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BRICK-BREAKER

Utilisation

Utiliser run.bsh depuis le dossier courant:

Usage: ./run.bsh <arg>
  arg: c  -> gen makefile for c++
       3c -> gen makefile, compile and run
       cc -> compile
       cr -> compile and run
       r  -> run

Le script ajoute automatiquement les fichiers à compiler au CmakeList.txt.

Au démarage, le jeu est sur pause tant que le joueur n'appuie pas sur espace.

Pour accéder au menu du jeu , appuyer sur echap

AXE

      X

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Gameplay

  • Le jeu se joue avec les touches du clavier
  • Les touches gauche droite et q,d permettent de déplacer le joueur
  • La touche r réintialise la partie avec une nouvelle grille aléatoire
  • La touche échap met en pause le jeu et affiche le menu
  • La touche espace lance le jeu et met le jeu en pause si le jeu est lancé
  • Le menu permet de sélectionner des grilles déjà prédéfinis ou une grille aléatoire et permet de changer la résolution
  • Une brique possède jusqu'à 6 niveaux de vie
  • Moins une brique a de vie , plus elle devient lumineuse
  • Lorsqu'on casse une brique , il y a une chance sur deux d'avoir un objet
  • Un objet avec une nuance de vert est un bonus (multi-balles , taille de balle augmentée , taille de joueur augmentée)
  • Un objet avec une nuance de rouge est un malus (Taille de balle réduite , taille de joueur réduite)
  • Les bonus suivent une loi de probabilité pour avoir plus de bonus que de malus

Dependances

libsdl2-ttf-dev