.
8. Faire remplir la grille d'évaluation T2 et le résultat T2 ci-dessous par les membres du T4.
## Grille d'évaluation T2 (à remplir par les membres du groupe T4)
- Procédure
- [x] La procédure a été suivie à la lettre sans le moindre écart.
- [ ] La procédure a été globalement suivie.
- [ ] La procédure n'a pas été bien suivie.
- Propositions d'amélioration du jeu
- [x] Au moins trois propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins trois propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de trois propositions d'améliorations sont faites.
- Propositions d'amélioration du Cahier des charges
- [x] Au moins cinq propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins cinq propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de cinq propositions d'améliorations sont faites.
- Grille d'évaluation T4 / critères
- [x] Tous les critères sont remplis avec pertinence et font l'objet d'une justifications concrète.
- [ ] Certain critères ont été remplis un peu à l'arrache.
- [ ] Des critères n'ont pas été remplis
- Implication
- [x] L'implication T2 été vraiment été cruciale dans le processus du T4.
- [ ] L'implication T2 a permis d'améliorer le T4.
- [ ] Il y a eu un défaut d'implication T2.
### Résultat T2
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 5
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point) : 0
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 0
- Note sur 10 : 10
# Propositions d'amélioration du jeu
- Proposition 1 : Permettre au joueur de laisser passer son tour (afin d'économiser pendant un tour).
- Proposition 2 : Régler le bug qui échange l'argent des 2 joueurs concernant la disponibilité des boutons (grisés ou non).
- Proposition 3 : Mettre les boutons avec un fond se détachant de l'image de fond, et séparer les scores des joueurs rouge/bleu autrement qu'avec la couleur (placer l'un à gauche et l'autre à droite) afin d'avoir une meilleur ergonomie pour l'utilisateur.
- Proposition 4 : A la fin d'une partie : Permettre au joueur de pouvoir relancer une partie directement.
- Proposition 5 : Au cours d'une partie : Permettre au joueur de quitter la partie (seul moyen : appuyer sur l'aide et un bouton "Quitter" sera disponible)
- Proposition 6 : Pouvoir choisir parmis plusieurs cartes de jeu et différents tailles (qui augmentera la difficulté d'une partie). Cela peut aussi permettre une personnalisation de chaque partie et ainsi donné à l'utilisateur le fait de ne pas faire la même partie que la précédente.
- Proposition 7 : Afficher l'objectif de 150 tout au long de la partie pour que l'utilisateur soit bien au courant de son objectif.
# Grille d'évaluation T4
## GIT
- Organisation
- [x] Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
- [ ] Les fichiers sources sont tous partagés et organisés.
- [ ] Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
- Versioning
- [x] La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente ou les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- Droits d'accès
- [x] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT et ce dépôt est accessible à tous.
- [ ] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- [ ] Julien Gossa n'a pas le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- README.md
- [x] Le README est complet, avec : une présentation du projet, la procédure d'installation et d'exécution, et des captures d'écran du jeu.
- [ ] Le README n'est pas complet.
- [ ] Il n'y a pas de README.
- CDC.md
- [x] Le CDC est conforme au document partagé de travail, et les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC est conforme au document partagé de travail, ou les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC n'est oas conforme au document partagé de travail, et les deux ne sont pas liés depuis le README.
Justifications : Bonne organisation du GIT, les fichiers et les commits sont clair.
Le README nous permet de comprendre leur projet, une procédure d'installation et d'éxecution y est indiqué et une capture d'écran du jeu nous montre un aperçu. Le cahier des charges est conforme et on peut y acceder depuis le README.
Julien Gossa est bien "Maintainer" parmi les membres.
## Prototype
- Installation
- [x] Le prototype s'installe sans effort.
- [ ] Le prototype s'installe en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'installe pas.
- Exécution
- [x] Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
- [ ] Le prototype s'exécute en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'exécute pas
- Stabilité
- [x] Le prototype est parfaitement stable
- [ ] Le prototype est rarement instable
- [ ] Le prototype est instable
- Affordabilité
- [x] Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
- [ ] Les instructions de jeu sont sous forme d'un manuel.
- [ ] Les instructions de jeu ne sont pas données.
- Transmission du concept
- [x] Le prototype permet de parfaitement transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.
Justifications : Le prototype du jeu est parfaitement stable cepentdant il y a eu quelques leger bug (dans la conception du code) au cours des parties effectué en dehors de la stabilité du prototype, mais le groupe a été très reactif à nos report de bug.
Cependant les instructions du jeu dans le prototype pourrait être plus détaillé pour les personnes ayant du mal avec les jeux de gestion.
## Cahier des charges
- Modèle de document
- [x] Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
- [ ] Le CdC respecte globalement le modèle de document.
- [ ] Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
- Description de l'application
- [x] La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
- [ ] La description permet de se faire une idée de l'application attendue.
- [ ] La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
- Modèle conceptuel
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
- [x] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est donné.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.
Justifications : MCD/Diagramme de classe pourrait être plus exhaustif et détaillé (et peut-être une autre version "classique" donc pas sous la forme de liste).
Le CdC respecte parfaitement leur modèle qui était attendue.
- Proposition 1 : Mettre des scénarios additionnels.
- Proposition 2 : Mettre des screenshots du jeu lorsque vous détaillez les fonctionnalités entrée/sortie.
- Reste des propositions sur le GDocs.
### Fonctionnalités
- Entrées / Actions du joueur
- [x] La description des entrées permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Sorties / Infomations au joueur
- [x] La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des sorties permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Description du moteur interne
- [x] La description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
- Découpage modulaire
- [ ] L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
- [x] L'application est découpée en modules pertinents.
- [ ] L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
- Granularité des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont très fines.
- [x] Les fonctionnalités sont fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont grossières.
- Exhaustivité des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
- [ ] Les fonctionnalités couvrent globalement l'application.
- [ ] Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
- Description des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités sont précisément décrites.
- [ ] Les fonctionnalités sont décrites.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
- Priorisation des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
- [ ] Les fonctionnalités sont classées par priorités.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
- Difficulté des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté pertinente.
- [x] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.
Justifications : Description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement.
