GitLab now enforces expiry dates on tokens that originally had no set expiration date. Those tokens were given an expiration date of one year later. Please review your personal access tokens, project access tokens, and group access tokens to ensure you are aware of upcoming expirations. Administrators of GitLab can find more information on how to identify and mitigate interruption in our documentation.
- pas fini de regadrer pour le github : https://github.com/pierre-wilmot/NeuralTextureSynthesis
- le dernier problème est la version pas assez récent de CUDA que nécessite la RTX 3080
- pas la bonne version avec un install normal semble que le recup el depot et install est le seul choix
- Je m'y attendais à priori il faudrais des modèles nus
- il y a donc les modèles DFAUST
- problème pour le moment : chaque sujet est dans un fichier séparé (min 10GB/file) j'ai ouvert un scan dans meshlab il n'a pas de texture
- 21 modèles différend d'un qualité intéressante d'autre de plus (trop) grande qualité sotn disponibles
- il y a aussi les modèles de people snapshot dataset
- Techniquement j'ai trouvé 14 modele humain avec un skin qui leur est propre
- le problème c'est qu'ils sotn assez différents (pas le même type de modèle pas la même pose certain rigged d'autre non)
- il y a d'autres modèles d'une même provenance mais la qualité est bien moindre
----
- Objectifs:
- regardé les fichiers .h5 du modèle de BFM
- chercher des modèles avec texture de corps (~20)
- pour pouvoir faire la correspondance avec le mdoèle SMPL-X et en plus des données de BFM faire des textures aléatoires
- il y a potentiellement CAESAR DB (Civilian American and European Surface Anthropometry Resource Project DataBase) pas gratuit mais surement quelqu'un quand meme
- l'autre options qui est secondaire est d'utiliser l'uv map du visage de BFM pour recréer une uv map du corps SMPL (faire une correspondance entre les maps)
- meilleur ésultat que j'ai vu mais il dit compatible windows et tjrs un peu lourd
- https://github.com/Smorodov/nano_bfm
- nouveau test sur le code de BFM 2009 sur matlab
- il y a peut être un moyen de modifier plus
- mais à première vue la texture n'est pas assez modifiable malgré un bon random sur "shape" ce n'est pas du tout le cas de "tex"
- https://github.com/unibas-gravis/basel-face-model-viewer seulement un viewer askip mais on dirait un generator
- Il faut que je regarde plus pour BFM que ce soit 2019 2017 je trouve pas de python
- Il parle de statistmo scalismo et sur le git il y a l'air d'avoir du c++ donc acceptable
- mais pour le face model generator (2019 seulement on dirait) https://github.com/unibas-gravis/parametric-face-image-generator
- et la c'ets du scala, lanagage basé sur java et la c'est encore moins bien que matlab
- une msie a jour hebdomadaire d'un rapport (env 1/2 page) serais fixé pour jeudi soir vendredi matin au pire
- il faut regarder dans toutes les fichiers de BFM du code python (plus récent que le code matlab du coup)
- essayer d'export .ply en .obj avec meshlab/blender
- sur blender pour voir la couleur il faut créer une matière et choisir vertex color dans les options
- pas de réussite dans les deux cas l'export semblaient ne pas récupérer les texture
- meshlab peut être il faut regarder d'autre options avant l'export
- blender il faudrais récupérer les parties de "material" et les réutiliser dans unity
- Export du d'un face du BFM en .obj avec meshlab
- problème de textue principalement
- de taille (très grande de base besoin de scale 0.000001 pour observer seulement)
- création de matière inutile il me semble, d'un .obj qui ne semble focntionner etc...
- observation du code matlab du BFM
- problème comment récupéré la texture du BFM pour SMPL
- il faudrait récupérer les données stocké dans la struct model
- réutiliser les fonctions et garder uniquement la texture
- à moins qu'on préfère garder le visage du BFM ?
----
- lecture de l'article BFM
- Tentative d'instalationd de Matlab pour BFM à l'aide de https://linuxconfig.org/how-to-install-matlab-on-ubuntu-20-04-focal-fossa-linux
- toutes les étapes sont réalisées ile me semble mais matlab ne se lance pas avec le raccourci créé
- Lecture incomplète de l'article SMPL-X et BFM
- Téléchargement des données de BFM
- Test SMPL-X pour remplacer SMPL (visage et main en plus)
- Lecture de l'article sur SMPL
- Mise en place de Unity 2020.3.27f1 étant donné que celui utilisé d'origine (5.6) n'est pas disponible sur linux
-**Problème** de Animator : "Animator is not playing an AnimatorController UnityEngine.Animator:SetInt(int)" et autre warning (aucune animation sur la scène)
- Warning code unreachable qui n'apparait plus sans changement (juste un Unity qui ne comprend pas qu'il y est du code après un return)
- Création du dépot gitlab
- Téléchargements des données SMPL pour Unity
- A voir si on veut plutôt utiliser MANO & SMPL+H, SMPL+X
- Pour BFM pour avoir les données les plus récentes (2019) il faut donner son institution
- Commencement de lecture des infos de SMPL
The rest of the files contains some of steps of my work.
The licences should be in there specific directory, note that you should have accepted them yourself to us some of them, such as BFM or SMPL-X.