Nikos Aliagas
Par Aurélie Robert
Devenu le taulier du divertissement sur TF1, où il est arrivé il y a vingt-quatre ans, le Franco-Grec de 55 ans incarne les deux télécrochets vedettes de la Une, et A la fois photographe réputé, reporter polyglotte et même chanteur à ses heures perdues, Nikos est un inlassable touche-à-tout. Découvrez son portrait en sept chiffres-clés.
Nikos Aliagas
5 langues parlées
Né à Paris de parents grecs, Nikos est polyglotte. En plus du français et du grec, il parle couramment espagnol, anglais et italien, ce qui lui a permis d'être reporter politique avant de devenir un pilier du divertissement.
4 superstitions
MALGRÉ SON STATUT DE STAR CHEZ TF1, NIKOS N'A PAS ABANDONNÉ SES PETITS RITUELS AVANT DE PRENDRE L'ANTENNE. IL PORTE UN CALEÇON ROUGE, FAIT BRÛLER DES BÂTONS D'ENCENS DANS SA LOGE ET ÉCOUTE DE LA MUSIQUE BYZANTINE DU XIXE SIÈCLE. PETIT BONUS, IL ENTRE TOUJOURS EN PLATEAU DU PIED DROIT…LE GAUCHE PORTE MALHEUR !
Entre 20 000 et 30 000 euros par prime de Star Academy
Animateur du programme depuis ses débuts en 2001, l'animateur est un des visages emblématiques de la Star Ac' . Selon le site L'Internaute, Nikos a touché le pactole pour animer les quatorze primes de la 12e saison, remportée par Marine samedi 25 janvier.
1 belle histoire d'amour
Le présentateur a eu un vrai coup de foudre le jour où il a rencontré sa compagne, la psychologue Tina Grigoriou, qu'il décrit comme “une femme forte et brillante”.
Très discrets sur leur vie intime, les amoureux ont accueilli une petite Agathe en 2012, puis un petit Andréas en 2016.
16 ans… l'âge de sa première télé
En 1985, un ado vêtu d'un habit traditionnel grec fait une apparition dans l'émission pour enfants Croque-Vacances sur TF1… C'est la première fois de Nikos sur un plateau de télévision. Un souvenir inoubliable !
0 permis de conduire
0 permis de conduire … même si ses proches le charrient depuis des années !
3 talents “cachés”
LE PRÉSENTATEUR N'EST PAS SEULEMENT UN PRO DU PAF, c'est aussi un passionné de photographie et un excellent chanteur ! Il a plusieurs expos photo à son actif et a sorti, en 2007, un album de reprises intitulé Rendez-vous. Il pratique également la “psychopompe”, qui consiste à laver les corps et accompagner les âmes des défunts, enseignée par sa mère et sa grand-mère.