Package game
Class Level
java.lang.Object
game.Level
La classe
Level
représente un niveau dans le jeu "Monstre
Hunter".
Elle contient les informations et les opérations nécessaires pour gérer les
niveaux.-
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionvoid
Affiche le shop.void
Crée le niveau 1.void
Crée le niveau 2.void
Crée le niveau 3.void
Crée un niveau aléatoire.char
getChar
(int x, int y) int
void
Trouve les positions des portes dans le niveau.int
void
Trouve les positions des monstres dans le niveau.getMonstre
(int i) Monster[]
int
int
int
void
Trouve la position du joueur dans le niveau.Door[]
void
Initialise les positions du joueur, des monstres et des portes.boolean
isShop()
void
loadLvl()
Charge le niveau depuis un fichier.void
setChar
(int x, int y, char c) void
setNbMonstres
(int nbMonstres) void
setNumLvl
(int numLvl) void
setShop
(boolean shop)
-
Constructor Details
-
Level
Constructeur de la classeLevel
.- Parameters:
num
- Le numéro du niveau.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors du chargement du niveau.
-
-
Method Details
-
loadLvl
Charge le niveau depuis un fichier.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors du chargement du niveau.
-
afficherShop
Affiche le shop.- Throws:
Complication
- Si une complication survient lors du chargement du shop.
-
initializePositions
public void initializePositions()Initialise les positions du joueur, des monstres et des portes. -
getPlayerPosition
public void getPlayerPosition()Trouve la position du joueur dans le niveau. -
getMonstersPosition
public void getMonstersPosition()Trouve les positions des monstres dans le niveau. -
getDoorsPosition
public void getDoorsPosition()Trouve les positions des portes dans le niveau. -
createRandomLvl
public void createRandomLvl()Crée un niveau aléatoire. -
createlvl1
public void createlvl1()Crée le niveau 1. -
createlvl2
public void createlvl2()Crée le niveau 2. -
createlvl3
public void createlvl3()Crée le niveau 3. -
getChar
public char getChar(int x, int y) -
getMonstre
-
getNumLvl
public int getNumLvl() -
getNbMonstres
public int getNbMonstres() -
getColonnes
public int getColonnes() -
getLignes
public int getLignes() -
isShop
public boolean isShop() -
getMonstres
-
getPortes
-
getNbPortes
public int getNbPortes() -
getJoueur
-
setShop
public void setShop(boolean shop) -
setNumLvl
public void setNumLvl(int numLvl) -
setNbMonstres
public void setNbMonstres(int nbMonstres) -
setChar
public void setChar(int x, int y, char c)
-