La Nouvelle République du Centre-Ouest
Indre-et-Loire
agglo de tours, lundi 20 janvier 2025 257 words, p. 10

La mythologie grecqueà découvrir à La Parenthèse

BALLAN_MIRE - L’année 2025 démarre sous le signe de la mythologie grecque à la médiathèque de La Parenthèse. En effet, plusieurs rendez-vous distincts sont proposés jusqu’au 8 février. Ainsi, on peut déjà admirer une exposition sur Les Petits Mythos , ces personnages créés par l’illustrateur Philippe Larbier. L’exposition s’accompagne d’un livret quiz et d’un jeu « Cherche et trouve » le personnage Totor, caché dans la médiathèque, chaque jour durant les heures d’ouverture.

Les mercredis (de 15 h à 19 h) et samedis (de 15 h à 18 h 30) jusqu’au 8 février, le musée numérique permettra aux visiteurs de parcourir les rues des plus grandes cités antiques grecques et de découvrir leurs richesses.

Mercredi 22 et vendredi 24 janvier, à 16 h 30, une soirée rencontre et dédicace est programmée avec Philippe Larbier. Cet illustrateur facétieux dédicacera ses BD.

Dans le cadre des causeries du musée numérique, on pourra reconnaître les dieux de la mythologie dans la peinture et la sculpture, samedi 25 janvier, à 15 h, une conférence animée par Sophie Payen, historienne de l’art, suivie d’un temps d’échange avec le public.

Enfin, samedi 1 er février, à 15 h, une nouvelle conférence sera donnée sur la mythologie gréco-romaine et les Métamorphoses d’Ovide qui ont inspiré les artistes, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. L’occasion de découvrir quelques chefs-d’œuvre de la collection tourangelle du musée des Beaux-Arts.

Tél. 02.47.73.83.54 ; courriel : www.laparenthese-ballan-mire.fr