Les fonctionnalités sont parfaitement décrites et couvrent tout le prototype.
Les fonctionnalités sont bien trié (entrée/sortie..).
### Scénarios
- Nombre
- [x] Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
- [ ] Un scénario est pleinement développé.
- [ ] Un scénario n'est pas pleinement développé.
- Exhaustivité
- [x] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
- [ ] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités principales
- [ ] Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
- Scénarios additionnels
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés, en expliquant leur intérêret.
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés.
- [x] Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.
Justifications : Deux scénarios (victoires/défaites) sont pleinement développé et s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
Cependant, il n'y a pas de scénarios additionnels.
## Résultat T4
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 20
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point: 4
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 1
- Note totale : 44
......@@ -13,162 +13,163 @@ Les étapes du projet tuteuré T2 sont les suivantes :
## Grille d'évaluation T2 (à remplir par les membres du groupe T4)
- Procédure
- [ ] La procédure a été suivie à la lettre sans le moindre écart.
- [x] La procédure a été suivie à la lettre sans le moindre écart.
- [ ] La procédure a été globalement suivie.
- [x] La procédure n'a pas été bien suivie.
- [ ] La procédure n'a pas été bien suivie.
- Propositions d'amélioration du jeu
- [ ] Au moins trois propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [x] Au moins trois propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins trois propositions d'améliorations sont faites.
- [x] Moins de trois propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de trois propositions d'améliorations sont faites.
- Propositions d'amélioration du Cahier des charges
- [ ] Au moins cinq propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins cinq propositions d'améliorations sont faites.
- [x] Moins de cinq propositions d'améliorations sont faites.
- Grille d'évaluation T4 / critères
- [ ] Tous les critères sont remplis avec pertinence et font l'objet d'une justifications concrète.
- [ ] Certain critères ont été remplis un peu à l'arrache.
- [x] Des critères n'ont pas été remplis
- [x] Certain critères ont été remplis un peu à l'arrache.
- [ ] Des critères n'ont pas été remplis
- Implication
- [ ] L'implication T2 été vraiment été cruciale dans le processus du T4.
- [x] L'implication T2 été vraiment été cruciale dans le processus du T4.
- [ ] L'implication T2 a permis d'améliorer le T4.
- [x] Il y a eu un défaut d'implication T2.
- [ ] Il y a eu un défaut d'implication T2.
### Résultat T2
- Total d'item « Excellent » (2 point) :
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point:
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) :
- Note sur 10 :
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 3
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point) : 1
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 1
- Note sur 10 : 7
# Propositions d'amélioration du jeu
- Proposition 1
- Proposition 2
- Proposition 1 : Au niveau du design et des tailles de cases (c'est difficile car 2j ce n'est pas beaucoup).
- Proposition 2 : Cela aurait été cool de passer des tours pour économiser de l'argent.
- Proposition 3 : On peut également ajouter un mode deux joueur.
# Grille d'évaluation T4
## GIT
## GIT
- Organisation
- [ ] Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
- [x] Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
- [ ] Les fichiers sources sont tous partagés et organisés.
- [x] Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
- [ ] Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
- Versioning
- [ ] La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
- [x] La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente ou les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- [x] La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- Droits d'accès
- [ ] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT et ce dépôt est accessible à tous.
- [x] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT et ce dépôt est accessible à tous.
- [ ] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- [x] Julien Gossa n'a pas le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- [ ] Julien Gossa n'a pas le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- README.md
- [ ] Le README est complet, avec : une présentation du projet, la procédure d'installation et d'exécution, et des captures d'écran du jeu.
- [x] Le README est complet, avec : une présentation du projet, la procédure d'installation et d'exécution, et des captures d'écran du jeu.
- [ ] Le README n'est pas complet.
- [x] Il n'y a pas de README.
- [ ] Il n'y a pas de README.
- CDC.md
- [ ] Le CDC est conforme au document partagé de travail, et les deux sont liés depuis le README.
- [x] Le CDC est conforme au document partagé de travail, et les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC est conforme au document partagé de travail, ou les deux sont liés depuis le README.
- [x] Le CDC n'est oas conforme au document partagé de travail, et les deux ne sont pas liés depuis le README.
- [ ] Le CDC n'est pas conforme au document partagé de travail, et les deux ne sont pas liés depuis le README.
Justifications :
Justifications : j'ai pu lancer rapidement le jeu sans problème, tout était bien disposé et facile d'accès.
## Prototype
- Installation
- [ ] Le prototype s'installe sans effort.
- [x] Le prototype s'installe sans effort.
- [ ] Le prototype s'installe en suivant une procédure.
- [x] Le prototype ne s'installe pas.
- [ ] Le prototype ne s'installe pas.
- Exécution
- [ ] Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
- [x] Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
- [ ] Le prototype s'exécute en suivant une procédure.
- [x] Le prototype ne s'exécute pas
- [ ] Le prototype ne s'exécute pas
- Stabilité
- [ ] Le prototype est parfaitement stable
- [x] Le prototype est parfaitement stable
- [ ] Le prototype est rarement instable
- [x] Le prototype est instable
- [ ] Le prototype est instable
- Affordabilité
- [ ] Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
- [x] Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
- [ ] Les instructions de jeu sont sous forme d'un manuel.
- [x] Les instructions de jeu ne sont pas données.
- [ ] Les instructions de jeu ne sont pas données.
- Transmission du concept
- [ ] Le prototype permet de parfaitement transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
- [x] Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.
- [x] Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.
Justifications : Installation en un seul ficher, le jeu est stable, pas de problème.
Justifications :
## Cahier des charges
- Modèle de document
- [ ] Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
- [x] Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
- [ ] Le CdC respecte globalement le modèle de document.
- [x] Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
- [ ] Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
- Description de l'application
- [ ] La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
- [x] La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
- [ ] La description permet de se faire une idée de l'application attendue.
- [x] La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
- [ ] La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
- Modèle conceptuel
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
- [x] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est donné.
- [x] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.
Justifications :
Justifications : Toutes les fonctionnalités sont bien expliquées
### Fonctionnalités
- Entrées / Actions du joueur
- [ ] La description des entrées permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [x] La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [x] La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Sorties / Infomations au joueur
- [ ] La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [x] La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des sorties permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [x] La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Description du moteur interne
- [ ] La description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [x] La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [x] La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
- Découpage modulaire
- [ ] L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
- [x] L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
- [ ] L'application est découpée en modules pertinents.
