GitLab now enforces expiry dates on tokens that originally had no set expiration date. Those tokens were given an expiration date of one year later. Please review your personal access tokens, project access tokens, and group access tokens to ensure you are aware of upcoming expirations. Administrators of GitLab can find more information on how to identify and mitigate interruption in our documentation.
@@ -45,12 +45,12 @@ Rendez-vous sur [l'interface de NPM](localhost:81).
Par défaut, l'email est `admin@example.com` et le mot de passe est `changeme`. Vous pouvez ensuite choisir celui que vous voulez.
Cliquez sur "Proxy host" puis "Add proxy host" et entrez les informations suivantes : .
Cliquez sur "Proxy host" puis "Add proxy host" et entrez les informations suivantes : !config_proxy_host1 !config_proxy_host2.
_Les noms de domaine demandés peuvent soit être votre IP (si vous possédez une IP privée ou que vous ne voulez pas de nom de domaine), soit le nom que vous avez acheté au préalable (à OVH, Cloudflare ou autre)._
Si vous possédez une IP publique, vous pouvez aussi demander à Nginx la création d'un certificat SSL (qui crypte les échanges sur le réseau pour plus de sécurité), aussi parfois nommé "le petit cadenas sur Google", via :

!ssl
### Initialisation du projet
...
...
@@ -68,7 +68,7 @@ Pour vérifier si les conteneurs sont bien lancés, effectuer la commande
docker ps
```
# FAQ
### Troubleshooting
Les conteneurs ne démarrent pas après docker-compose up -d :
...
...
@@ -130,8 +130,7 @@ Au besoin, les bribes de documentation et infos transmises par l'ancien groupe e
### Problèmes liés aux ressources et contenus
- Logo sous licence
- Pas de média
- Il n'y a pas de média
- Il n'y a pas de gestion des médias
### Problèmes divers
...
...
@@ -169,3 +168,36 @@ On n'est pas venu me demander d'aide pour déployer mon ancienne application (Mo
Le script de lancement du groupe Gyokeres apporte une configuration spécifique à Docker tout en "forçant" l'utilisateur à être sur une machine Linux.
Autant la deuxième anomalie est réglable en précisant une image Docker basée sur Linux (ex : les versions "Alpine" des images X ou Y), autant la première a perturbé le projet d'alternance et provoqué plusieurs heures de debug sur un projet qui n'avait pourtant rien à voir...
# FAQ
## Existait-il une procédure d'installation dans le projet que vous avez récupéré ?
Non, mais une procédure est facilement "devinable".
## Cette procédure était-elle à jour ou contenait-elle des erreurs ?
Les scripts liés à cette "procédure" était en effet à jour, sans bug, mais avec quelques anomalies.
## Avez-vous modifié cette procédure pour la rendre plus cohérente et consistante avec les étapes que vous avez réalisées ?
Nous avons modifié la procédure afin d'utiliser au maximum docker compose et plus de ressource (script shell etc) à côté ainsi que simplifié la gestion d'environnements (variables, choix spécifiques en fonctionnemen de l'environnement mais qui ne change rien au résultat).
## Avez-vous changé volontairement de technologies pour parvenir à redéployer l'ensemble du projet ? Si oui, pourquoi ?
Nous avons juste ajouté nginx pour la sécurité et pouvoir accéder au site via un nom de domaine que nous possédions, a contrario de l'ancien proposé.
## Une foire aux question ou un document type Troubleshooting est-il présent dans le projet récupéré ?
Non.
## Avez-vous rencontré des difficultés non signalées dans le projet récupéré lors de son installation ?
Oui, au bout de quelques jours, nous avons remarqué une erreur "d'api impossible à atteindre". Il savère, qu'en fait, l'url de l'api était codée en dur et communiquait non pas avec l'api locale mais celle du site gyokereske.redirectme.net ! Site maintenant cloturé.
## Le pipeline d'intégration continue et de déploiement continu est-il toujours fonctionnel ? A-t-il besoin de modifications et si oui, que faudrait-il faire pour le remettre en état et combien de temps estimez-vous nécessaire sa remise en place ?
Il faut simplement changer deux points importants :
- le nom d'utilisateur et ip, codés en dur pour l'ancien site, qu'on met en variable "d'environnement" et qu'on change avec les notres
- les codntions de lancement : à chaque push, les pipelines des différents repo sont lancées, nous les limitons à "main"
- dans le code, enlever gyokeres.redirectme.net/api et mettre une var d'env à la place, **car là on tape pas sur notre api locale ! mais celle du serveur (mtn fermé) d'antoine**
- comment on fait pour accéder avec un nom de domaine vm.machin.iutrs ? (peut-être l'id ?)
- pas utile pour l'api
- ssl (notre propre chiffrage, pas vérifié letsencrypt )
## Eliott
...
...
@@ -11,6 +11,7 @@
## Non attribuée pour l'instant
- compte rendu en overleaf (latex) pour rendre en pdf
- réecrire les Readme au propre (les se citons conventionnelles à mettre, etc)
- regarder un peu le code et en parler dans "prise en main" du compte rendu