Package game

Class Game

java.lang.Object
game.Game

public class Game extends Object
Classe représentant le jeu Monstre Hunter.
  • Constructor Summary

    Constructors
    Constructor
    Description
    Constructeur par défaut de la classe Game.
  • Method Summary

    Modifier and Type
    Method
    Description
    void
    Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres).
    void
    checkNext(int x, int y)
    Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.
    void
    Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte).
    void
    combat(Player joueur, Monster monstre)
    Gère le combat entre un joueur et un monstre.
    void
    Déplace tous les monstres vers le joueur.
    void
    gameLogique(char input)
    Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.
     
    boolean
     
    boolean
     
    void
    setEnd(boolean isEnd)
    Définit si le jeu est terminé.
    void
    setWin(boolean isWin)
    Définit si le joueur a gagné.

    Methods inherited from class java.lang.Object

    clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
  • Constructor Details

    • Game

      public Game() throws Complication
      Constructeur par défaut de la classe Game.
      Throws:
      Complication - Si une complication survient lors de la création du jeu.
  • Method Details

    • gameLogique

      public void gameLogique(char input) throws Complication
      Logique du jeu en fonction de l'entrée utilisateur.
      Parameters:
      input - Le caractère de commande entré par l'utilisateur.
      Throws:
      Complication - Si une complication survient lors de l'exécution de la logique du jeu.
    • combat

      public void combat(Player joueur, Monster monstre)
      Gère le combat entre un joueur et un monstre. (Ils se battent jusq'à ce que l'un des deux meurt.)
      Parameters:
      joueur - Le joueur.
      monstre - Le monstre.
    • deplacerMonstres

      public void deplacerMonstres()
      Déplace tous les monstres vers le joueur.
    • checkDoors

      public void checkDoors()
      Vérifie si les portes dans le niveau peuvent être ouvertes (morts de ses monstres).
    • checkNext

      public void checkNext(int x, int y) throws Complication
      Vérifie et effectue les changements de niveau, ainsi que les cases spéciales telles que les combats, les objets, etc.
      Parameters:
      x - La coordonnée x.
      y - La coordonnée y.
      Throws:
      Complication - Si une complication survient lors de la vérification des cases.
    • checkWin

      public void checkWin()
      Vérifie si le joueur a réussi le niveau (débloque la porte).
    • getLevel

      public Level getLevel()
      Returns:
      Le niveau actuel.
    • isEnd

      public boolean isEnd()
      Returns:
      True si le jeu est terminé, false sinon.
    • isWin

      public boolean isWin()
      Returns:
      True si le joueur a gagné, false sinon.
    • setEnd

      public void setEnd(boolean isEnd)
      Définit si le jeu est terminé.
      Parameters:
      isEnd - True si le jeu est terminé, false sinon.
    • setWin

      public void setWin(boolean isWin)
      Définit si le joueur a gagné.
      Parameters:
      isWin - True si le joueur a gagné, false sinon.