Petits correctifs
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"description": "L'activation de votre compte s'effectue après inscription administrative et suppose que vous soyez en possession de votre INE (Identifiant National de l'Étudiant). Elle est obligatoire pour finaliser votre inscription administrative avec le dépôt des pièces justificatives et obtenir votre carte étudiant, aussi appelée « pass campus ».",
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"description": "Lorsque vous passez l'appel, une voix prée-enregistrée indique : « Nous vous informons que vous ne bénéficiez pas des droits nécessaires pour joindre ce correspondant (...) ».<br /><br />Chaque ligne dispose de droits propres, définissant le type de numéros qu'elle peut joindre : vérifiez les droits de votre ligne sur Wazonest (<a href=\"https://wazonest.unistra.fr\">https://wazonest.unistra.fr</a>), onglet « Mes informations générales », rubrique « Mes droits d'appels » (en bas de page).",
"description": "Vérifiez :<ul><li><strong>1) Le branchement matériel de votre casque</strong><br />NB. Si vous utilisez une station d'accueil pour votre ordinateur et que le casque est branchée sur celle-ci, assurez vous que l'ordinateur est bien branché à la station.</li><li><strong>2) Les réglages physiques de votre casque</strong><br />Certains casques disposent de boutons permettant d'activer/couper le son ou de faire varier le volume sonore.</li></ul>En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vérifiez :<br /><strong>3) Les paramètres de son sur Wazo</strong><ul><li>Dans l'application, cliquer sur la roue dentée (en bas à gauche) puis aller dans « Paramètres media ».</li><li>Dans la partie « AUDIO », vérifiez que « Sortie voix » est bien positionnée sur « Default » (sinon cliquer sur la valeur et choisir « Default »).</li><li>Vous pouvez également utiliser la réglette pour modifier le volume sonore et « TEST » pour écouter un échantillon tenant compte de vos réglages.</li></ul>💡 Choisir « Default » permet d'avoir en permanence la sortie son sélectionnée par son système/appareil, au gré des (dé)branchements de casques.<br /><br />🔍 Si les réglages vous proposent « Sortie » et non « Sortie voix », vous pouvez cocher la case « Utiliser des sorties différentes pour la voix et les notifications ». En positionnant « Notifications » sur la sortie son de votre appareil (et non sur « Default »), vous pourrez notamment entendre la sonnerie d'appel sur cette dernière, même en présence du casque, sans avoir à le garder sur les oreilles en permanence.<br /><br />En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vérifiez :<br /><strong>4) Le choix de la sortie son sur votre appareil</strong><br />Autrement dit, la sortie son actuellement utilisée par votre système d'exploitation (par ex. si vous lancez la lecture d'un audio ou d'une vidéo dans vos fichiers locaux). À titre indicatif, si votre appareil est géré par la Direction du numérique et sous Windows : <ul><li>Touche Windows > Roue dentée (« paramètres ») > Système > Son.</li><li>Dans la rubrique « Sortie », vérifiez (et modifiez au besoin) le périphérique de sortie. Vérifiez et ajustez le volume.</li><li>À la droite de ce panneau, vous pouvez aussi cliquer sur « Panneau de configuration Son » afin de visualiser, dans l'onglet « Lecture », le périphérique par défaut et son fonctionnement (ainsi que les autres périphériques branchés et disponibles, le cas échéant).</li></ul>En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Si vous travaillez en wi-fi ou data, vérifiez :<br /><strong>5) Votre connexion réseau</strong><br />Si l'échantillon sonore de « TEST » dans l'application Wazo (cf. étape 3) a le volume souhaité mais qu'en appel, le son est coupé ou trop faible, préférez une connexion filaire à une connexion wi-fi lorsque c'est possible.<br /><br />Si ces vérifications et ajustements précédents n'ont pas réglé le problème, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vérifiez :<ul><li><strong>1) Le branchement matériel de votre casque</strong><br />NB. Si vous utilisez une station d'accueil pour votre ordinateur et que le casque est branchée sur celle-ci, assurez vous que l'ordinateur est bien branché à la station.</li><li><strong>2) Les réglages physiques de votre casque</strong><br />Certains casques disposent de boutons permettant d'activer/couper le son ou de faire varier le volume sonore.