Biba (site web) - BIBA
dimanche 5 janvier 2025 - 06:03:52 -0000 547 words

voici les deux aliments à consommer quotidiennement pour perdre sa brioche

Laura Guigou

Pour retrouver un ventre plat, au petit-déjeuner, consommez ces deux aliments dont les bienfaits sont vantés par les nutritionnistes

Les fêtes de fin d'année sont bien souvent synonymes d'une légère prise de poids. Pour perdre ces petits kilos en trop, il n'y a plus de temps à perdre, c'est dès aujourd'hui qu'il faut s'y mettre. Et comme un régime efficace commence dès le petit déjeuner, pourquoi ne pas ajouter à votre panier de courses ces deux aliments qui vont vous permettre d'avoir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé ?

Les ennemis d'un ventre plat

Toutes les études le montrent, le ventre est la principale source de complexes chez les femmes. On le trouve en effet toujours trop gros, trop flasque ou pas assez sculpté. Et c'est bien souvent l'alimentation qui est en cause. Certains aliments, que l'on pense sains, sont en fait de véritables ennemis du ventre plat. C'est le cas notamment des jus de fruits. Très riches en sucre, ils favorisent le stockage des graisses. Si vous voulez faire le plein de vitamines le matin, croquez directement un fruit.

Pour le petit-déjeuner, les céréales industrielles sont très souvent présentes sur les tables. Mais c'est une erreur selon les nutritionnistes. Extrêmement riche en sucre, gras et sel, un bol 100g de céréales apporte déjà plus de 400 calories. Elles vont donc provoquer une accumulation de graisses sur le bas du ventre et ruiner tous vos rêves d'avoir un ventre plat.

Quels aliments pour le petit-déjeuner ?

Si vous voulez faire le plein d'énergie sans pour autant prendre de poids, vous devez absolument intégrer l'avoine à votre régime. Sa forte teneur en fibres et en protéines procure une sensation de satiété durable et évite donc de nous faire succomber aux fringales. De plus, l'avoine a un indice glycémique bas, ce qui signifie qu'elle n'entraîne pas une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang.

Il est toutefois essentiel de consommer de l'avoine non transformée et sans ajout de sucre. Mélangez les flocons d'avoine avec du lait ou une boisson végétale, des fruits frais, des noix et un peu de miel, et vous aurez la garantie d'un petit-déjeuner sain et équilibré. Et si vous le souhaitez, l'avoine peut vous accompagner tout au long de la journée, en galettes de légumes ou en complément d'une soupe.

Le yaourt grec pour avoir un ventre plat

Pour accompagner vos flocons d'avoines, les diététiciens sont formels : rien de mieux que le yaourt grec. Excellente source de protéines, il aide à prolonger la satiété et à réduire les envies de grignotage. Les protéines qu'il contient sont également essentielles pour la construction musculaire, ce qui peut accélérer le métabolisme et favoriser la perte de poids. De plus, le yaourt grec contient peu de sucre, ce qui permet d'éviter les pics de glycémie et le stockage des graisses.

Les probiotiques contenus dans les yaourts vont, sur le long terme, protéger votre flore intestinale et donc vous offrir une meilleure digestion. C'est indispensable quand on veut avoir un ventre plat. Accompagnez votre yaourt par des fruits ou des graines, c'est l'assurance de ne manquer de rien pour affronter les défis de la journée sans pour autant voir les kilos s'accumuler sur votre tour de hanche.

This article appeared in Biba (site web) - BIBA