Package game

Class Monster

java.lang.Object
game.Monster

public class Monster extends Object
Classe représentant un monstre dans le jeu.
  • Constructor Summary

    Constructors
    Constructor
    Description
    Monster(int x, int y)
    Constructeur avec position initiale spécifiée.
  • Method Summary

    Modifier and Type
    Method
    Description
    void
    attaquer(Player joueur)
    Attaque un joueur, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du monstre.
    boolean
     
    boolean
     
    int
     
    int
     
    int
     
    void
    setAttaque(int attaque)
    Définit l'attaque du monstre.
    void
    setGel(boolean estGelé)
    Définit l'état de gel du monstre.
    void
    setMort(boolean mort)
    Définit si le monstre est mort.
    void
    setPosition(int x, int y)
    Définit la position du monstre.
    void
    setVie(int vie)
    Définit la vie du monstre.

    Methods inherited from class java.lang.Object

    clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
  • Constructor Details

    • Monster

      public Monster(int x, int y)
      Constructeur avec position initiale spécifiée.
      Parameters:
      x - Position x du monstre.
      y - Position y du monstre.
  • Method Details

    • attaquer

      public void attaquer(Player joueur)
      Attaque un joueur, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du monstre.
      Parameters:
      joueur - Le joueur à attaquer.
    • estGelé

      public boolean estGelé()
      Returns:
      True si le monstre est gelé, false sinon.
    • setGel

      public void setGel(boolean estGelé)
      Définit l'état de gel du monstre.
      Parameters:
      estGelé - True si le monstre est gelé, false sinon.
    • getX

      public int getX()
      Returns:
      La position x du monstre.
    • getY

      public int getY()
      Returns:
      La position y du monstre.
    • getVie

      public int getVie()
      Returns:
      La vie du monstre.
    • getMort

      public boolean getMort()
      Returns:
      True si le monstre est mort, false sinon.
    • setVie

      public void setVie(int vie)
      Définit la vie du monstre.
      Parameters:
      vie - La nouvelle valeur de vie du monstre.
    • setMort

      public void setMort(boolean mort)
      Définit si le monstre est mort.
      Parameters:
      mort - True si le monstre est mort, false sinon.
    • setAttaque

      public void setAttaque(int attaque)
      Définit l'attaque du monstre.
      Parameters:
      attaque - La nouvelle valeur d'attaque du monstre.
    • setPosition

      public void setPosition(int x, int y)
      Définit la position du monstre.
      Parameters:
      x - La nouvelle position x du monstre.
      y - La nouvelle position y du monstre.