diff --git a/Description.md b/Description.md index 0820dff36f0dc68e0f48f5274e4468d98d54f9c8..26773bbe8d14a9076f302881be1cd6516c5eed67 100644 --- a/Description.md +++ b/Description.md @@ -58,3 +58,12 @@ Au milieu de l'écran la course est centrée et les coureurs vont du départ à #### Etape 4 : Ecran de fin, si le joueur a perdu, sa réputation est affichée et un bouton rejouer est disponible ainsi qu'un message lui annonçant la raison de sa perte. Si le joueur a gagné, un bouton continuer est disponible afin de faire une nouvelle course en partant de la réputation actuelle. + +--- +### Bugs reconnus +- Le changement de la taille de la fênetre n'est pas supporté avec la route tracée. => La fenêtre est bloquée mais peut toujours être redimensionnée avec un logiciel tierce. +- Les points de départ et d'arrivée deviennent petit une fois le jeu lancer => lié à un changement permettant d'utiliser les coordonnées GPS. +- La route peut être caché par le HUD si elle est générée vers le haut => Ne se passe que vers le haut car une vérification sur l'écran se fait déjà . +- Par moment la génération de la route s'éffectue trop tôt et est donc incorrect une fois le recalibrage de la caméra => Nous n'avons pas encore trouvé pourquoi la fonction s'éxécute à ce moment là . +- Le compteur d'objets peut être négatif => Il y a normalement un bloqueur mais il ne marche pas à tout les coups +- Terminer la course rapidement permet de duppliquer sa motivation => Le système d'arrêt avec un bouton est pour simplifier, l'objectif est d'avoir un arrêt automatique à terme. diff --git a/Images/readme/gameScreen.png b/Images/readme/gameScreen.png new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..25f5eb1a7c77bcdf9d051c97d3e53c690f26bfe9 Binary files /dev/null and b/Images/readme/gameScreen.png differ diff --git a/README.md b/README.md index 564a1dd4606c6da3205432841030b01b15244f8f..a4f2198c577b57ef4a9101ac39e40026833a1145 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -20,18 +20,14 @@ Le projet The Legends Of Simon : Wild Garden consiste en jeu sérieux de gestion --- ## ***Présentation d'une partie*** -##### Choisir une zone +##### Choisir une zone pour faire la course  -##### Placer le départ et l'arrivée - - - - -##### Route placée automatiquement à partir du départ et de l'arrivée +##### Placer un départ et une arrivée, cela crée une route automatiquement  -#### Exemple d'une course sans obstacles +##### Les joueurs cours, on peut poser ou supprimer des obstacles pour influencer la difficulté +  --- diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/ExitScene.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/ExitScene.cs index d9e6bbb46a66cebe94d85f052f7ba9a0474e415b..de58b428bcebeb9e8d71a43daa2adcb5736bbb48 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/ExitScene.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/ExitScene.cs @@ -3,11 +3,11 @@ using UnityEngine; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Quitter l'appliquation + //! @details Cette classe permet de quitter l'application public class ExitScene : MonoBehaviour { - //! @brief "Insérer description rapide" + //! @brief Quitte l'application public void Exit() { Application.Quit(); diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/MenuToggle.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/MenuToggle.cs index afe3f377f4f7e627c1dfe4bc18140f5b0750d024..7ab8f62a7ee1451554e4c39174ef11b04ca62262 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/MenuToggle.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Button UI/MenuToggle.cs @@ -3,27 +3,27 @@ using UnityEngine; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief active l'ui + //! @details Cette classe permet d'activer l'UI public class MenuToggle : MonoBehaviour { - public GameObject Canvas; //!< "Insérer description de la variable" - public GameObject Button; //!< "Insérer description de la variable" + public GameObject Canvas; //!< Set le canvas qui va être modifier + public GameObject Button; //!< Le boutton qui va permettre de trigger l'event //! @brief Se lance au lancement du script. - //! @details Définie le plan @a _yPlane. + //! @details désactive l'UI au lancement void Start() { Canvas.gameObject.SetActive(false); } - //! @brief "Insérer description rapide" + //! @brief "rend l'UI visible" public void changeCanvasProperty() { Canvas.gameObject.SetActive(true); } - //! @brief "Insérer description rapide" + //! @brief "Désacitve le boutton utilisé" public void changeButtonsProperty() { Button.gameObject.SetActive(false); diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/DragDropM.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/DragDropM.cs index 15c334fec6eea966c2929fbfb77e354e08b621ef..6d4959686a47acfa3a469fb78de9a74275d2d9a0 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/DragDropM.