Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit a8ccf819 authored by DIAW EVA's avatar DIAW EVA
Browse files

Update README.md

parent 3b4830e3
Branches
Tags
No related merge requests found
...@@ -4,14 +4,11 @@ Instructions d'installation et de lancement . ...@@ -4,14 +4,11 @@ Instructions d'installation et de lancement .
## Les objectifs pédagogiques ## Les objectifs pédagogiques
#### Objectif pédagogique général : #### Objectif pédagogique général :
**Objectif 1 :** **Objectif 1 :** Comment développer la randonnée dans un pays
- Comment développer la randonnée dans un pays
**Objectif 2 :** **Objectif 2 :** Des installations pour aménager le territoire
- Des installations pour aménager le territoire
**Objectif 3 :** **Objectif 3 :** Course à l'aménagement et à l'appropriation des territoires.
- Course à l'aménagement et à l'appropriation des territoires.
...@@ -32,37 +29,43 @@ Chaque joueur incarnera un ministre, il devra aménager au mieux son territoire ...@@ -32,37 +29,43 @@ Chaque joueur incarnera un ministre, il devra aménager au mieux son territoire
Une partie se déroule en 5/10 manches. Chacun son tour, un joueur va choisir dans le menu d'action une tâche à réaliser, cette dernière va influencer sur deux paramètres : la superficie du territoire et le nombre de randonneurs qui viennent. Plus ces nombres sont élevés, plus le joueur se rapproche de la victoire. Une partie se déroule en 5/10 manches. Chacun son tour, un joueur va choisir dans le menu d'action une tâche à réaliser, cette dernière va influencer sur deux paramètres : la superficie du territoire et le nombre de randonneurs qui viennent. Plus ces nombres sont élevés, plus le joueur se rapproche de la victoire.
**Paramétrage d'une partie :** Description des options permettant de paramétrer une partie **Paramétrage d'une partie :** Description des options permettant de paramétrer une partie
- Nombre de joueurs - Nombre de joueurs
- Nombre de tours - Nombre de tours
- Objectifs - Objectifs
## Modèle conceptuel applicatif ## Modèle conceptuel applicatif
**Pays :** **Région :** Parcelle du jeu que le joueur va essayer d'améliorer
- _superficie_
- _nombre de randonneurs_
**Action :** Action que le joueur utilise pour faire évoluer sa région
## Description des fonctionnalités ## Description des fonctionnalités
**Entrées :** Liste des actions possibles par le joueur. Peut être organisé en module. **Entrées :**
- Construction de refuges *Liste des actions possibles par le joueur. Peut être organisé en module.*
- Création de clubs de randonneurs - Construction de refuges
- Construction de chemins de fer - Création de clubs de randonneurs
- Excurtion pour découvrir de nouveaux chemins de randonnée - Construction de chemins de fer
- Ajout de balises sur les chemins - Excurtion pour découvrir de nouveaux chemins de randonnée
- S'occuper de l'économie du pays - Ajout de balises sur les chemins
- Ne rien faire - S'occuper de l'économie du pays
- Améliorer les usines - Ne rien faire
- Améliorer les usines
**Sorties :** Liste des informations présentées au joueurs. Peut être organisé en module. **Sorties :**
- Liste des entrées *Liste des informations présentées au joueurs. Peut être organisé en module.*
- Nombre de randonneurs sur le territoire - Liste des entrées
- Superficie du territoire - Nombre de randonneurs sur le territoire
- Superficie du territoire
**Moteur interne :** Liste des interactions entre entrées et sorties **Moteur interne :**
Chaque action de la liste d'entrée sera accessible par un bouton dans un menu. Le nombre de randonneurs et la superficie seront affichés Chaque action de la liste d'entrée sera accessible par un bouton dans un menu. Le nombre de randonneurs et la superficie seront affichés en passant la souris sur la région dont on veut connaître les informations.
## Scénarios ## Scénarios
Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur *Décrire en détail un scénario qui s’appuie sur toutes les fonctionnalités mais sans difficulté pour le joueur*
- Paramètres : - Paramètres :
......
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment