Package game
Class Game
java.lang.Object
game.Game
Classe représentant le jeu Monstre Hunter.
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Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionvoid
Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres).void
checkNext
(int x, int y) Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.void
checkWin()
Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte).void
Gère le combat entre un joueur et un monstre.void
Déplace tous les monstres vers le joueur.void
gameLogique
(char input) Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.getLevel()
boolean
isEnd()
boolean
isWin()
void
setEnd
(boolean isEnd) Définit si le jeu est terminé.void
setWin
(boolean isWin) Définit si le joueur a gagné.
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Constructor Details
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Game
Constructeur par défaut de la classe Game.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors de la création du jeu.
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Method Details
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gameLogique
Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.- Parameters:
input
- Le caractère de commande entré par l'utilisateur.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors de l'exécution de la logique du jeu.
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combat
Gère le combat entre un joueur et un monstre. (Ils se battent jusq'à ce que l'un des deux meurt.)- Parameters:
joueur
- Le joueur.monstre
- Le monstre.
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deplacerMonstres
public void deplacerMonstres()Déplace tous les monstres vers le joueur. -
checkDoors
public void checkDoors()Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres). -
checkNext
Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.- Parameters:
x
- La coordonnée x.y
- La coordonnée y.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors de la vérification des cases.
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checkWin
public void checkWin()Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte). -
getLevel
- Returns:
- Le niveau actuel.
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isEnd
public boolean isEnd()- Returns:
- True si le jeu est terminé, false sinon.
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isWin
public boolean isWin()- Returns:
- True si le joueur a gagné, false sinon.
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setEnd
public void setEnd(boolean isEnd) Définit si le jeu est terminé.- Parameters:
isEnd
- True si le jeu est terminé, false sinon.
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setWin
public void setWin(boolean isWin) Définit si le joueur a gagné.- Parameters:
isWin
- True si le joueur a gagné, false sinon.
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