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/DragDropM.cs @@ -5,17 +5,18 @@ using UnityEngine.EventSystems; using TMPro; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief gêre le placement d'obstacles et leurs limites sur la map + //! @details Cette classe permet de gerer le déplacement des objets obstacles sur la map et leurs limite de placement public class DragDropM : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler { // Champs publiques [SerializeField] private Canvas canvas; + public TMP_Text textshowed; //!< texte affiché - // Champs privés - private RectTransform rectransform; //!< "Insérer description de la variable" - public TMP_Text textshowed; //!< "Insérer description de la variable" - bool block = true; //!< "Insérer description de la variable" + // Champs privés + private RectTransform rectransform; //!< déplacement de l'objet + + bool block = true; //!< bloque lorsque on pose un objet sur la map //! @brief Se lance au lancement du script. private void Awake() @@ -25,8 +26,8 @@ public class DragDropM : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler } //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief déplacement des objets + //! @details Lorsque l'on clique sur un objet il suit la souris jusqu'a son relachement, et ne fonctionne pas quand la limite est atteinte public void OnDrag(PointerEventData eventData) { @@ -44,8 +45,8 @@ public class DragDropM : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler } //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief modifique différentes valeurs lorsque l'on pose l'objet + //! @details Augement la difficultée et diminue les nombre d'objets max lorsque l'on place un obstacle public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj.cs index 5feb58145637219ed866143537432d327e52f1ff..e8e64b4f0012054b69192ec5aca26ba22881c8c9 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj.cs @@ -4,15 +4,16 @@ using UnityEngine.EventSystems; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle + //! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle + //! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class midObj : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; //!< "Insérer description de la variable" + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj1.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj1.cs index c2a6b2da3ebaa9298c9a4c342af0567d5305b2da..df3095e7a3dd1fde5ec27eac7f1b838cd0271fe5 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj1.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj1.cs @@ -4,15 +4,16 @@ using UnityEngine.EventSystems; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle + //! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle + //! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class midObj1 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; //!< "Insérer description de la variable" + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj2.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj2.cs index 7c431108525f3dbe72d3c1164fd203baa151fad1..49816acb321fa3f905fb83d3fa2e1ae195d6d846 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj2.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj2.cs @@ -4,15 +4,16 @@ using UnityEngine.EventSystems; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle + //! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle + //! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class midObj2 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; //!< "Insérer description de la variable" + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj3.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj3.cs index 9acd4310c17a60d9d30d7a209b99bcc1a6ad42d0..0ebf4f40ba478d62cfeb1a6cc110d2db793d43bd 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj3.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj3.cs @@ -2,17 +2,17 @@ { using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; - //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle + //! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle + //! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class midObj3 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; //!< "Insérer description de la variable" + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj4.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj4.cs index 4c7fe069fe23ec214f762cca2053d6f69925968f..50273035ad00e5cf8dd8167edb4fd9298a776677 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj4.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Medium/midObj4.cs @@ -4,15 +4,16 @@ using UnityEngine.EventSystems; //! @authors cgroxy - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle + //! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle + //! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class midObj4 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; //!