</li></ul>En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vérifiez :<br /><strong>3) Les paramètres de son sur Wazo</strong><ul><li>Dans l'application, cliquer sur la roue dentée (en bas à gauche) puis aller dans « Paramètres media ».</li><li>Dans la partie « AUDIO », vérifiez que « Entrée » est bien positionnée sur « Default » (sinon cliquer sur la valeur et choisir « Default »).</li><li>Vous pouvez vérifier qu'en parlant, la réglette de témoin sonore réagit.</li></ul>💡 Choisir « Default » permet d'avoir en permanence l'entrée son sélectionnée par son système/appareil, au gré des (dé)branchements de casques.<br /><br />En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vérifiez :<br /><strong>4) Le choix de l'entrée son sur votre appareil</strong><br />Autrement dit, l'entrée son actuellement utilisée par votre système d'exploitation (par ex. si vous lancez l'enregistrement via le microphone).<br /> À titre indicatif, si votre appareil est géré par la Direction du numérique et sous Windows : <ul><li>Touche Windows > Roue dentée (« paramètres ») > Système > Son.</li><li>Dans la rubrique « Entrée », vérifiez (et modifiez au besoin) le périphérique d'entrée. Testez en parlant, pour visualiser la réaction et son amplitude sur la réglette « Testez votre microphone ».</li><li>À la droite de ce panneau, vous pouvez aussi cliquer sur « Panneau de configuration Son » afin de visualiser, dans l'onglet « Enregistrement », le périphérique par défaut et son fonctionnement (ainsi que les autres périphériques branchés et disponibles, le cas échéant).</li></ul>En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Wazo peut utiliser des sorties différentes pour le son de la conversation (voix de votre interlocuteur·rice) et pour le son de notification (sonnerie d'un appel entrant). Cette distinction permet d'utiliser un casque pour les appels sans avoir à le garder sur les oreilles entre deux appels.<br /><br />Entendez-vous bien votre correspondant·e lorsque vous êtes en communication ?",
"description": "Si vous entendez bien votre correspondant·e mais pas la sonnerie, il est probable que la sonnerie soit émise via votre casque. Vérifiez les paramètres de son sur Wazo :<ul><li>Dans l'application, cliquer sur la roue dentée (en bas à gauche) puis aller dans « Paramètres media ».</li><li>Dans la partie « AUDIO », vérifiez que la case « Utiliser des sorties différentes pour la voix et les notifications » est bien cochée.</li><li>Juste au dessus, vérifiez que « Notifications » est bien positionnée sur la sortie de votre choix (sinon cliquer sur la valeur et la modifier).<br />Si vous utilisez un casque et ne souhaitez pas le garder en permanence sur les oreilles, sélectionnez « Audio interne » (ou équivalent) et NON « Default », afin que la sonnerie soit émise par le haut parleur de votre appareil et non dans le casque.</li><li>Vous pouvez également utiliser la réglette pour modifier le volume sonore et « TEST » pour écouter un échantillon tenant compte de vos réglages.</li><li>Si nécessaire, augmentez le volume sonore dans les réglages de votre appareil.</li></ul>En cas de difficulté avec ces vérifications, nous vous remercions de toute précision que vous pourrez donner au support numérique (tests réalisés, étapes problématiques, difficulté rencontrée).",
"description": "Vous pouvez écouter vos messages vocaux de plusieurs manières.<br /><br />Dans l'application, dans le menu en haut de page, cliquer sur l'onglet « Messages vocaux ». Les messages les plus récents sont listés : vous pouvez lire celui de votre choix en cliquant sur le lecteur audio intégré.<br /><br />Il arrive que certains messages ne soient pas ou plus listés ainsi. Pour <strong>consulter l'ensemble des messages</strong> présents dans votre boîte vocale, vous pouvez composer le *98 (à partir de votre ligne Wazo). Une fois en ligne, au bas de l'interface, cliquez sur « ... » puis « Composeur » et saisissez votre mot de passe Wazo. Laissez-vous ensuite guider par l'assistance vocale pour consulter et gérer vos messages.",
