BRICK-BREAKER
Utilisation
Utiliser run.bsh depuis le dossier courant:
Usage: ./run.bsh <arg>
arg: c -> gen makefile for c++
3c -> gen makefile, compile and run
cc -> compile
cr -> compile and run
r -> run
Le script ajoute automatiquement les fichiers à compiler au CmakeList.txt.
Au démarage, le jeu est sur pause tant que le joueur n'appuie pas sur espace.
Pour accéder au menu du jeu , appuyer sur echap
AXE
X
--------------------> | | | Y | | | V
Gameplay
- Le jeu se joue avec les touches du clavier
- Les touches gauche droite et q,d permettent de déplacer le joueur
- La touche r réintialise la partie avec une nouvelle grille aléatoire
- La touche échap met en pause le jeu et affiche le menu
- La touche espace lance le jeu et met le jeu en pause si le jeu est lancé
- Le menu permet de sélectionner des grilles déjà prédéfinis ou une grille aléatoire et permet de changer la résolution
- Une brique possède jusqu'à 6 niveaux de vie
- Moins une brique a de vie , plus elle devient lumineuse
- Lorsqu'on casse une brique , il y a une chance sur deux d'avoir un objet
- Un objet avec une nuance de vert est un bonus (multi-balles , taille de balle augmentée , taille de joueur augmentée)
- Un objet avec une nuance de rouge est un malus (Taille de balle réduite , taille de joueur réduite)
- Les bonus suivent une loi de probabilité pour avoir plus de bonus que de malus
Dependances
libsdl2-ttf-dev