< "Insérer description de la variable" + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) - //! @brief "Insérer description rapide" - //! @details "Insérer description détaillée" + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/DragDropS.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/DragDropS.cs index 5f1b973bf801bd6e183c02676ce65e6df18c1e69..be1f1435d37ff3a22432b904401e7974a3b6ebce 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/DragDropS.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/DragDropS.cs @@ -4,24 +4,30 @@ using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; using TMPro; - +//! @authors cgroxy +//! @brief gêre le placement d'obstacles et leurs limites sur la map +//! @details Cette classe permet de gerer le déplacement des objets obstacles sur la map et leurs limite de placement public class DragDropS : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler { - + // Champs publiques [SerializeField] private Canvas canvas; + public TMP_Text textshowed; //!< texte affiché - private RectTransform rectransform; - public TMP_Text textshowed; - bool block = true; + // Champs privés + private RectTransform rectransform;//!< déplacement de l'objet + bool block = true; //!< bloque lorsque on pose un objet sur la map + //! @brief Se lance au lancement du script. private void Awake() { rectransform = GetComponent<RectTransform>(); } - + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief déplacement des objets + //! @details Lorsque l'on clique sur un objet il suit la souris jusqu'a son relachement, et ne fonctionne pas quand la limite est atteinte public void OnDrag(PointerEventData eventData) { @@ -37,6 +43,9 @@ public class DragDropS : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler } + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief modifique différentes valeurs lorsque l'on pose l'objet + //! @details Augement la difficultée et diminue les nombre d'objets max lorsque l'on place un obstacle public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj.cs index 0d1e1b853e13b01fe2d4303984ac79e0d37e08f6..545f062b2894c25926f1d7fe56821e15cea887f9 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj.cs @@ -3,10 +3,17 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class strongObj : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj1.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj1.cs index fc5077695c8c85820b1c3b6b31516fd56f246bab..b37413c6cf08a66e342af3b432fbc2f501be3f32 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj1.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj1.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class strongObj1 : MonoBehaviour,IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj2.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj2.cs index 1c9add8432c04a46258c74fa2c34b2cbccf0107e..cec8c2c964367a98a3391dcbbd8d13e6cadc9e47 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj2.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj2.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class strongObj2 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj3.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj3.cs index 36e1ad8dff847dbfa9eb01c8e9f464e60c6c37fd..905396b23ae8b8c946ce454d1244ddc466cc698c 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj3.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj3.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class strongObj3 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj4.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj4.cs index 8b043d1ce63c5f3c37816fcf96d5bec799d47af3..c7f6d302377d950ed51583deaf7661e0d555adf2 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj4.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/Strong/strongObj4.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class strongObj4 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/DragDropW.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/DragDropW.cs index b5c0e78e52c6ab893b7cea1b041f99f6d052fa55..9a30f8ebd4fbc1c3a793706482b1d8c391559ffc 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/DragDropW.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/DragDropW.cs @@ -4,23 +4,30 @@ using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; using TMPro; +//! @authors cgroxy +//! @brief gêre le placement d'obstacles et leurs limites sur la map +//! @details Cette classe permet de gerer le déplacement des objets obstacles sur la map et leurs limite de placement public class DragDropW : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler { - + // Champs publiques [SerializeField] private Canvas canvas; + public TMP_Text textshowed; //!< texte affiché - private RectTransform rectransform; - public TMP_Text textshowed; - bool block = true; + // Champs privés + private RectTransform rectransform;//!< déplacement de l'objet + bool block = true; //!