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Commit 1cbf347c authored by DIAW EVA's avatar DIAW EVA
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......@@ -16,42 +16,84 @@ Notre jeu permettra aux joueurs d'apprendre à développer la randonnée dans un
**Description d'une partie :**
Chacun son tour, un joueur va choisir dans le menu d'action une tâche à réaliser et une case sur laquelle la faire, cette dernière va influencer sur deux paramètres : la superficie du territoire aménagé et le nombre de randonneurs qui viennent. Plus ces nombres sont élevés, plus le joueur se rapproche de la victoire.
**Paramétrage d'une partie :** Description des options permettant de paramétrer une partie
- Nombre de joueurs
- Nombre de tours
- Objectifs
**Paramétrage d'une partie :**
- Nombre de joueurs
- Nombre de tours
- Objectifs
## Modèle conceptuel applicatif
**Région :** Parcelle du jeu que le joueur va essayer d'améliorer
- _superficie : superficie de la région._
- _nombre de randonneurs_ : nombre de randonneurs se déplaçant dans la région._
- _superficie : superficie aménagée de la région._
- _nombre de randonneurs : nombre de randonneurs se déplaçant dans la région._
- _case : le territoire est divisé en cases qu'on améliore une par une._
**Action :** Action que le joueur utilise pour faire évoluer sa région
- _Construction de refuges_
- _Création de clubs de randonneurs_
- _Construction de chemins de fer_
- _Création de chemins_
- _Améliorer les usines_
- _Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)_
## Description des fonctionnalités
**Entrées :**
*Liste des actions possibles par le joueur. Peut être organisé en module.*
**ENTREES :**
**Au démarrage**
- Jouer : _commencer une partie_
- Aide : _explication du principe du jeu et des composants de l'écran de la partie._
- Quitter : _ferme la fenêtre de jeu_
**Pendant la partie**
- Construction de refuges
- Création de clubs de randonneurs
- Construction de chemins de fer
- Ajout de balises sur les chemins
- Création de chemins
- Améliorer les usines
- Choix d'une case à améliorer
- Choix de la case que l'on veut améliorer (en cliquant dessus)
**Sorties :**
*Liste des informations présentées au joueurs. Peut être organisé en module.*
**SORTIE :**
**Pendant la partie**
- Liste des entrées
- Nombre de randonneurs sur le territoire
- Superficie du territoire
- Superficie aménagée du territoire
- Argent
- Positionnement des éléments sur les cases
**Dans le menu pause**
- Contexte historique : _explication de contexte_
- Construction : _explication de chaque bouton proposé sur la fenêtre de jeu_
- Comment gagner : _explication des règles et aide_
**Dans le menu fin**
- Joueur gagnant
- Quitter
**Moteur interne :**
Chaque action de la liste d'entrée sera accessible par un bouton dans un menu. <br>
Le nombre de randonneurs et la superficie seront affichés en passant la souris sur la région dont on veut connaître les informations.<br>
Le nombre de randonneurs et la superficie de territoire aménagé seront affichés en passant la souris sur la région dont on veut connaître les informations.<br>
Le joueur clique sur l'action puis sur la case sur laquelle la tache doit être appliquée.
**GESTION DE L'ARGENT :**
- Une usine produit 10 Marks par tour
- Un refuge rapporte 5 Marks par tour
- A la fin de chaque tour, le joueur reçoit 10 Marks
- La construction d'un refuge coûte 30 Marks
- La création d'un club coûte 10 Marks
- La construction d'une usine coûte 20 Marks
- La création d'un chemin coûte 10 Marks
- La construction d'un chemin de fer coûte 10 Marks
- Le joueur commence sa partie avec 20 Marks
## Scénarios
*Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur*
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