Index

A C D E F G I L M O P R S T U 
All Classes and Interfaces|All Packages|Serialized Form

A

afficherObjets(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
Méthode pour afficher les objets.
afficherShop() - Method in class game.Level
Affiche le shop.
afficherShop(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
Méthode pour afficher la boutique.
ajouterMonstre(Monster) - Method in class game.Door
Ajoute un monstre à la porte.
attaquer(Monster) - Method in class game.Player
Attaque un monstre, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du joueur.
attaquer(Player) - Method in class game.Monster
Attaque un joueur, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du monstre.
attaqueSpeciale(Level) - Method in class game.Player
Gèle tous les monstres d'un niveau si le joueur a un sort.
avancer(Level) - Method in class game.Player
Fait avancer le joueur (décrémente sa position x).

C

checkDoors() - Method in class game.Game
Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres).
checkNext(int, int) - Method in class game.Game
Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.
checkWin() - Method in class game.Game
Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte).
combat(Player, Monster) - Method in class game.Game
Gère le combat entre un joueur et un monstre.
Complication - Exception Class in game
Cette classe représente une exception spécifique appelée Complication.
Complication(String) - Constructor for exception class game.Complication
Construit une nouvelle instance de la classe Complication avec le message spécifié.
createlvl1() - Method in class game.Level
Crée le niveau 1.
createlvl2() - Method in class game.Level
Crée le niveau 2.
createlvl3() - Method in class game.Level
Crée le niveau 3.
createRandomLvl() - Method in class game.Level
Crée un niveau aléatoire.

D

deplacerMonstres() - Method in class game.Game
Déplace tous les monstres vers le joueur.
displayAlert(String, Color, int) - Method in class ui.GameGUI
Affiche une alerte avec un message spécifique.
displayAllInfos(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
Méthode pour afficher les informations du joueur.
Door - Class in game
Classe représentant une porte dans le jeu.
Door(int, int) - Constructor for class game.Door
Constructeur avec position initiale spécifiée.
droite(Level) - Method in class game.Player
Déplace le joueur vers la droite (incrémente sa position y).

E

effet(Player) - Method in class game.Objet
Applique l'effet de l'objet sur un joueur.
endGame() - Method in class ui.GameGUI
Termine le jeu et affiche un message indiquant si le joueur a gagné ou perdu.
estGelé() - Method in class game.Monster
 
estOuverte() - Method in class game.Door
 

F

finAttaqueSpeciale(Level) - Method in class game.Player
Dégèle tous les monstres d'un niveau.

G

game - package game
 
Game - Class in game
Classe représentant le jeu Monstre Hunter.
Game() - Constructor for class game.Game
Constructeur par défaut de la classe Game.
GameGUI - Class in ui
La classe GameGUI représente l'interface graphique du jeu "Monstre Hunter".
GameGUI() - Constructor for class ui.GameGUI
Constructeur de la classe GameGUI.
gameLogique(char) - Method in class game.Game
Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.
gameLoop() - Method in class ui.GameGUI
Boucle principale du jeu.
gauche(Level) - Method in class game.Player
Déplace le joueur vers la gauche (décrémente sa position y).
genererObjetAleatoire() - Method in class game.Objet
Génère un objet aléatoire parmi les types Coin, Sword, et Life.
getArgent() - Method in class game.Player
 
getAttaque() - Method in class game.Player
 
getChar(int, int) - Method in class game.Level
 
getColonnes() - Method in class game.Level
 
getDoorsPosition() - Method in class game.Level
Trouve les positions des portes dans le niveau.
getJoueur() - Method in class game.Level
 
getLevel() - Method in class game.Game
 
getLignes() - Method in class game.Level
 
getMonstersPosition() - Method in class game.Level
Trouve les positions des monstres dans le niveau.
getMonstre(int) - Method in class game.Level
 
getMonstres() - Method in class game.Door
 
getMonstres() - Method in class game.Level
 
getMort() - Method in class game.Monster
 
getMort() - Method in class game.Player
 
getNbCoin() - Method in class game.Player
 
getNbLife() - Method in class game.Player
 
getNbMonstres() - Method in class game.Door
 
getNbMonstres() - Method in class game.Level
 
getNbObj() - Method in class game.Player
 
getNbPortes() - Method in class game.Level
 
getNbSword() - Method in class game.Player
 
getNom() - Method in class game.Objet
 
getNumLvl() - Method in class game.Level
 
getPlayerPosition() - Method in class game.Level
Trouve la position du joueur dans le niveau.
getPortes() - Method in class game.Level
 
