This is an archived project. Repository and other project resources are read-only.
Admin message
GitLab now enforces expiry dates on tokens that originally had no set expiration date. Those tokens were given an expiration date of one year later. Please review your personal access tokens, project access tokens, and group access tokens to ensure you are aware of upcoming expirations. Administrators of GitLab can find more information on how to identify and mitigate interruption in our documentation.
@@ -16,42 +16,84 @@ Notre jeu permettra aux joueurs d'apprendre à développer la randonnée dans un
**Description d'une partie :**
Chacun son tour, un joueur va choisir dans le menu d'action une tâche à réaliser et une case sur laquelle la faire, cette dernière va influencer sur deux paramètres : la superficie du territoire aménagé et le nombre de randonneurs qui viennent. Plus ces nombres sont élevés, plus le joueur se rapproche de la victoire.
**Paramétrage d'une partie :** Description des options permettant de paramétrer une partie
- Nombre de joueurs
- Nombre de tours
- Objectifs
**Paramétrage d'une partie :**
- Nombre de joueurs
- Nombre de tours
- Objectifs
## Modèle conceptuel applicatif
**Région :** Parcelle du jeu que le joueur va essayer d'améliorer
- _superficie : superficie de la région._
- _nombre de randonneurs_ : nombre de randonneurs se déplaçant dans la région._
- _superficie : superficie aménagée de la région._
- _nombre de randonneurs : nombre de randonneurs se déplaçant dans la région._
- _case : le territoire est divisé en cases qu'on améliore une par une._
**Action :** Action que le joueur utilise pour faire évoluer sa région
- _Construction de refuges_
- _Création de clubs de randonneurs_
- _Construction de chemins de fer_
- _Création de chemins_
- _Améliorer les usines_
- _Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)_
## Description des fonctionnalités
**Entrées :**
*Liste des actions possibles par le joueur. Peut être organisé en module.*
**ENTREES :**
**Au démarrage**
- Jouer : _commencer une partie_
- Aide : _explication du principe du jeu et des composants de l'écran de la partie._
- Quitter : _ferme la fenêtre de jeu_
**Pendant la partie**
- Construction de refuges
- Création de clubs de randonneurs
- Construction de chemins de fer
-Ajout de balises sur les chemins
-Création de chemins
- Améliorer les usines
- Choix d'une case à améliorer
- Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)
**Sorties :**
*Liste des informations présentées au joueurs. Peut être organisé en module.*
**SORTIE :**
**Pendant la partie**
- Liste des entrées
- Nombre de randonneurs sur le territoire
- Superficie du territoire
- Superficie aménagée du territoire
- Argent
- Positionnement des éléments sur les cases
**Dans le menu pause**
- Contexte historique : _explication de contexte_
- Construction : _explication de chaque bouton proposé sur la fenêtre de jeu_
- Comment gagner : _explication des règles et aide_
**Dans le menu fin**
- Joueur gagnant
- Quitter
**Moteur interne :**
Chaque action de la liste d'entrée sera accessible par un bouton dans un menu. <br>
Le nombre de randonneurs et la superficie seront affichés en passant la souris sur la région dont on veut connaître les informations.<br>
Le nombre de randonneurs et la superficie de territoire aménagé seront affichés en passant la souris sur la région dont on veut connaître les informations.<br>
Le joueur clique sur l'action puis sur la case sur laquelle la tache doit être appliquée.
**GESTION DE L'ARGENT :**
- Une usine produit 10 Marks par tour
- Un refuge rapporte 5 Marks par tour
- A la fin de chaque tour, le joueur reçoit 10 Marks
- La construction d'un refuge coûte 30 Marks
- La création d'un club coûte 10 Marks
- La construction d'une usine coûte 20 Marks
- La création d'un chemin coûte 10 Marks
- La construction d'un chemin de fer coûte 10 Marks
- Le joueur commence sa partie avec 20 Marks
## Scénarios
*Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur*