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Commit 0148bcca authored by SAOUDI SALEM's avatar SAOUDI SALEM
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parent 5feec5e3
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......@@ -470,7 +470,7 @@ jal updateGameStatus
jal conditionFinJeu
bnez $v0 gameOver
jal printGame
li $a0 500 #500
li $a0 350 #500
jal sleepMillisec
j mainloop
......@@ -504,6 +504,9 @@ obstaclesPosY: .word 2 : 1024 # Coordonn?es Y des obstacles
candy: .word 0, 0 # Position du bonbon (X,Y)
scoreJeu: .word 0 # Score obtenu par le joueur
Message: .asciiz "Votre score est : \n"
messageABien: .asciiz "Vous pouvez mieux faire!\n"
messageBien: .asciiz "Pas mal!\n"
messageExcellent: .asciiz "Vous tes un as du jeu!\n"
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
# Dessin de l'affichage fin de jeu
......@@ -662,6 +665,7 @@ sw $t0 tailleSnake
lw $t0 scoreJeu
add $t0 $t0 1
sw $t0 scoreJeu
#Generer un nouvel obstacle apres qu'on ait mang? le bonbon, on aime vous compliquer la vie meme en jeux !
jal newRandomObjectPosition
lw $t3 numObstacles
......@@ -773,32 +777,20 @@ li $v0 1
lw $a0 scoreJeu
syscall
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
# Dans le display
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
# Affichage de serpent
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
lw $a0 colors + green # En vert
li $s0 0 # index 0
<<<<<<< HEAD
li $t1 140 # index 140 (35 ?l?ments dans le tableau des coordonn?es)
=======
li $t1 140 # index 140 (35 lments dans le tableau des coordonnes)
>>>>>>> 10a89c8e0bc06a4e58af0c296a163131c25a9666
loopSnake:
bge $s0 $t1 endLoopSnake
lw $a1 drawSnakePosX($s0)
lw $a2 drawSnakePosY($s0)
jal printColorAtPosition
<<<<<<< HEAD
addu $s0 $s0 4 # parcourir le tableau des coordonn?es X et Y
=======
addu $s0 $s0 4 # parcourir le tableau des coordonnes X et Y
>>>>>>> 10a89c8e0bc06a4e58af0c296a163131c25a9666
j loopSnake
endLoopSnake:
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
......@@ -890,15 +882,9 @@ li $s2 0 #index qui commence de zero
li $s3 48 #index s'arrete une fois qu'on a parcouru tout le tableau (4*12)
lw $a0 colors + red #on met le pixel en rouge
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
<<<<<<< HEAD
loopDrawZeroR: bge $s2 $s3 left # apres avoir affich? le chiffre de droite, on passe au chiffre de gauche
lw $a1 drawZeroLRPosX($s2) # on met dans $a1 les coordonn?es X du 0
lw $a2 drawZeroRPosY($s2) # Les coorodonn?es Y du 0
=======
loopDrawZeroR: bge $s2 $s3 left # apres avoir affich le chiffre de droite, on passe au chiffre de gauche
lw $a1 drawZeroLRPosX($s2) # on met dans $a1 les coordonnes X du 0
lw $a2 drawZeroRPosY($s2) # Les coorodonnes Y du 0
>>>>>>> 10a89c8e0bc06a4e58af0c296a163131c25a9666
jal printColorAtPosition
addu $s2 $s2 4
j loopDrawZeroR
......@@ -1019,7 +1005,7 @@ li $s2 0
li $s3 48
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawZeroL: bge $s2 $s3 finG #on en a fini avec l'hisoire des chiffres !
loopDrawZeroL: bge $s2 $s3 scorePopup # Pour afficher le message en popup, on en a fini avec les chiffres!
lw $a1 drawZeroLRPosX($s2)
lw $a2 drawZeroLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1031,7 +1017,7 @@ li $s2 0
li $s3 24
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawOneL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawOneL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawOneLRPosX($s2)
lw $a2 drawOneLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1043,7 +1029,7 @@ li $s2 0
li $s3 44
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawTwoL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawTwoL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawTwoLRPosX($s2)
lw $a2 drawTwoLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1055,7 +1041,7 @@ li $s2 0
li $s3 44
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawThreeL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawThreeL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawThreeLRPosX($s2)
lw $a2 drawThreeLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1067,7 +1053,7 @@ li $s2 0
li $s3 36
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawFourL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawFourL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawFourLRPosX($s2)
lw $a2 drawFourLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1079,7 +1065,7 @@ li $s2 0
li $s3 44
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawFiveL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawFiveL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawFiveLRPosX($s2)
lw $a2 drawFiveLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1091,7 +1077,7 @@ li $s2 0
li $s3 48
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawSixL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawSixL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawSixLRPosX($s2)
lw $a2 drawSixLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1103,7 +1089,7 @@ li $s2 0
li $s3 32
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawSevenL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawSevenL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawSevenLRPosX($s2)
lw $a2 drawSevenLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1115,7 +1101,7 @@ li $s2 0
li $s3 13
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawEightL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawEightL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawEightLRPosX($s2)
lw $a2 drawEightLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
......@@ -1127,13 +1113,43 @@ li $s2 0
li $s3 48
lw $a0 colors + red
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
loopDrawNineL: bge $s2 $s3 finG
loopDrawNineL: bge $s2 $s3 scorePopup
lw $a1 drawNineLRPosX($s2)
lw $a2 drawNineLPosY($s2)
jal printColorAtPosition
addu $s2 $s2 4
j loopDrawNineL
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
# Petit message popup
scorePopup:
lw $t0 scoreJeu
blt $t0 10 assezBien # Si le score est < 10
bge $t0 20 bien # Si le score est 20 <= scoreJeu < 50
assezBien:
li $v0 55 # appel systeme 55: afficher un message d'erreur, d'inforamtion, ou une question
la $a0 messageABien # parametre $a0 pour la chaine de caractere a afficher
li $a1 1 # parametre $a1 pour indiquer que c'est un message d'information
syscall
j finG
bien:
bge $t0 50 excellent # Si le score >= 50
li $v0 55
la $a0 messageBien
li $a1 1
syscall
j finG
excellent:
li $v0 55
la $a0 messageExcellent
li $a1 1
syscall
j finG
#***-------------------------------------------------------------------------------------------------------------***
finG:
jr $ra
\ No newline at end of file
jr $ra
0% or .
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