Package game

Class Player

java.lang.Object
game.Player

public class Player extends Object
Classe représentant un joueur dans le jeu.
  • Constructor Details

    • Player

      public Player(int x, int y)
      Constructeur avec position initiale spécifiée.
      Parameters:
      x - Position x du joueur.
      y - Position y du joueur.
    • Player

      public Player()
      Constructeur par défaut, positionne le joueur aux coordonnées (1, 1).
  • Method Details

    • attaquer

      public void attaquer(Monster monstre)
      Attaque un monstre, réduisant sa vie par la valeur d'attaque du joueur.
      Parameters:
      monstre - Le monstre à attaquer.
    • attaqueSpeciale

      public void attaqueSpeciale(Level lvl)
      Gèle tous les monstres d'un niveau si le joueur a un sort.
      Parameters:
      lvl - Le niveau contenant les monstres.
    • finAttaqueSpeciale

      public void finAttaqueSpeciale(Level lvl)
      Dégèle tous les monstres d'un niveau.
      Parameters:
      lvl - Le niveau contenant les monstres.
    • rammasserObj

      public void rammasserObj(Objet temp)
      Ramasse un objet et applique son effet sur le joueur.
      Parameters:
      temp - L'objet à ramasser.
    • avancer

      public void avancer(Level level)
      Fait avancer le joueur (décrémente sa position x).
    • reculer

      public void reculer(Level level)
      Fait reculer le joueur (incrémente sa position x).
    • droite

      public void droite(Level level)
      Déplace le joueur vers la droite (incrémente sa position y).
    • gauche

      public void gauche(Level level)
      Déplace le joueur vers la gauche (décrémente sa position y).
    • getX

      public int getX()
      Returns:
      La position x du joueur.
    • getY

      public int getY()
      Returns:
      La position y du joueur.
    • getNbObj

      public int getNbObj()
      Returns:
      Le nombre d'objets ramassés par le joueur.
    • getNbCoin

      public int getNbCoin()
      Returns:
      Le nombre de pièces ramassées par le joueur.
    • getNbLife

      public int getNbLife()
      Returns:
      Le nombre de vies supplémentaires ramassées par le joueur.
    • getNbSword

      public int getNbSword()
      Returns:
      Le nombre d'épées ramassées par le joueur.
    • peutAttaqueSpeciale

      public boolean peutAttaqueSpeciale()
      Returns:
      True si le joueur a un sort, false sinon.
    • getVie

      public int getVie()
      Returns:
      La vie du joueur.
    • getAttaque

      public int getAttaque()
      Returns:
      L'attaque du joueur.
    • getArgent

      public int getArgent()
      Returns:
      L'argent du joueur.
    • getMort

      public boolean getMort()
      Returns:
      True si le joueur est mort, false sinon.
    • payer

      public void payer(int somme)
    • setSpell

      public void setSpell(boolean temp)
      Définit si le joueur a un sort.
      Parameters:
      peutAttaqueSpeciale - True si le joueur a un sort, false sinon.
    • setVie

      public void setVie(int vie)
      Définit la vie du joueur.
      Parameters:
      vie - La nouvelle valeur de vie du joueur.
    • setAttaque

      public void setAttaque(int attaque)
      Définit l'attaque du joueur.
      Parameters:
      attaque - La nouvelle valeur d'attaque du joueur.
    • setMort

      public void setMort(boolean mort)
      Définit si le joueur est mort.
      Parameters:
      mort - True si le joueur est mort, false sinon.
    • setArgent

      public void setArgent(int argent)
      Définit l'argent du joueur.
      Parameters:
      argent - La nouvelle valeur d'argent du joueur.
    • setPosition

      public void setPosition(int x, int y)
      Définit la position du joueur.
      Parameters:
      x - La nouvelle position x du joueur.
      y - La nouvelle position y du joueur.