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Commit b958ad5b authored by ERKEN EFE's avatar ERKEN EFE
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:bug: BUGFIX: Fix display functions

Fixed display function bugs.
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...@@ -62,7 +62,7 @@ grid *init_level(const char *file_path) ...@@ -62,7 +62,7 @@ grid *init_level(const char *file_path)
grid *level = creer_grid(number_row, number_column); grid *level = creer_grid(number_row, number_column);
int current_row = 0; int current_row = 0;
int current_goal = 0; // int current_goal = 0;
// On lit le fichier ligne par ligne jusqu'à la fin du fichier // On lit le fichier ligne par ligne jusqu'à la fin du fichier
while (fgets(line, 100, file) != NULL) while (fgets(line, 100, file) != NULL)
{ {
...@@ -86,7 +86,7 @@ grid *init_level(const char *file_path) ...@@ -86,7 +86,7 @@ grid *init_level(const char *file_path)
return level; return level;
} }
void display_stdio(grid *G) { void display(grid *G) {
for (int row = 0; row < G->row_number; row++) { for (int row = 0; row < G->row_number; row++) {
for (int column = 0; column < G->column_number; column++) { for (int column = 0; column < G->column_number; column++) {
printf("%c", G->game_grid[row][column]); printf("%c", G->game_grid[row][column]);
...@@ -95,9 +95,13 @@ void display_stdio(grid *G) { ...@@ -95,9 +95,13 @@ void display_stdio(grid *G) {
} }
} }
void display_ncurses(grid *G) { char display_ncurses(grid *G) {
initscr(); initscr();
printw("Appuyez sur \"q\" pour quitter\n\n"); clear();
noecho();
cbreak();
printw("Appuyez sur \"q\" pour quitter\n");
printw("Appuyez sur \"h, j, k, l\" pour vous déplacer\n\n");
for (int row = 0; row < G->row_number; row++) { for (int row = 0; row < G->row_number; row++) {
for (int column = 0; column < G->column_number; column++) { for (int column = 0; column < G->column_number; column++) {
printw("%c", G->game_grid[row][column]); printw("%c", G->game_grid[row][column]);
...@@ -106,9 +110,9 @@ void display_ncurses(grid *G) { ...@@ -106,9 +110,9 @@ void display_ncurses(grid *G) {
} }
refresh(); refresh();
char quitCar = '\0'; char quitCar = '\0';
noecho(); while (quitCar != 'q' && quitCar != 'h' && quitCar != 'j' && quitCar != 'k' && quitCar != 'l') {
while (quitCar != 'q') {
quitCar = (char) getch(); quitCar = (char) getch();
} }
endwin(); endwin();
return quitCar;
} }
...@@ -22,7 +22,7 @@ typedef struct Grid ...@@ -22,7 +22,7 @@ typedef struct Grid
enum CaseType **game_grid; ///< Tableau contenant les entités présents dans le jeu enum CaseType **game_grid; ///< Tableau contenant les entités présents dans le jeu
int column_number; ///< Nombre de colonne de game_grid int column_number; ///< Nombre de colonne de game_grid
int row_number; ///< Nomber de ligne de game_grid int row_number; ///< Nomber de ligne de game_grid
Player player; ///< Structure pour stocker la position du joueur player player; ///< Structure pour stocker la position du joueur
} grid; } grid;
grid *init_level(const char *file_path); grid *init_level(const char *file_path);
...@@ -31,8 +31,8 @@ grid *creer_grid(int row, int column); ...@@ -31,8 +31,8 @@ grid *creer_grid(int row, int column);
void free_grid(grid *G); void free_grid(grid *G);
void display_stdio(grid *G); void display(grid *G);
void display_ncurses(grid *G); char display_ncurses(grid *G);
#endif #endif
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