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LE-CUDENEC JOFFREY authoredfad98768
Présentation
Objectif pédagogique
L'objectif est de faire comprendre au joueur la notion de dépassement de soit.
Pour cela, il incarnera un organisateur de trails et sera capable de gérer le tracé, ainsi que divers obstacles. Ceci entraînera ensuite un calcul de la difficulté de la course ce qui causera divers fluctuation dans la motivation des coureurs.
De cette manière, le joueur pourra observer les coureurs évoluer dans la course, et en fonction de leur ressenti, revenir aux prochaines courses qui pourront être plus difficiles.
Ceci se fait avec un indicateur de réputation, ce qui demandera à l'utilisateur de continuellement évoluer la difficulté entre les trails sans ruiner la motivation des coureurs afin d'augmenter sa réputation et continuer d'avoir des coureurs.
Le but est donc de comprendre ce qui motive les coureurs à continuer de venir alors même que la course devient de plus en plus impossible pour eux.
Description du jeu
The Legends Of Simon est un jeu sérieux de gestion. Le but est d'organiser des trails en augmentant la difficulté graduellement afin de garder la motivation des joueurs et d'augmenter notre réputation.
- Langage : C#
- Moteur de jeu : Unity (version 2018.4.36f)
- Outil de documentation : Doxygen
- Nécessite Visual Studio avec le module Unity
Actions
Touches clavier :
Z - Se déplacer sur la map vers le haut
Q - Se déplacer sur la map vers la gauche
S - Se délplacer sur la map vers le bas
D - Se déplacer sur la map vers la droite
Touches souris :
Clic gauche - Appuyer sur les boutons | Poser l'arrivée/fin | Prendre des obstacles à placer
Informations renvoyées au joueurs
Etape 1 :
Le joueur voit une carte Google Street View sur laquelle il peut se déplacer. Le nom des rues et différents monuments y sont inscrits. Une barre de recherche permet d'entrer une position. Un bouton "valider" est accessible afin de bloquer la position de la map.
Etape 2 :
Une demande de placement de départ et d'arrivée demande au joueur de cliquer afin de choisirs ces points.
Etape 3 :
La course peut se lancer et l'affichage des différentes statistiques en haut est disponible. Au milieu de l'écran la course est centrée et les coureurs vont du départ à l'arrivée.
Etape 4 :
Ecran de fin, si le joueur a perdu, sa réputation est affichée et un bouton rejouer est disponible ainsi qu'un message lui annonçant la raison de sa perte. Si le joueur a gagné, un bouton continuer est disponible afin de faire une nouvelle course en partant de la réputation actuelle.
Bugs reconnus
- Le changement de la taille de la fênetre n'est pas supporté avec la route tracée. => La fenêtre est bloquée mais peut toujours être redimensionnée avec un logiciel tierce.
- Les points de départ et d'arrivée deviennent petit une fois le jeu lancer => lié à un changement permettant d'utiliser les coordonnées GPS.
- La route peut être caché par le HUD si elle est générée vers le haut => Ne se passe que vers le haut car une vérification sur l'écran se fait déjà.
- Par moment la génération de la route s'éffectue trop tôt et est donc incorrect une fois le recalibrage de la caméra => Nous n'avons pas encore trouvé pourquoi la fonction s'éxécute à ce moment là.
- Le compteur d'objets peut être négatif => Il y a normalement un bloqueur mais il ne marche pas à tout les coups
- Terminer la course rapidement permet de duppliquer sa motivation => Le système d'arrêt avec un bouton est pour simplifier, l'objectif est d'avoir un arrêt automatique à terme.