- [x] L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
- [ ] L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
- Granularité des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont très fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont fines.
- [x] Les fonctionnalités sont grossières.
- [x] Les fonctionnalités sont fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont grossières.
- Exhaustivité des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
- [x] Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
- [ ] Les fonctionnalités couvrent globalement l'application.
- [x] Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
- [ ] Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
- Description des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont précisément décrites.
- [x] Les fonctionnalités sont précisément décrites.
- [ ] Les fonctionnalités sont décrites.
- [x] Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
- Priorisation des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
- [x] Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
- [ ] Les fonctionnalités sont classées par priorités.
- [x] Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
- Difficulté des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté pertinente.
- [ ] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
- [x] Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.
- [x] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.
Justifications :
### Scénarios
- Nombre
- [ ] Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
- [x] Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
- [ ] Un scénario est pleinement développé.
- [x] Un scénario n'est pas pleinement développé.
- [ ] Un scénario n'est pas pleinement développé.
- Exhaustivité
- [ ] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
- [x] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
- [ ] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités principales
- [x] Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
- [ ] Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
- Scénarios additionnels
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés, en expliquant leur intérêret.
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés.
- [x] Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.
- [x] Des scénarios additionnels sont proposés.
- [ ] Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.
Justifications :
Justifications :
## Résultat T4
- Total d'item « Excellent » (2 point) :
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point:
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) :
- Note totale :
- Note totale : 43
# Projet tuteuré T2
Les étapes du projet tuteuré T2 sont les suivantes :
1. Consulter le groupe qui vous est attribué dans le document des groupes et le rejoindre.
2. Ecouter la présentation du jeu par les membres du groupe.
3. Dupliquer ce fichier d’évaluation dans leur GIT, en suivant la règle de nommage `Evaluation-T4-Prénom_Nom.md`.
4. Ajouter un lien vers ce fichier dans le document des groupes.
5. Jouer à leur jeu, et proposer des améliorations dans la section ci-dessous.
6. Lire le cahier des charges et faire des observations en utilisant la fonction commentaires.
7. Remplir la grille d'évaluation T4 ci-dessous, et remplir le résultat T4.
8. Faire remplir la grille d'évaluation T2 et le résultat T2 ci-dessous par les membres du T4.
## Grille d'évaluation T2 (à remplir par les membres du groupe T4)
- Procédure
- [x] La procédure a été suivie à la lettre sans le moindre écart.
- [ ] La procédure a été globalement suivie.
- [ ] La procédure n'a pas été bien suivie.
- Propositions d'amélioration du jeu
- [x] Au moins trois propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins trois propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de trois propositions d'améliorations sont faites.
- Propositions d'amélioration du Cahier des charges
- [x] Au moins cinq propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins cinq propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de cinq propositions d'améliorations sont faites.
- Grille d'évaluation T4 / critères
- [ ] Tous les critères sont remplis avec pertinence et font l'objet d'une justifications concrète.
- [x] Certain critères ont été remplis un peu à l'arrache.
- [ ] Des critères n'ont pas été remplis
- Implication
- [x] L'implication T2 été vraiment été cruciale dans le processus du T4.
- [ ] L'implication T2 a permis d'améliorer le T4.
- [ ] Il y a eu un défaut d'implication T2.
### Résultat T2
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 4
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point) : 1
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 0
- Note sur 10 : 9
# Propositions d'amélioration du jeu
- Mettre un boutton restart quand une partie est fini.
- Après avoir placé un refuge il est possible de placer une autre installation par dessus, il faudrait empêcher cela.
- Quand un des joueur depasse les 100 d'argent, la case usine n'est plus grisé pour le joueur suivant, même si celui-ci n'a pas 100 d'argent.
# Grille d'évaluation T4
## GIT
- Organisation
- [x] Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
- [ ] Les fichiers sources sont tous partagés et organisés.
- [ ] Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
- Versioning
- [x] La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente ou les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- Droits d'accès
- [x] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT et ce dépôt est accessible à tous.
- [ ] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- [ ] Julien Gossa n'a pas le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- README.md
- [x] Le README est complet, avec : une présentation du projet, la procédure d'installation et d'exécution, et des captures d'écran du jeu.
- [ ] Le README n'est pas complet.
- [ ] Il n'y a pas de README.
- CDC.md
- [x] Le CDC est conforme au document partagé de travail, et les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC est conforme au document partagé de travail, ou les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC n'est oas conforme au document partagé de travail, et les deux ne sont pas liés depuis le README.
Justifications : la documentation autour de l'appli est bonne et bien organisé
## Prototype
- Installation
- [x] Le prototype s'installe sans effort.
- [ ] Le prototype s'installe en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'installe pas.
- Exécution
- [x] Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
- [ ] Le prototype s'exécute en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'exécute pas
- Stabilité
- [x] Le prototype est parfaitement stable
- [ ] Le prototype est rarement instable
- [ ] Le prototype est instable
- Affordabilité
- [ ] Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
- [x] Les instructions de jeu sont sous forme d'un manuel.
- [ ] Les instructions de jeu ne sont pas données.
- Transmission du concept
- [ ] Le prototype permet de parfaitement transmettre le concept-cible au joueur.
- [x] Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.
Justifications : le prototype fonctionne bien, le jeu est deja bien aboutit.
## Cahier des charges
- Modèle de document
- [x] Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
- [ ] Le CdC respecte globalement le modèle de document.
- [ ] Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
- Description de l'application
- [x] La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
- [ ] La description permet de se faire une idée de l'application attendue.
- [ ] La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
- Modèle conceptuel
- [x] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est donné.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.
Justifications :
### Fonctionnalités
- Entrées / Actions du joueur
- [x] La description des entrées permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Sorties / Infomations au joueur
- [x] La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des sorties permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Description du moteur interne
- [ ] La description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement de l'application.
- [x] La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
- Découpage modulaire
- [ ] L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
- [x] L'application est découpée en modules pertinents.