"description": "Vous pouvez modifier le message d'accueil de votre répondeur afin d'accueillir vos correspondant·es avec une annonce personnalisée. Pour ce faire :<ol><li>Avec votre ligne Wazo, composez le *98.</li><li>Une fois en ligne, au bas de l'interface, cliquez sur « ... » puis « Composeur » et saisissez votre mot de passe Wazo.</li><li>Sur le composeur, composer le 0 pour accéder à la gestion de votre répondeur. Laissez-vous ensuite guider par l'assistance vocale pour personnaliser le ou les messages d'accueil de votre choix. En effet, Wazo propose plusieurs messages, en fonction de la situation.</li></ol>",
"description": "<strong>Le choix 1</strong> permet d'enregistrer un <strong>« message de non disponibilité »</strong>, qui est diffusé lorsque vous utilisez le statut « Ne pas déranger », si vous êtes déconnecté·e ou si vous ne répondez pas à un appel.<br /><br />Une fois l'option sélectionnée, laissez-vous guider par l'assistance vocale pour enregistrer cette annonce.<br /><br />⚠ Actuellement, le message de non disponibilité ne peut pas être entièrement supprimé : une fois enregistré, il ne sera possible que de le remplacer par un autre (si besoin « vide ») et non de le supprimer pour revenir à l'annonce d'indisponibilité par défaut.",
"description": "<strong>Le choix 2</strong> permet d'enregistrer un <strong>« message d'occupation »</strong>, qui est diffusé si votre ligne est occupée car vous êtes déjà en communication.<br /><br />Une fois l'option sélectionnée, laissez-vous guider par l'assistance vocale pour enregistrer cette annonce.<br /><br />⚠ Actuellement, le message d'occupation ne peut pas être entièrement supprimé : une fois enregistré, il ne sera possible que de le remplacer par un autre (si besoin « vide ») et non de le supprimer pour revenir à l'annonce d'occupation par défaut.",
"description": "Si vous ne souhaitez pas enregistrer d'annonce personnalisée complète mais uniquement rappeler votre identité, <strong>le choix 3</strong> permet d'<strong>enregistrer son nom / prénom</strong>. Ce court énoncé de votre identité est alors inséré dans les annonces par défaut de Wazo, tant que vous n'enregistrez pas de message personnalisé (de non disponibilité et d'occupation).<br /><br />Une fois l'option sélectionnée, laissez-vous guider par l'assistance vocale pour enregistrer cette annonce.<br /><br />⚠ Actuellement, le message nom / prénom ne peut pas être entièrement supprimé : une fois enregistré, il ne sera possible que de le remplacer par un autre énoncé (si besoin « vide ») et non de le supprimer pour revenir à l'annonce d'identité neutre par défaut.",
"description": "<strong>Le choix 4</strong> permet d'enregistrer un <strong>« message d'accueil temporaire »</strong> : s'il est défini et jusqu'à sa suppression, il remplace tous les autres messages. Il est ainsi utile pour signaler une absence ou fermeture exceptionnelle sans avoir à supprimer ses autres messages.<br /><br />Une fois l'option sélectionnée, laissez-vous guider par l'assistance vocale pour enregistrer cette annonce.<br /><br />💡 Lorsque la situation temporaire prend fin, ré-effectuez ce choix et supprimez votre message d'accueil temporaire afin de rétablir vos annonces d'indisponibilité / d'occupation / d'identité habituelles (ou celles par défaut si vous ne les aviez pas personnalisées).",
"description": "Si vous connaissez le mot de passe de votre messagerie vocale, vous pouvez le modifier au choix :<ul><li><strong>En composant le *98 à partir de votre ligne Wazo</strong>. Une fois en ligne, au bas de l'interface, cliquez sur « ... » puis « Composeur » et saisissez votre mot de passe Wazo. Composez ensuite le 0 pour accéder à la gestion de votre répondeur puis le 5 pour la modification de votre mot de passe et laissez-vous guider par l'assistance vocale.</li><li><strong>Via Wazonest (<a href=\"https://wazonest.unistra.fr\">https://wazonest.unistra.fr</a>).</strong> Allez à l'onglet « Mes paramètres de téléphonie », rubrique « Mot de passe de messagerie vocale ». Saisissez le nouveau mot de passe choisi et cliquer sur « Enregistrer » en bas de page.</li></ul>",
"description": "Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe de votre messagerie vocale, vous pouvez le modifier via Wazonest (<a href=\"https://wazonest.unistra.fr\">https://wazonest.unistra.fr</a>). Allez à l'onglet « Mes paramètres de téléphonie », rubrique « Mot de passe de messagerie vocale ». Saisissez le nouveau mot de passe choisi et cliquer sur « Enregistrer » en bas de page.",