getPreferredSize() - Method in class ui.PanelJeu
 
getVie() - Method in class game.Monster
 
getVie() - Method in class game.Player
 
getX() - Method in class game.Door
 
getX() - Method in class game.Monster
 
getX() - Method in class game.Player
 
getY() - Method in class game.Door
 
getY() - Method in class game.Monster
 
getY() - Method in class game.Player
 

I

initializePositions() - Method in class game.Level
Initialise les positions du joueur, des monstres et des portes.
isEnd() - Method in class game.Game
 
isShop() - Method in class game.Level
 
isWin() - Method in class game.Game
 

L

Level - Class in game
La classe Level représente un niveau dans le jeu "Monstre Hunter".
Level(int) - Constructor for class game.Level
Constructeur de la classe Level.
loadLvl() - Method in class game.Level
Charge le niveau depuis un fichier.

M

main(String[]) - Static method in class Main.Main
La méthode main est la méthode principale du programme.
Main - package Main
 
Main - Class in Main
La classe Main est la classe principale du programme.
Main() - Constructor for class Main.Main
 
Monster - Class in game
Classe représentant un monstre dans le jeu.
Monster(int, int) - Constructor for class game.Monster
Constructeur avec position initiale spécifiée.

O

Objet - Class in game
Classe représentant un objet dans le jeu.
Objet() - Constructor for class game.Objet
Constructeur par défaut.
Objet(String) - Constructor for class game.Objet
Constructeur avec nom spécifié.
ouvrir() - Method in class game.Door
Ouvre la porte.

P

paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelAlerte
Surcharge de la méthode paintComponent pour dessiner le message d'alerte.
paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelJeu
Méthode pour dessiner le panneau du jeu.
paintComponent(Graphics) - Method in class ui.PanelStart
Méthode pour dessiner l'écran de démarrage.
PanelAlerte - Class in ui
La classe PanelAlerte représente un panneau d'alerte affichant un message spécifique à l'utilisateur.
PanelAlerte(Game, String, Color, int) - Constructor for class ui.PanelAlerte
Constructeur de la classe PanelAlerte.
PanelJeu - Class in ui
Classe Panel : représente le panneau principal du jeu.
PanelJeu(Level, Game) - Constructor for class ui.PanelJeu
Constructeur de la classe Panel.
PanelStart - Class in ui
La classe PanelStart représente l'écran de démarrage du jeu "Monstre Hunter".
PanelStart(Game) - Constructor for class ui.PanelStart
Constructeur de la classe PanelStart.
payer(int) - Method in class game.Player
 
peutAttaqueSpeciale() - Method in class game.Player
 
Player - Class in game
Classe représentant un joueur dans le jeu.
Player() - Constructor for class game.Player
Constructeur par défaut, positionne le joueur aux coordonnées (1, 1).
Player(int, int) - Constructor for class game.Player
Constructeur avec position initiale spécifiée.

R

rammasserObj(Objet) - Method in class game.Player
Ramasse un objet et applique son effet sur le joueur.
reculer(Level) - Method in class game.Player
Fait reculer le joueur (incrémente sa position x).

S

setArgent(int) - Method in class game.Player
Définit l'argent du joueur.
setAttaque(int) - Method in class game.Monster
Définit l'attaque du monstre.
setAttaque(int) - Method in class game.Player
Définit l'attaque du joueur.
setChar(int, int, char) - Method in class game.Level
 
setEnd(boolean) - Method in class game.Game
Définit si le jeu est terminé.
setGel(boolean) - Method in class game.Monster
Définit l'état de gel du monstre.
setMort(boolean) - Method in class game.Monster
Définit si le monstre est mort.
setMort(boolean) - Method in class game.Player
Définit si le joueur est mort.
setNbMonstres(int) - Method in class game.Level
 
setNumLvl(int) - Method in class game.Level
 
setPosition(int, int) - Method in class game.Monster
Définit la position du monstre.
setPosition(int, int) - Method in class game.Player
Définit la position du joueur.
setShop(boolean) - Method in class game.Level
 
setSpell(boolean) - Method in class game.Player
Définit si le joueur a un sort.
setVie(int) - Method in class game.Monster
Définit la vie du monstre.
setVie(int) - Method in class game.Player
Définit la vie du joueur.
setWin(boolean) - Method in class game.Game
Définit si le joueur a gagné.
start() - Method in class ui.GameGUI
Démarre le jeu en affichant l'écran de démarrage.

T

toutMonstresMort() - Method in class game.Door
Vérifie si tous les monstres sont morts.

U

ui - package ui
 
A C D E F G I L M O P R S T U 
All Classes and Interfaces|All Packages|Serialized Form