- [ ] L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
- Granularité des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités sont très fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont grossières.
- Exhaustivité des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
- [ ] Les fonctionnalités couvrent globalement l'application.
- [ ] Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
- Description des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont précisément décrites.
- [x] Les fonctionnalités sont décrites.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
- Priorisation des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
- [x] Les fonctionnalités sont classées par priorités.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
- Difficulté des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté pertinente.
- [x] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.
Justifications :
### Scénarios
- Nombre
- [x] Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
- [ ] Un scénario est pleinement développé.
- [ ] Un scénario n'est pas pleinement développé.
- Exhaustivité
- [x] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
- [ ] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités principales
- [ ] Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
- Scénarios additionnels
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés, en expliquant leur intérêret.
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés.
- [x] Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.
Justifications :
## Résultat T4
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 17
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point: 7
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) :1
- Note totale : 41
# Projet tuteuré T2
Les étapes du projet tuteuré T2 sont les suivantes :
1. Consulter le groupe qui vous est attribué dans le document des groupes et le rejoindre.
2. Ecouter la présentation du jeu par les membres du groupe.
3. Dupliquer ce fichier d’évaluation dans leur GIT, en suivant la règle de nommage `Evaluation-T4-Prénom_Nom.md`.
4. Ajouter un lien vers ce fichier dans le document des groupes.
5. Jouer à leur jeu, et proposer des améliorations dans la section ci-dessous.
6. Lire le cahier des charges et faire des observations en utilisant la fonction commentaires.
7. Remplir la grille d'évaluation T4 ci-dessous, et remplir le résultat T4.
8. Faire remplir la grille d'évaluation T2 et le résultat T2 ci-dessous par les membres du T4.
## Grille d'évaluation T2 (à remplir par les membres du groupe T4)
- Procédure
- [x] La procédure a été suivie à la lettre sans le moindre écart.
- [ ] La procédure a été globalement suivie.
- [ ] La procédure n'a pas été bien suivie.
- Propositions d'amélioration du jeu
- [x] Au moins trois propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins trois propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de trois propositions d'améliorations sont faites.
- Propositions d'amélioration du Cahier des charges
- [x] Au moins cinq propositions d'améliorations pertinente sont faites.
- [ ] Au moins cinq propositions d'améliorations sont faites.
- [ ] Moins de cinq propositions d'améliorations sont faites.
- Grille d'évaluation T4 / critères
- [x] Tous les critères sont remplis avec pertinence et font l'objet d'une justifications concrète.
- [ ] Certain critères ont été remplis un peu à l'arrache.
- [ ] Des critères n'ont pas été remplis
- Implication
- [x] L'implication T2 été vraiment été cruciale dans le processus du T4.
- [ ] L'implication T2 a permis d'améliorer le T4.
- [ ] Il y a eu un défaut d'implication T2.
### Résultat T2
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 5
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point) : 0
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 0
- Note sur 10 : 10
# Propositions d'amélioration du jeu
- Pouvoir skip des tours pour économiser de l'argent
- Changer l'emplacement des cases en fonction de la map (pas que ce soit tout le temps un rectangle)
- Mettre un fond bleu ou rouge derriere les cartes selon la personne qui joue cela pourrait permettre de mieux comprendre à qui est le tour.
# Grille d'évaluation T4
## GIT
- Organisation
- [x] Les fichiers sources suivent une organisation et des règles de nommage clairement établie.
- [ ] Les fichiers sources sont tous partagés et organisés.
- [ ] Certains fichiers sources ne sont pas partagés ou leur organisation laisse à désirer.
- Versioning
- [x] La granularité des commits est pertinente et les commits sont clairement et systématique renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente ou les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- [ ] La granularité des commits n'est pas pertinente et les commits ne sont pas clairement et systématiquement renseignés.
- Droits d'accès
- [x] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT et ce dépôt est accessible à tous.
- [ ] Julien Gossa a le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- [ ] Julien Gossa n'a pas le rôle avec le plus de droits sur le dépôt GIT.
- README.md
- [x] Le README est complet, avec : une présentation du projet, la procédure d'installation et d'exécution, et des captures d'écran du jeu.
- [ ] Le README n'est pas complet.
- [ ] Il n'y a pas de README.
- CDC.md
- [x] Le CDC est conforme au document partagé de travail, et les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC est conforme au document partagé de travail, ou les deux sont liés depuis le README.
- [ ] Le CDC n'est oas conforme au document partagé de travail, et les deux ne sont pas liés depuis le README.
Justifications : Tout est carré
## Prototype
- Installation
- [x] Le prototype s'installe sans effort.
- [ ] Le prototype s'installe en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'installe pas.
- Exécution
- [x] Le prototype s'exécute en cliquant sur une icône.
- [ ] Le prototype s'exécute en suivant une procédure.
- [ ] Le prototype ne s'exécute pas
- Stabilité
- [x] Le prototype est parfaitement stable
- [ ] Le prototype est rarement instable
- [ ] Le prototype est instable
- Affordabilité
- [ ] Toutes les instructions de jeu sont inclues dans le prototype sous forme d'un tutoriel.
- [x] Les instructions de jeu sont sous forme d'un manuel.
- [ ] Les instructions de jeu ne sont pas données.
- Transmission du concept
- [ ] Le prototype permet de parfaitement transmettre le concept-cible au joueur.
- [x] Le prototype permet de transmettre le concept-cible au joueur.
- [ ] Le prototype ne permet pas de transmettre le concept-cible au joueur.
Justifications : Certains bug rencontrés, pas de tutoriel en revanche une aide.
## Cahier des charges
- Modèle de document
- [x] Le CdC respecte parfaitement le modèle de document.
- [ ] Le CdC respecte globalement le modèle de document.
- [ ] Le CdC ne respecte pas le modèle de document.
- Description de l'application
- [ ] La description permet de se faire une idée précise et exhaustive de l'application attendue.
- [x] La description permet de se faire une idée de l'application attendue.
- [ ] La description ne permet pas de se faire une idée de l'application attendue.
- Modèle conceptuel
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est exhaustif et détaillé.
- [x] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) est donné.
- [ ] Le modèle conceptuel applicatif (MCD ou digramme de classe) n'est pas donné.
