Index
All Classes and Interfaces|All Packages|Serialized Form
A
- afficherObjets(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
-
Méthode pour afficher les objets.
- afficherShop() - Method in class game.Level
-
Affiche le shop.
- afficherShop(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
-
Méthode pour afficher la boutique.
- ajouterMonstre(Monster) - Method in class game.Door
-
Ajoute un monstre à la porte.
- attaquer(Monster) - Method in class game.Player
-
Attaque un monstre, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du joueur.
- attaquer(Player) - Method in class game.Monster
-
Attaque un joueur, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du monstre.
- attaqueSpeciale(Level) - Method in class game.Player
-
Gèle tous les monstres d'un niveau si le joueur a un sort.
- avancer(Level) - Method in class game.Player
-
Fait avancer le joueur (décrémente sa position x).
C
- checkDoors() - Method in class game.Game
-
Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres).
- checkNext(int, int) - Method in class game.Game
-
Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.
- checkWin() - Method in class game.Game
-
Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte).
- combat(Player, Monster) - Method in class game.Game
-
Gère le combat entre un joueur et un monstre.
- Complication - Exception Class in game
-
Cette classe représente une exception spécifique appelée Complication.
- Complication(String) - Constructor for exception class game.Complication
-
Construit une nouvelle instance de la classe Complication avec le message spécifié.
- createlvl1() - Method in class game.Level
-
Crée le niveau 1.
- createlvl2() - Method in class game.Level
-
Crée le niveau 2.
- createlvl3() - Method in class game.Level
-
Crée le niveau 3.
- createRandomLvl() - Method in class game.Level
-
Crée un niveau aléatoire.
D
- deplacerMonstres() - Method in class game.Game
-
Déplace tous les monstres vers le joueur.
- displayAlert(String, Color, int) - Method in class ui.GameGUI
-
Affiche une alerte avec un message spécifique.
- displayAllInfos(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
-
Méthode pour afficher les informations du joueur.
- Door - Class in game
-
Classe représentant une porte dans le jeu.
- Door(int, int) - Constructor for class game.Door
-
Constructeur avec position initiale spécifiée.
- droite(Level) - Method in class game.Player
-
Déplace le joueur vers la droite (incrémente sa position y).
E
- effet(Player) - Method in class game.Objet
-
Applique l'effet de l'objet sur un joueur.
- endGame() - Method in class ui.GameGUI
-
Termine le jeu et affiche un message indiquant si le joueur a gagné ou perdu.
- estGelé() - Method in class game.Monster
- estOuverte() - Method in class game.Door
F
- finAttaqueSpeciale(Level) - Method in class game.Player
-
Dégèle tous les monstres d'un niveau.
G
- game - package game
- Game - Class in game
-
Classe représentant le jeu Monstre Hunter.
- Game() - Constructor for class game.Game
-
Constructeur par défaut de la classe Game.
- GameGUI - Class in ui
-
La classe
GameGUI
représente l'interface graphique du jeu "Monstre Hunter". - GameGUI() - Constructor for class ui.GameGUI
-
Constructeur de la classe
GameGUI
. - gameLogique(char) - Method in class game.Game
-
Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.
- gameLoop() - Method in class ui.GameGUI
-
Boucle principale du jeu.
- gauche(Level) - Method in class game.Player
-
Déplace le joueur vers la gauche (décrémente sa position y).
- genererObjetAleatoire() - Method in class game.Objet
-
Génère un objet aléatoire parmi les types Coin, Sword, et Life.
- getArgent() - Method in class game.Player
- getAttaque() - Method in class game.Player
- getChar(int, int) - Method in class game.Level
- getColonnes() - Method in class game.Level
- getDoorsPosition() - Method in class game.Level
-
Trouve les positions des portes dans le niveau.
- getJoueur() - Method in class game.Level
- getLevel() - Method in class game.Game
- getLignes() - Method in class game.Level
- getMonstersPosition() - Method in class game.Level
-
Trouve les positions des monstres dans le niveau.
- getMonstre(int) - Method in class game.Level
- getMonstres() - Method in class game.Door
- getMonstres() - Method in class game.Level
- getMort() - Method in class game.Monster
- getMort() - Method in class game.Player
- getNbCoin() - Method in class game.Player
- getNbLife() - Method in class game.Player
- getNbMonstres() - Method in class game.Door
- getNbMonstres() - Method in class game.Level
- getNbObj() - Method in class game.Player
- getNbPortes() - Method in class game.Level
- getNbSword() - Method in class game.Player
- getNom() - Method in class game.Objet
- getNumLvl() - Method in class game.Level
- getPlayerPosition() - Method in class game.Level
-
Trouve la position du joueur dans le niveau.