< bloque lorsque on pose un objet sur la map + //! @brief Se lance au lancement du script. private void Awake() { rectransform = GetComponent<RectTransform>(); - + } - + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief déplacement des objets + //! @details Lorsque l'on clique sur un objet il suit la souris jusqu'a son relachement, et ne fonctionne pas quand la limite est atteinte public void OnDrag(PointerEventData eventData) { @@ -35,6 +42,9 @@ public class DragDropW : MonoBehaviour, IDragHandler, IDropHandler } } + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief modifique différentes valeurs lorsque l'on pose l'objet + //! @details Augement la difficultée et diminue les nombre d'objets max lorsque l'on place un obstacle public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj.cs index 2ed57a9abc30ea458e55360adc2f537f2858ebdb..6d70a05b955926d1342838c744a97731cecc5676 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj.cs @@ -3,10 +3,17 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class weakObj : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; - + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj1.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj1.cs index e1e08de13cacf89b2e2b15be088c2c8914ae89f7..25f67329d12229f218e157c61acddbadb8fa309e 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj1.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj1.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class weakObj1 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj2.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj2.cs index 0615f08c035e8841fe9e0bf860e78d9bd50980c5..46daa7c3309f1d6f5918e63fb11473a6c9ae2e5e 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj2.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj2.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class weakObj2 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj3.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj3.cs index a92cd7055c5b2dd59b29b43c5a1d086dbd3c8521..2955f5c38f439c6e60572c5d098a68479a00704f 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj3.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj3.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class weakObj3 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj4.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj4.cs index cb6e5dbc4053ea63ade2b22d5c58bffa8a12ac6b..3d903f79a6e8267e20cf8bcd0721ba4e7d01902e 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj4.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/Obstacle/weak/weakObj4.cs @@ -2,10 +2,18 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Détruit l'obstacle si posé sur la poubelle +//! @details Cette classe permet de d'étruire un objet quand il est posé sur un autre objet poubelle +//! tout en modifiant la difficulté en fonction de la force de l'objet public class weakObj4 : MonoBehaviour, IDropHandler { - private GameObject go; + private GameObject go; //!< permet de trouver un GameObject + //! @param enventData Donnée de l'event @b OnDrop(PointerEventData) + //! @brief supprime l'objet quand il est posé sur la poubelle + //! @details lorsque l'on relache l'objet sur la poubelle il se fait détruire et retire la difficultée et rajoute un objet dans le nombre max public void OnDrop(PointerEventData eventData) { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/DiffScale.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/DiffScale.cs index b17b54d39e0b29814fe9bdb1464370446c5c1024..4eb99fbcbb14cebace704301d802504f9d17f218 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/DiffScale.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/DiffScale.cs @@ -4,10 +4,15 @@ using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; using TMPro; +//! @authors cgroxy +//! @brief Parmet de limiter la difficultée et le nombre d'obstacles tout en les affichants correctement +//! @details Cette classe impose des valeurs minimale pour la difficultée et les nombre d'obstacles et gêre leurs affichage public class DiffScale : MonoBehaviour { - public TMP_Text textshowed; - // Start is called before the first frame update + // Champs publiques + public TMP_Text textshowed; //!< permet de changer le texte qui affiche le nombre d'obstacles + + //! @brief Se lance au lancement du script. void Start() { Ui.motiv = 5f; @@ -15,7 +20,8 @@ public class DiffScale : MonoBehaviour Ui.nbObst = 5; } - // Update is called once per frame + //! @brief Se lance à chaque frame + //! @details impose des valeurs minimale pour la difficultée et le nombre d'obstacles tout en les affichants ensuite void Update() { float ech = Ui.difficulty/10; diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/MotivScale.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/MotivScale.cs index 6ce9f45990827464eaff227642e1e7936091d149..d4039efeff72fba907b18fa96962d6421dfc7f12 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/MotivScale.