Justifications : Le CdC respecte le modèle en revanche on a une idée global de l'application attendu.
### Fonctionnalités
- Entrées / Actions du joueur
- [x] La description des entrées permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des entrées permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des entrées ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Sorties / Infomations au joueur
- [x] La description des sorties permet de connaitre parfaitement les interactions avec l'application.
- [ ] La description des sorties permet de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- [ ] La description des sorties ne pas permet pas de se faire une première idées des interactions avec l'utilisateur.
- Description du moteur interne
- [ ] La description du moteur interne permet de comprendre parfaitement le fonctionnement de l'application.
- [x] La description du moteur interne permet de comprendre le fonctionnement de l'application.
- [ ] La description du moteur interne ne permet pas de comprendre le fonctionnement de l'application.
- Découpage modulaire
- [x] L'application est couverte par des modules pertinents et pleinement décrits.
- [ ] L'application est découpée en modules pertinents.
- [ ] L'application n'est pas découpée en modules pertinents.
- Granularité des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont très fines.
- [x] Les fonctionnalités sont fines.
- [ ] Les fonctionnalités sont grossières.
- Exhaustivité des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités couvrent la totalité de l'application.
- [ ] Les fonctionnalités couvrent globalement l'application.
- [ ] Les fonctionnalités ne couvrent pas l'application.
- Description des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont précisément décrites.
- [x] Les fonctionnalités sont décrites.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas bien décrites.
- Priorisation des fonctionnalités
- [x] Les fonctionnalités sont classées par priorités de façon pertinentes.
- [ ] Les fonctionnalités sont classées par priorités.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas classées par priorités.
- Difficulté des fonctionnalités
- [ ] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté pertinente.
- [x] Les fonctionnalités sont annotées par une difficulté.
- [ ] Les fonctionnalités ne sont pas annotées par une difficulté.
Justifications : On comprend facilement le jeu et ses fonctionnalités.
### Scénarios
- Nombre
- [x] Au moins un scénario est pleinement développé et propose au moins deux alternatives.
- [ ] Un scénario est pleinement développé.
- [ ] Un scénario n'est pas pleinement développé.
- Exhaustivité
- [x] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités.
- [ ] Le scénario développé s'appuie sur toutes les fonctionnalités principales
- [ ] Le scénario développé ne s'appuie pas sur toutes les fonctionnalités principales.
- Scénarios additionnels
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés, en expliquant leur intérêret.
- [ ] Des scénarios additionnels sont proposés.
- [x] Des scénarios additionnels ne sont pas proposés.
Justifications : Scénarios win/lose les deux utilisent toutes les fonctionnalités disponibles.
## Résultat T4
- Total d'item « Excellent » (2 point) : 16
- Total d'item « Satisfaisant » (1 point) : 8
- Total d'item « Insatisfaisant » (0 point) : 1
- Note totale : 40
Copyright (c) 2021 Les Spice Girls
Permission to use, copy, modify, and distribute this software for any
purpose with or without fee is hereby granted, provided that the above
copyright notice and this permission notice appear in all copies.
THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND THE AUTHOR DISCLAIMS ALL WARRANTIES
WITH REGARD TO THIS SOFTWARE INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES OF
MERCHANTABILITY AND FITNESS. IN NO EVENT SHALL THE AUTHOR BE LIABLE FOR
ANY SPECIAL, DIRECT, INDIRECT, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OR ANY DAMAGES
WHATSOEVER RESULTING FROM LOSS OF USE, DATA OR PROFITS, WHETHER IN AN
ACTION OF CONTRACT, NEGLIGENCE OR OTHER TORTIOUS ACTION, ARISING OUT OF
OR IN CONNECTION WITH THE USE OR PERFORMANCE OF THIS SOFTWARE.
## Installation et lancement du jeu
Instructions d'installation et de lancement .
## Les objectifs pédagogiques
#### Objectif pédagogique général :
Pourquoi on construit des refuges comment
Comment développer la randonné dans un pays
A quoi servent les refuges
Les chemins de fer
Baliser des zones de diaporama
Chemins aux frontières
### Descriptions des objectifs pédagogiques
*Les details de ce que vous devez apprendre.*
>**Objectif 1 :**
>- Comment developper la randonné dans un pays
>**Objectif 2 :**
>- Des installation pour aménager le territoire
>**Objectif 3 :**
>- Course à l'aménagement et l'appropriation des territoires.
## Description du jeu
# Wanderer
- **Type de jeu** :
- **Incarnation du joueur :**
![FormJeu](https://cdn.discordapp.com/attachments/707554098492342274/826705331526303754/unknown.png)
>**Description d'une partie :** Description du déroulement d’une partie : début, déroulement et fin.
*Wanderer* est un jeu de gestion dans lequel les joueurs incarnent une nation.
Ils doivent aménager au mieux leur territoire pour amener de plus en plus de
randonneurs dans leur province.
Les joueurs vont pouvoir choisir dans le menu d'action une tâche à réaliser et
une case sur laquelle la faire, et cette dernière va influencer sur le nombre de
randonneurs qui viennent. Plus ce nombre est élevé, plus le joueur se rapproche
de la victoire.
>**Paramétrage d'une partie :** Description des options permettant de paramétrer une partie
**Développeurs :** *Les Spice Girls* :
- Eva DIAW
- Elias LEINENWEBER
- Emma SATTLER
- César SCHAAL
**URL du dépôt Git :** https://git.unistra.fr/s4/les-spice-girls/wanderer
## Modèle conceptuel applicatif
Liste, MCD ou diagramme de classe décrivant le jeu, et en particulier les entités, en séparant ce qui est exposé au joueur de ce qui est interne au jeu.
## Description des fonctionnalités
>**Entrées :** Liste des actions possibles par le joueur. Peut être organisé en module.
>**Sorties :** Liste des informations présentées au joueurs. Peut être organisé en module.
