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Nous vous présenterons notre jeu sérieux. Si vous rencontrez des problèmes en profitant du jeu, n'hésitez pas à [nous](#développeurs) contacter.
## Sommaire
> * [Titre](urbanisation-Projet T4)
> * [Introduction](#introduction)
> * [Sommaire](#sommaire)
> * [Présentation du jeu](#présentation-du-jeu)
> * [Captures d'écran](#captures-d'écran)
> * [Installation](#installation)
> * [Cahier des charges](#cahier-des-charges)
> * [Outils utilisés ](#outils-utilisés)
> * [Développeurs](#développeurs)
## Présentation du jeu
Le projet a réaliser pour notre 4e semestre porte sur le thème de la rénovation des quartiers "sensibles".
Notre tutrice nous a donc ainsi parler des diverses choses qui pourraient nous être utiles afin de coder notre jeu sérieux. Cela va des bases de la rénovation jusqu'aux différents problèmes que les équipes sur le terrain peuvent rencontrer. Dans notre cas, notre tutrice nous a expliqué quels étaient les problatiques rencontrées lors de projets de rénovation urbaine.
Notre jeu consiste donc à prendre des décisions dans le but de satisfaire les habitants. Pour cela, le joueur a à sa disposition un budget de départ avec lequel il pourra acheter des infrastructures (parcs ...) pour les construire. Le but du jeu est donc d'augmenter la satisaction des habitants en améliorant l'urbanisation du quartier.
## Captures d'écran

scène sans action du joueur

scène après la construction d'un hopital qui augmente la satisfaction des habitants retraités et d'un fast food qui augmente la satisaction des habitants les plus jeunes et des travailleurs mais baisse celle des habitants retraités.
## Installation
Suivez les étapes suivantes pour installer ce jeu:
- Etape1: téléchargez l'archive qui s'appelle t4_urbanisation-master.zip (cliquez le [lien](https://gitlab.unistra.fr/yangyang/t4_urbanisation/-/archive/master/t4_urbanisation-master.zip))
- Etape2: la décompressez, garder bien tous les fichiers qui en sortent dans le même dossier de votre machine.
- Etape3: lancez le fichier .exe et profitez du jeu.
## Cahier des charges
Nous mettons notre cahier des charges dans le fichier [cdc.md](https://gitlab.unistra.fr/elpredators-projett4/t4_urbanisation/-/blob/master/cdc.md).
Vous y trouverez toutes les informations sur notre jeu: objectifs pédagogiques, description du jeu, description des fonctionnalités ...
## Outils utilisés
Le jeu a été développé en C# via le moteur de jeu Unity.
Nos objectifs sont assez simples, nous voulons que le joueur prenne du plaisir à jouer, tout en apprenant quels sont les enjeux et les difficultés présents lors de rénovations urbaines. Nous voulons lui faire comprendre les différents coûts de chaque actions et leurs répercutions sur les habitants et leur satisfaction.
### Description des objectifs pédagogiques
La rénovation urbaine apparait comme un sujet complexe tout particulièrement au niveau humain. En effet, nombreuses sont les familles vivants toutes dans des appartements beaucoup trop petits pour eux. Cependant, elles bénéficient des aides de l'Etat et d'associations afin de les aider dans leur situation.
Cela entrainent donc d'importantes difficultés lors des projets de rénovations urbaines par exemple : pour reloger ces familles après en pendant les travaux, notre but est donc de faire apprendre au joueur quels sont ces enjeux.
## Description du jeu
**Type de jeu :** _plateformer 2D_
**Incarnation du joueur :** _Le joueur entre dans la peau d'un chargé de rénovation dans un quartier sensible devant satisfaire les habitants avec un budget précis_
**Description d'une partie :** _Le joueur se retrouve dans un quartier et doit construire différentes infrastructures, avec un budget limité, en faisant attention à bien satisfaire toute la population. Le joueur clique donc sur ce qu'il veut construire et voit quels sont les conséquences de ses actes. Plus les gens seront heureux, plus le score du joueur sera élevé. Par contre si une catégorie de population est entièrement insatisfaite la partie s'arrète. L'objectif est donc de satisfaire au mieux la habitant avec le budget fourni._