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@@ -40,7 +40,7 @@ Les détails de ce que le joueur doit apprendre.
### **Les intérêts des grands groupes du numérique**
- Les GAFAM ont des intérêts à défendre, principalement des intérêts économiques, comme leur développement, ce qui passe par la construction de locaux pour l’entreprise (bureaux).
- Les GAFAM ont des intérêts à défendre, principalement des intérêts économiques, comme leur développement, ce qui passe par la construction de locaux pour l’entreprise (bureaux) et l'expansion de leur emprise sur la ville.
- Ces entreprises doivent aussi loger leurs salariés, en construisant du logement de fonction.
### **Les intérêts sociaux-économiques des municipalités**
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@@ -50,8 +50,8 @@ Les détails de ce que le joueur doit apprendre.
# Description du jeu
-**Type de jeu :**stratégie
-**Incarnation du joueur :** le joueur incarne soit le maire, soit le PDG du grand groupe
-**Type de jeu :**Stratégie
-**Incarnation du joueur :** le joueur incarne le maire de la ville
# Capture d'écran
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@@ -67,16 +67,18 @@ Interface de base:
Description du déroulement d’une partie :
Le joueur se retrouve devant un jeu “Reigns”-like dans lequel il doit interagir grâce à des choix pour faire évoluer la situation.
Le joueur se retrouve devant un jeu “[Reigns](https://reignsgame.com/reigns/)”-like dans lequel il doit interagir grâce à des choix pour faire évoluer la situation.
Pour interagir, il doit glisser une carte d’un côté ou d’un autre de l’écran pour sélectionner une proposition. La sélection de ce choix va modifier des statistiques qu’il doit absolument garder équilibrées.
Le fin du jeu se déclenche si l’une des statistiques atteint 0. Dans le cas contraire, nous supposons le jeu infini.
La fin du jeu se déclenche si l’une des statistiques atteint 0, que le joueur déclenche un GameOver ou qu’il atteint la fin du scénario.
## **Paramétrage d’une partie**
Description des options permettant de paramétrer une partie.
Pas de paramétrage pour l’instant (la configuration de partie sera toujours la même)
- Choix du côté en début de partie : Chef du grand groupe du numérique ou chef de la municipalité
# Modèle conceptuel applicatif
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@@ -112,39 +114,46 @@ Moteur interne
Liste des interactions entre les actions du joueur et les informations
Gestion des tours:
Gestion des autres statistiques :
- en fonction de la proposition, certaines statistiques vont augmenter et décrémenter
- si une des statistiques atteint 0, alors le jeu s’arrête et signale au joueur qu’il a perdu
- une fois le scénario fini en ayant conservé toutes ses statistiques au-dessus de 0 la partie se finit et affiche les différentes statistiques en détail au joueur
- nombres de tours++ en mode sans limites
- nombre de tours– en mode normal
Modalités de défaites
Gestion des autres stats:
Explications des différents GameOver du jeu
- en fonction de la proposition certaines statistiques vont augmenter et décrémenter
- si une des statistique atteint 0, alors le jeu s’arrête et signale au joueur qu’il a perdu
- Statistique économique à 0 : il n’y plus d’argent dans les caisses de la ville, vous ne pouvez plus subvenir aux besoins de vos citoyens
- Statistique sociale à 0 : les citoyens ne veulent plus de vous à cause de vos choix et vous chassent du pouvoir
- Statistique environnemental à 0 : L’entreprise a détruit toute la nature autour de votre ville et celle-ci n’est plus que bitume et déprime
- Le joueur sélectionne un choix qui déclenchera instantanément la fin de jeu (un mauvais choix).
# Scénarios
## **Scénario tutorial**
Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur.
Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités, mais sans difficulté pour le joueur.
- Le joueur arrive sur l’écran d'accueil et endosse le rôle de maire
- Une première proposition s’affiche sur l’écran du joueur “Permettre à Google de mettre sa ligne de bus réservé aux employés contre une redevance à la ville”
- Il a 2 choix par exemple “accepter(gauche)/décliner(droite)”
- Il glisse vers la gauche et accepte la proposition
- Plusieurs stats changent ici par exemple l’argent va augmenter mais la satisfactions des citoyens baisse et l’entreprise gagne du terrain
- Une nouvelle proposition s’affiche et la partie continue tant qu’une stat ne tombent pas à 0 jusqu’à la fin des 20 tours
- Plusieurs statistiques changent ici, par exemple l’argent va augmenter, mais la satisfaction des citoyens baisse
- Une nouvelle proposition s’affiche et la partie continue tant qu’une statistique ne tombe pas à 0 jusqu’à la fin du scénario
## **Scénarios complémentaires**
Décrire moins précisément d’autres idées de scénarios.
- Mode sans limites : le joueur doit tenir le + longtemps sans perdre
- Mode du point de vue du grand groupe du numérique (Google)
- Mode du point de vue du grand groupe du numérique (Google), le joueur incarne le PDG (les statistiques sont alors adaptées au point de vue du PDG)
## **Fonctionnalités additionnelles**
Décrire ici les idées de fonctionnalités additionnelles. Cette partie ne doit servir qu’en dernier recours, pour transmettre ce qui n’a pas été inclus dans les fonctionnalités, faute de temps.
- Choix pour le joueur du nombres de tours
- Ajouter une statistique judiciaire (avec par exemple des contraintes ou des souplesse par rapport à certaines lois)
- Choix pour le joueur du nombre de tours
- Ajouter une statistique judiciaire (avec par exemple des contraintes ou des souplesses par rapport à certaines lois)
- Ajouter une statistique de pouvoir (“Garder la main sur la ville/ne pas se faire bouffer par Google”)
- rajouter des scénarios supplémentaires / compléter les scénarios actuels