>**Moteur interne :** Liste des interactions entre entrées et sorties
## Scénarios
Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur
- Paramètres :
## Installation et lancement du jeu
>**Déroulement gagnant :**
Allez dans la
[release](https://git.unistra.fr/s4/les-spice-girls/wanderer/-/releases/v0.1),
téléchargez
[l'exécutable](https://git.unistra.fr/s4/les-spice-girls/wanderer/-/raw/master/Wanderer.exe)
et lancez-le (sur Unix, lancez l'exécutable avec Mono : `mono Wanderer.exe`).
>**Déroulement perdant :**
## Cahier des charges
>**Scénario complémentaire :** Décrire moins précisément des idées de scénarios.
Le cahier des charges est le fichier `CdC.md`. Vous y trouverez toutes les
informations sur le jeu (objectifs pédagogiques, description du jeu, scénario,
etc.).
>**Fonctionnalité additionnelles :** Décrire ici les idées de fonctionnalités additionnelles. Cette partie ne doit servir qu’en dernier recours, pour transmettre ce qui n’a pas été inclus dans les fonctionnalités faute de temps.
**Lien :** [`CdC.md`](/CdC.md)
Pour des raisons de facilité, les commentaires des S2 se feront sur le GDoc
suivant (copie exacte du cahier des charges).
**Lien :**
[GDoc](https://docs.google.com/document/d/15Qao5HjOhRd5pSg-mMIgJOKTA0r4GrpIIWeIGMqUlRU)
## Grilles d'évaluation
L'évaluation du projet se fera dans le fichier `Evaluation-T4-Prénom_Nom.md` en
suivant les consignes de M. Gossa.
**Évaluations des S2 :**
- [Eren CEYLAN](/Evaluation-T4/Evaluation-T4-Eren_Ceylan.md)
- [Sanim GHARBI](/Evaluation-T4/Evaluation-T4-Sanim_Gharbi.md)
- [Jad MACHKOUR](/Evaluation-T4/Evaluation-T4-Jad_Machkour.md)
- [Louis SALY](/Evaluation-T4/Evaluation-T4-Louis_Saly.md)
File added
.idea/
.vs/
bin/
obj/
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<startup>
<supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.6.1"/>
</startup>
</configuration>
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
namespace Wanderer
{
static class Program
{
/// <summary>
/// The main entry point for the application.
/// </summary>
[STAThread]
static void Main()
{
Application.EnableVisualStyles();
Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
Application.Run(new FormMainMenu());
}
}
}
\ No newline at end of file
using System.Reflection;
using System.Runtime.CompilerServices;
using System.Runtime.InteropServices;
// General Information about an assembly is controlled through the following
// set of attributes. Change these attribute values to modify the information
// associated with an assembly.
[assembly: AssemblyTitle("Wanderer")]
[assembly: AssemblyDescription("")]
[assembly: AssemblyConfiguration("")]
[assembly: AssemblyCompany("")]
[assembly: AssemblyProduct("Wanderer")]
[assembly: AssemblyCopyright("Copyright © 2021")]
[assembly: AssemblyTrademark("")]
[assembly: AssemblyCulture("")]
// Setting ComVisible to false makes the types in this assembly not visible
// to COM components. If you need to access a type in this assembly from
// COM, set the ComVisible attribute to true on that type.
[assembly: ComVisible(false)]
// The following GUID is for the ID of the typelib if this project is exposed to COM
[assembly: Guid("7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598")]
// Version information for an assembly consists of the following four values:
//
// Major Version
// Minor Version
// Build Number
// Revision
//
// You can specify all the values or you can default the Build and Revision Numbers
// by using the '*' as shown below:
// [assembly: AssemblyVersion("1.0.*")]
[assembly: AssemblyVersion("1.0.0.0")]
[assembly: AssemblyFileVersion("1.0.0.0")]
\ No newline at end of file
//------------------------------------------------------------------------------
// <auto-generated>
// Ce code a été généré par un outil.
// Version du runtime :4.0.30319.42000
//
// Les modifications apportées à ce fichier peuvent provoquer un comportement incorrect et seront perdues si
// le code est régénéré.
// </auto-generated>
//------------------------------------------------------------------------------
namespace Wanderer.Properties {
using System;
/// <summary>
/// Une classe de ressource fortement typée destinée, entre autres, à la consultation des chaînes localisées.
/// </summary>
// Cette classe a été générée automatiquement par la classe StronglyTypedResourceBuilder
// à l'aide d'un outil, tel que ResGen ou Visual Studio.
// Pour ajouter ou supprimer un membre, modifiez votre fichier .ResX, puis réexécutez ResGen
// avec l'option /str ou régénérez votre projet VS.
[global::System.CodeDom.Compiler.GeneratedCodeAttribute("System.Resources.Tools.StronglyTypedResourceBuilder", "16.0.0.0")]
[global::System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()]
[global::System.Runtime.CompilerServices.CompilerGeneratedAttribute()]
internal class Resources {
private static global::System.Resources.ResourceManager resourceMan;
private static global::System.Globalization.CultureInfo resourceCulture;
[global::System.Diagnostics.CodeAnalysis.SuppressMessageAttribute("Microsoft.Performance", "CA1811:AvoidUncalledPrivateCode")]
internal Resources() {
}
/// <summary>
/// Retourne l'instance ResourceManager mise en cache utilisée par cette classe.
/// </summary>
[global::System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(global::System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)]
internal static global::System.Resources.ResourceManager ResourceManager {
get {
if (object.ReferenceEquals(resourceMan, null)) {
global::System.Resources.ResourceManager temp = new global::System.Resources.ResourceManager("Wanderer.Properties.Resources", typeof(Resources).Assembly);
resourceMan = temp;
}
return resourceMan;
}
}
/// <summary>
/// Remplace la propriété CurrentUICulture du thread actuel pour toutes
/// les recherches de ressources à l'aide de cette classe de ressource fortement typée.
/// </summary>
[global::System.ComponentModel.EditorBrowsableAttribute(global::System.ComponentModel.EditorBrowsableState.Advanced)]
internal static global::System.Globalization.CultureInfo Culture {
get {
return resourceCulture;
}
set {
resourceCulture = value;
}
}
}
}
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<root>
<!--
Microsoft ResX Schema
Version 2.0
The primary goals of this format is to allow a simple XML format
that is mostly human readable. The generation and parsing of the
various data types are done through the TypeConverter classes
associated with the data types.
