Comic Sans Garden
Cahier des charges fonctionnel | Documentation | Exécutable
L'écran Windows a protégé votre ordinateur est normal, vous devez alors cliquer sur "En savoir plus", puis "Exécuter quand même"
Vous êtes le président d'une association, votre but est de gérer votre jardin collectif de la meilleure des manières pour que chacun des utilisateurs soient heureux de leur expérience. Cependant attention, votre autorité, prenez les bonnes décisions pour ne pas finir en tyran !
Sommaire
• Comment récupérer et utiliser notre code
• Tutoriel
Pour commencer
Vous retrouverez ici toutes les étapes requises pour lancer le jeu et récupérer le code sur votre machine.
Téléchargement et lancement du jeu
Vous pouvez retrouver le lien du jeu ici : lien du jeu.
Vous pouvez ensuite lancer l’exécutable
Comment récupérer et utiliser notre code
Programmes requis afin d'utiliser le code
Vous aurez besoin d'installer Visual Studio ainsi que Git.
Utilisation de Git
Configuration de votre client Git
Si ce n'est pas encore fait, configurez les informations de l'utilisateur utilisé pour signer les commits.
git config --global user.name "[Prenom] [Nom]"
git config --global user.email "[username]@etu.unistra.fr"
Récupération du code source
Créez un nouveau dossier dans lequel vous voulez stocker le code source
Dans ce dossier faites: Clique droit -> "Git Bash Here" puis entrez la commande suivante:
git clone git@git.unistra.fr:T432-SAV18-T4-A/T4.git
Vous devez à présent avoir le code source dans le dossier précédemment créé.
Ouvrir l'application dans Visual Studio
Pour ouvrir l'application vous devez localiser le fichier avec l'extension .sln
dans le dossier précédemment créé.
Pour lancer le jeu, vous pouvez alors lancer le programme normalement dans Visual Studio.
Tutoriel
En début de partie vous arriverez devant cet écran
Il y a alors déjà 7 personnes qui font partie du "fonctionnement" du jardin, vous pouvez leur attribuer une parcelle ou bien laisser le jeu fonctionner de lui même en cliquant sur "Wait 1 Day"
Vous pouvez en suite étendre votre jardin afin d'acceuillir plus de monde !
Organisez des événements au sein de votre jardin, mais attention ils auront un impact sur votre population !
Nos méthodes de travail
Méthode de travail du groupe
Nous avons opté pour un fonctionnement par modules, où chacun développe son propre module indépendamment pour le début du développement. Chaque module a son fonctionnement interne et une API, et seule son API permet l'interaction avec l'extérieur du module.
Les avantages sont multiples :
- évite les merge conflicts dans des fichiers communs peu organisés
- ne requiert aucune connaissance du fonctionnement des modules développé par les autres membres de l'équipe, seule la connaissance des fonctions de chaque API est nécessaire
- permet à chacun de travailler sur un module qui l'intéresse et d'éviter de travailler sur une partie du code qui ne l'intéresse pas ou peu
Ce fonctionnnement nous permet de relier les API par la suite et de ne charger qu'une seule personne à cette tâche, et donc de fluidifier l'utilisation de git dans sa globalité en évitant tout merge conflict. Le code des parties communes est aussi beaucoup plus claire et concis.
Fonctionnement de notre travail
Nous avons fonctionné par système de modules, chaque personne développait ses fonctionnalités dans son module afin de ne pas empiéter sur le code des autres personnes. Nous utilisons cependant les fonctionnalités des autres personnes. Ce schéma de fonctionnement permet de limiter les attentes entre chaque modification de code.
Structure de notre code
Voici notre MCD, il représente les liens établis entre les différentes classes de notre jeu :
Contributeurs
L'équipe de développement :
- Lucas "Kleinou" Kleinmann
- Timothée "Tam" Simon-Franza
- Florian "Flopmil" Fornazaric
- Yann "barkbork" Hodiesne
Nous remercions fortement ces personnes qui nous ont aidé pendant le développement :
- Mathilde Incerti