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/MotivScale.cs @@ -2,15 +2,17 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; +//! @authors cgroxy +//! @brief Permet de set la difficultée en fonction de la réputation +//! @details Cette classe modifie la difficultée néssécaire pour d'augementer la motivation des coureurs en fonction de la réputation et affiche la barre de motivation public class MotivScale : MonoBehaviour { - public static int diff_max; - public static int diff_min; - void Start() - { - - } + // Champs publiques + public static int diff_max; //!< balise pour la difficulté maximale + public static int diff_min; //!< balise pour la difficulté minimale + //! @brief Se lance à chaque frame + //! @details Set la difficultés en fonction de la réputation et affiche la bare de motivation void Update() { diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/Ui.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/Ui.cs index e2d9b966e030de08784eaf2f442cc99cf0f258f5..0a443ba8d2fd6b91c01daafea309b63a98c9b00e 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/Ui.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/Ui.cs @@ -3,20 +3,23 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using TMPro; + +//! @authors cgroxy +//! @brief Contient bon nombre de variables utiles +//! @details cette classe s'occupe de garder et d'instancier différentes valeurs utiles pour les autres classes liées a l'UI public class Ui : MonoBehaviour { + // Champs publiques + public static bool stop = false; //!< + public static bool start = false; //!< + - public static bool stop = false; - public static bool start = false; - + public static float motiv; //!< Stocke la moyenne de la motivation des joueurs + public static float difficulty; //!< Stocke la difficultée - public static float motiv; - public static float difficulty; + public static int fame; //!< Stocke la réputation + public static int nbObst = 5; //!< Stocke le nombre d'objets à placer - public static int fame; - public static int nbObst = 5; + public static string nameObj; //!< stocke le nom des objets appelés - public static string nameObj; - public GameObject prefab; - public Canvas parent; } diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/ValidateGame.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/ValidateGame.cs index b8a1b521a2baf06cc82d01cd4ed93d558cb881d7..4469d5fbb87eb72f66402012d7f5df8317ec508f 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/ValidateGame.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/ValidateGame.cs @@ -3,16 +3,21 @@ using UnityEngine; using TMPro; - //! @authors - //! @brief - //! @details + //! @authors cgroxy + //! @brief Modifie la réputation une fois une course terminée + //! @details cette classe s'occupe de augementer le réputation a chaque fois qu'une course est achevée public class ValidateGame : MonoBehaviour { + // Champs publiques + public TMP_Text textshowed; //!< permet de changer le texte qui affiche la réputation - public TMP_Text textshowed; - int actual_fame; + int actual_fame; //!< réputation ajoutée + + // Champs privés private static ValidateGame instance; + //! @brief Se lance au lancement du script. + //! @details Définie l'affichage de la réputation private void Start() { instance = this; @@ -21,11 +26,15 @@ textshowed.text = "Réputation : " + actual_fame.ToString(); } + //! @brief getteur de l'instance + //! @detail permet de retourner l'instance public static ValidateGame getInstance() { return instance; } + //! @brief change la valeur de la réputation + //! @detail permet de ajouter une certaine valeur à la reputation en fonction de la motivation une fois une course finie et de stoper la motivation public void changeFame() { actual_fame = Ui.fame; @@ -53,7 +62,8 @@ SaveVariable.Save(); } - + //! @brief lance la réputation + //! @detail public void startFame() { if (Ui.stop == true) diff --git a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/nbObstacle.cs b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/nbObstacle.cs index dfe5b4b2dc117508f1e27e83559c8881d9b91060..92bde9ee96f4c232faa7c03fecbe77c85f2d68ef 100644 --- a/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/nbObstacle.cs +++ b/T3-Unity/Assets/Scripts/UI/nbObstacle.cs @@ -3,11 +3,17 @@ using System.Collections.Generic; using UnityEngine; using TMPro; +//! @authors cgroxy +//! @brief change le texte des obstacles +//! @details Cette classe permet de changer le texte qui affiche le noumbre d'obstacle plaçable sur la map + public class nbObstacle : MonoBehaviour { + // Champs publiques + public TMP_Text textshowed; //!< permet de changer le texte qui affiche la réputation - public TMP_Text textshowed; - + //! @brief Se lance au lancement du script. + //! @details Change le texte des obstacles private void Start() { textshowed.GetComponent<TMP_Text>().text = "Obstacles restants : " + Ui.nbObst.ToString();