Example:
... ado.net/XML headers & schema ...
<resheader name="resmimetype">text/microsoft-resx</resheader>
<resheader name="version">2.0</resheader>
<resheader name="reader">System.Resources.ResXResourceReader, System.Windows.Forms, ...</resheader>
<resheader name="writer">System.Resources.ResXResourceWriter, System.Windows.Forms, ...</resheader>
<data name="Name1"><value>this is my long string</value><comment>this is a comment</comment></data>
<data name="Color1" type="System.Drawing.Color, System.Drawing">Blue</data>
<data name="Bitmap1" mimetype="application/x-microsoft.net.object.binary.base64">
<value>[base64 mime encoded serialized .NET Framework object]</value>
</data>
<data name="Icon1" type="System.Drawing.Icon, System.Drawing" mimetype="application/x-microsoft.net.object.bytearray.base64">
<value>[base64 mime encoded string representing a byte array form of the .NET Framework object]</value>
<comment>This is a comment</comment>
</data>
There are any number of "resheader" rows that contain simple
name/value pairs.
Each data row contains a name, and value. The row also contains a
type or mimetype. Type corresponds to a .NET class that support
text/value conversion through the TypeConverter architecture.
Classes that don't support this are serialized and stored with the
mimetype set.
The mimetype is used for serialized objects, and tells the
ResXResourceReader how to depersist the object. This is currently not
extensible. For a given mimetype the value must be set accordingly:
Note - application/x-microsoft.net.object.binary.base64 is the format
that the ResXResourceWriter will generate, however the reader can
read any of the formats listed below.
mimetype: application/x-microsoft.net.object.binary.base64
value : The object must be serialized with
: System.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter
: and then encoded with base64 encoding.
mimetype: application/x-microsoft.net.object.soap.base64
value : The object must be serialized with
: System.Runtime.Serialization.Formatters.Soap.SoapFormatter
: and then encoded with base64 encoding.
mimetype: application/x-microsoft.net.object.bytearray.base64
value : The object must be serialized into a byte array
: using a System.ComponentModel.TypeConverter
: and then encoded with base64 encoding.
-->
<xsd:schema id="root" xmlns="" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata">
<xsd:element name="root" msdata:IsDataSet="true">
<xsd:complexType>
<xsd:choice maxOccurs="unbounded">
<xsd:element name="metadata">
<xsd:complexType>
<xsd:sequence>
<xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" />
</xsd:sequence>
<xsd:attribute name="name" type="xsd:string" />
<xsd:attribute name="type" type="xsd:string" />
<xsd:attribute name="mimetype" type="xsd:string" />
</xsd:complexType>
</xsd:element>
<xsd:element name="assembly">
<xsd:complexType>
<xsd:attribute name="alias" type="xsd:string" />
<xsd:attribute name="name" type="xsd:string" />
</xsd:complexType>
</xsd:element>
<xsd:element name="data">
<xsd:complexType>
<xsd:sequence>
<xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="1" />
<xsd:element name="comment" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="2" />
</xsd:sequence>
<xsd:attribute name="name" type="xsd:string" msdata:Ordinal="1" />
<xsd:attribute name="type" type="xsd:string" msdata:Ordinal="3" />
<xsd:attribute name="mimetype" type="xsd:string" msdata:Ordinal="4" />
</xsd:complexType>
</xsd:element>
<xsd:element name="resheader">
<xsd:complexType>
<xsd:sequence>
<xsd:element name="value" type="xsd:string" minOccurs="0" msdata:Ordinal="1" />
</xsd:sequence>
<xsd:attribute name="name" type="xsd:string" use="required" />
</xsd:complexType>
</xsd:element>
</xsd:choice>
</xsd:complexType>
</xsd:element>
</xsd:schema>
<resheader name="resmimetype">
<value>text/microsoft-resx</value>
</resheader>
<resheader name="version">
<value>2.0</value>
</resheader>
<resheader name="reader">
<value>System.Resources.ResXResourceReader, System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089</value>
</resheader>
<resheader name="writer">
<value>System.Resources.ResXResourceWriter, System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089</value>
</resheader>
</root>
\ No newline at end of file
//------------------------------------------------------------------------------
// <auto-generated>
// Ce code a été généré par un outil.
// Version du runtime :4.0.30319.42000
//
// Les modifications apportées à ce fichier peuvent provoquer un comportement incorrect et seront perdues si
// le code est régénéré.