- getPortes() - Method in class game.Level
- getPreferredSize() - Method in class ui.PanelJeu
- getVie() - Method in class game.Monster
- getVie() - Method in class game.Player
- getX() - Method in class game.Door
- getX() - Method in class game.Monster
- getX() - Method in class game.Player
- getY() - Method in class game.Door
- getY() - Method in class game.Monster
- getY() - Method in class game.Player
I
- initializePositions() - Method in class game.Level
-
Initialise les positions du joueur, des monstres et des portes.
- isEnd() - Method in class game.Game
- isShop() - Method in class game.Level
- isWin() - Method in class game.Game
L
- Level - Class in game
-
La classe
Level
représente un niveau dans le jeu "Monstre Hunter". - Level(int) - Constructor for class game.Level
-
Constructeur de la classe
Level
. - loadLvl() - Method in class game.Level
-
Charge le niveau depuis un fichier.
M
- main(String[]) - Static method in class Main.Main
-
La méthode main est la méthode principale du programme.
- Main - package Main
- Main - Class in Main
-
La classe Main est la classe principale du programme.
- Main() - Constructor for class Main.Main
- Monster - Class in game
-
Classe représentant un monstre dans le jeu.
- Monster(int, int) - Constructor for class game.Monster
-
Constructeur avec position initiale spécifiée.
O
- Objet - Class in game
-
Classe représentant un objet dans le jeu.
- Objet() - Constructor for class game.Objet
-
Constructeur par défaut.
- Objet(String) - Constructor for class game.Objet
-
Constructeur avec nom spécifié.
- ouvrir() - Method in class game.Door
-
Ouvre la porte.
P
- paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelAlerte
-
Surcharge de la méthode
paintComponent
pour dessiner le message d'alerte. - paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
-
Méthode pour dessiner le panneau du jeu.
- paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelStart
-
Méthode pour dessiner l'écran de démarrage.
- PanelAlerte - Class in ui
-
La classe
PanelAlerte
représente un panneau d'alerte affichant un message spécifique à l'utilisateur. - PanelAlerte(Game, String, Color, int) - Constructor for class ui.PanelAlerte
-
Constructeur de la classe
PanelAlerte
. - PanelJeu - Class in ui
-
Classe Panel : représente le panneau principal du jeu.
- PanelJeu(Level, Game) - Constructor for class ui.PanelJeu
-
Constructeur de la classe Panel.
- PanelStart - Class in ui
-
La classe
PanelStart
représente l'écran de démarrage du jeu "Monstre Hunter". - PanelStart(Game) - Constructor for class ui.PanelStart
-
Constructeur de la classe
PanelStart
. - payer(int) - Method in class game.Player
- peutAttaqueSpeciale() - Method in class game.Player
- Player - Class in game
-
Classe représentant un joueur dans le jeu.
- Player() - Constructor for class game.Player
-
Constructeur par défaut, positionne le joueur aux coordonnées (1, 1).
- Player(int, int) - Constructor for class game.Player
-
Constructeur avec position initiale spécifiée.
R
- rammasserObj(Objet) - Method in class game.Player
-
Ramasse un objet et applique son effet sur le joueur.
- reculer(Level) - Method in class game.Player
-
Fait reculer le joueur (incrémente sa position x).
S
- setArgent(int) - Method in class game.Player
-
Définit l'argent du joueur.
- setAttaque(int) - Method in class game.Monster
-
Définit l'attaque du monstre.
- setAttaque(int) - Method in class game.Player
-
Définit l'attaque du joueur.
- setChar(int, int, char) - Method in class game.Level
- setEnd(boolean) - Method in class game.Game
-
Définit si le jeu est terminé.
- setGel(boolean) - Method in class game.Monster
-
Définit l'état de gel du monstre.
- setMort(boolean) - Method in class game.Monster
-
Définit si le monstre est mort.
- setMort(boolean) - Method in class game.Player
-
Définit si le joueur est mort.
- setNbMonstres(int) - Method in class game.Level
- setNumLvl(int) - Method in class game.Level
- setPosition(int, int) - Method in class game.Monster
-
Définit la position du monstre.
- setPosition(int, int) - Method in class game.Player
-
Définit la position du joueur.
- setShop(boolean) - Method in class game.Level
- setSpell(boolean) - Method in class game.Player
-
Définit si le joueur a un sort.
- setVie(int) - Method in class game.Monster
-
Définit la vie du monstre.
- setVie(int) - Method in class game.Player
-
Définit la vie du joueur.
- setWin(boolean) - Method in class game.Game
-
Définit si le joueur a gagné.
- start() - Method in class ui.GameGUI
-
Démarre le jeu en affichant l'écran de démarrage.
T
- toutMonstresMort() - Method in class game.Door
-
Vérifie si tous les monstres sont morts.
U
- ui - package ui
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