Terminorum
Presentation
Objectif pédagogique général
Terminorum est un jeu de gestion à rôle éducatif visant à vous faire apprendre comment gérer et anticiper une course presque impossible.
Objectifs pedagogiques
- Apprendre à l’utilisateur à gérer son temps pendant l’épreuve (sommeil, parcours, pauses, etc..)
- Apprendre à l’utilisateur à gérer ses ressources en course (nourriture, boisson, santé etc..)
- Apprendre à l’utilisateur à identifier les difficultés (météos, terrains, nature hostile, fatigue, temps, mémorisation du terrain)
Cadre du jeu
Dans le cadre de la présentation de vendredi faite par Simon Lancelevé, nous avons réalisé un jeu de plateforme de simulation 2D par le biais du logiciel Unity. Le jeu a pour but de représenter une course type Chartreuse, avec un taille de course extrèmement grande. Comme dans la réalité, une course pratiquement impossible à terminer. Le joueur tentera de viser un temps record plutôt que de finir une partie.
Une course se décompose en tours : le joueur peut voir en temps réel son état selon plusieurs indicateurs, une jauge de vie, de faim, de soif et de fatigue mais également de motivation.
Cette unique jauge de motivation lui permet de continuer la course même si les autres jauges tendent vers 0. En revanche, si celle-ci atteint 0, en plus d’une autre jauge, le personnage abandonne par lui-même.
Avant chaque départ du tour, le joueur devra se réapprovisionner dans son coffre personnel situé au camp, choisir trop de ressources pourra être néfaste à la course, la notion de poids sera importante.
En fonction de nos ressources restantes et de son état, on fait des choix puis on passe au tour suivant jusqu’à l'épuisement total de notre coureur qui signera la fin de la course.
Contrôles du jeu :
- Z : Sauter
- Q : Gauche
- D : Droite
Tuteur
- Simon Lancelevé
Membres du groupe
Fichiers de gestion de projet
Installation / Mise en place
Procédure
- Télécharger le dossier installer
- Lancez le fichier game.exe dans le dossier téléchargé
- Profitez du jeu
Prototype
- Lancement de la partie
- Inscription du coureur sur le formulaire (nom, prenom, age et sexe)
- Le coureur essaie de récupèrer le livre qui augmente sa motivation.
- Le coureur se déplace et dépasse les obstacles de la course.
- La barre de soif, de faim, de fatigue et de motivation diminue au fur à mesure du temps et de la course.
- Le coureur se nourrit, boit et se soigne grâce à un coffre où il y a tous les objets nécessaires.
- Récapitulatif de la course.