// </auto-generated>
//------------------------------------------------------------------------------
namespace Wanderer.Properties {
[global::System.Runtime.CompilerServices.CompilerGeneratedAttribute()]
[global::System.CodeDom.Compiler.GeneratedCodeAttribute("Microsoft.VisualStudio.Editors.SettingsDesigner.SettingsSingleFileGenerator", "16.8.1.0")]
internal sealed partial class Settings : global::System.Configuration.ApplicationSettingsBase {
private static Settings defaultInstance = ((Settings)(global::System.Configuration.ApplicationSettingsBase.Synchronized(new Settings())));
public static Settings Default {
get {
return defaultInstance;
}
}
}
}
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<SettingsFile xmlns="http://schemas.microsoft.com/VisualStudio/2004/01/settings" CurrentProfile="(Default)">
<Profiles>
<Profile Name="(Default)" />
</Profiles>
<Settings />
</SettingsFile>
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Project ToolsVersion="15.0" xmlns="http://schemas.microsoft.com/developer/msbuild/2003">
<Import Project="$(MSBuildExtensionsPath)\$(MSBuildToolsVersion)\Microsoft.Common.props" Condition="Exists('$(MSBuildExtensionsPath)\$(MSBuildToolsVersion)\Microsoft.Common.props')" />
<PropertyGroup>
<Configuration Condition=" '$(Configuration)' == '' ">Debug</Configuration>
<Platform Condition=" '$(Platform)' == '' ">AnyCPU</Platform>
<ProjectGuid>{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}</ProjectGuid>
<OutputType>WinExe</OutputType>
<RootNamespace>Wanderer</RootNamespace>
<AssemblyName>Wanderer</AssemblyName>
<TargetFrameworkVersion>v4.6.1</TargetFrameworkVersion>
<FileAlignment>512</FileAlignment>
<AutoGenerateBindingRedirects>true</AutoGenerateBindingRedirects>
<Deterministic>true</Deterministic>
<TargetFrameworkProfile />
</PropertyGroup>
<PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|AnyCPU' ">
<PlatformTarget>AnyCPU</PlatformTarget>
<DebugSymbols>true</DebugSymbols>
<DebugType>full</DebugType>
<Optimize>false</Optimize>
<OutputPath>bin\Debug\</OutputPath>
<DefineConstants>DEBUG;TRACE</DefineConstants>
<ErrorReport>prompt</ErrorReport>
<WarningLevel>4</WarningLevel>
</PropertyGroup>
<PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Release|AnyCPU' ">
<PlatformTarget>AnyCPU</PlatformTarget>
<DebugType>pdbonly</DebugType>
<Optimize>true</Optimize>
<OutputPath>bin\Release\</OutputPath>
<DefineConstants>TRACE</DefineConstants>
<ErrorReport>prompt</ErrorReport>
<WarningLevel>4</WarningLevel>
</PropertyGroup>
<ItemGroup>
<Reference Include="System" />
<Reference Include="System.Core" />
<Reference Include="System.Xml.Linq" />
<Reference Include="System.Data.DataSetExtensions" />
<Reference Include="Microsoft.CSharp" />
<Reference Include="System.Data" />
<Reference Include="System.Deployment" />
<Reference Include="System.Drawing" />
<Reference Include="System.Net.Http" />
<Reference Include="System.Windows.Forms" />
<Reference Include="System.Xml" />
</ItemGroup>
<ItemGroup>
<Compile Include="controller\Game.cs" />
<Compile Include="model\Improvement.cs" />
<Compile Include="model\Player.cs" />
<Compile Include="view\FormFin.cs">
<SubType>Form</SubType>
</Compile>
<Compile Include="view\FormFin.Designer.cs">
<DependentUpon>FormFin.cs</DependentUpon>
</Compile>
<Compile Include="model\Map.cs" />
<Compile Include="model\Terrain.cs" />
<Compile Include="model\Tile.cs" />
<Compile Include="view\Controls\MapView.cs" />
<Compile Include="view\Controls\TileView.cs" />
<Compile Include="view\FormAide.cs">
<SubType>Form</SubType>
</Compile>
<Compile Include="view\FormAide.Designer.cs">
<DependentUpon>FormAide.cs</DependentUpon>
</Compile>
<Compile Include="view\FormJeu.cs">
<SubType>Form</SubType>
</Compile>
<Compile Include="view\FormJeu.Designer.cs">
<DependentUpon>FormJeu.cs</DependentUpon>
</Compile>
<Compile Include="view\FormMainMenu.cs">
<SubType>Form</SubType>
</Compile>
<Compile Include="view\FormMainMenu.Designer.cs">
<DependentUpon>FormMainMenu.cs</DependentUpon>
</Compile>
<Compile Include="Program.cs" />
<Compile Include="Properties\AssemblyInfo.cs" />
<EmbeddedResource Include="view\FormAide.resx">
<DependentUpon>FormAide.cs</DependentUpon>
</EmbeddedResource>
<EmbeddedResource Include="view\FormFin.resx">
<DependentUpon>FormFin.cs</DependentUpon>
</EmbeddedResource>
<EmbeddedResource Include="view\FormJeu.resx">
<DependentUpon>FormJeu.cs</DependentUpon>
</EmbeddedResource>
<EmbeddedResource Include="view\FormMainMenu.resx">
<DependentUpon>FormMainMenu.cs</DependentUpon>
</EmbeddedResource>
<EmbeddedResource Include="Properties\Resources.resx">
<Generator>ResXFileCodeGenerator</Generator>
<LastGenOutput>Resources.Designer.cs</LastGenOutput>
<SubType>Designer</SubType>
</EmbeddedResource>
<Compile Include="Properties\Resources.Designer.cs">
<AutoGen>True</AutoGen>
<DependentUpon>Resources.resx</DependentUpon>
<DesignTime>True</DesignTime>
</Compile>
<None Include="Properties\Settings.settings">
<Generator>SettingsSingleFileGenerator</Generator>
<LastGenOutput>Settings.Designer.cs</LastGenOutput>
</None>
<Compile Include="Properties\Settings.Designer.cs">
<AutoGen>True</AutoGen>
<DependentUpon>Settings.settings</DependentUpon>
<DesignTimeSharedInput>True</DesignTimeSharedInput>
</Compile>
</ItemGroup>
<ItemGroup>
<None Include="App.config" />
</ItemGroup>
<Import Project="$(MSBuildToolsPath)\Microsoft.CSharp.targets" />
</Project>
\ No newline at end of file

Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 12.00
Project("{FAE04EC0-301F-11D3-BF4B-00C04F79EFBC}") = "Wanderer", "Wanderer.csproj", "{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}"
EndProject
Global
GlobalSection(SolutionConfigurationPlatforms) = preSolution
Debug|Any CPU = Debug|Any CPU
Release|Any CPU = Release|Any CPU
EndGlobalSection
GlobalSection(ProjectConfigurationPlatforms) = postSolution
{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}.Debug|Any CPU.ActiveCfg = Debug|Any CPU
{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}.Debug|Any CPU.Build.0 = Debug|Any CPU
{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}.Release|Any CPU.ActiveCfg = Release|Any CPU
{7C02E7F4-F021-4B44-B526-4CD2DB663598}.Release|Any CPU.Build.0 = Release|Any CPU
EndGlobalSection
EndGlobal
using System.Collections.Generic;
using System.Drawing;
using Wanderer.model;
namespace Wanderer.controller
{
public class Game
{
public List<Player> Players { get; set; }
public int currentPlayerIndex { get; set; }
public static Game Instance { get; set; }
public Game()
{
Players = new List<Player>(2);
Players.Add(new Player(Color.Brown));
Players.Add(new Player(Color.RoyalBlue));
}
}
}
\ No newline at end of file
namespace Wanderer.model
{
public enum Improvement
{
Refuge,
Path,
Club,
TrainStation,
Factory
}
}
\ No newline at end of file