Laurent Legname avant Paok - JDA Dijon : « Gagner au moins un match à l’extérieur »
R. D.
Après quatre jours de coupure consécutifs à la victoire arrachée en championnat à Dunkerque le 27 décembre (83-84) , les Dijonnais ont repris l’entraînement au complet le 2 janvier avec, dans le viseur, la reprise des hostilités en Fiba Europe Cup face au Paok.
« On avait pu bien travailler à la trêve de novembre, on avait enchaîné par trois victoires », évoque l’entraîneur Laurent Legname. « On espère qu’avec cette trêve de janvier, où on a pu bosser pendant cinq jours, cela va se traduire par un gros mois jusqu’à la trêve de Leaders Cup. À nous de continuer à être meilleur, mais sur 40 minutes. »
Une équipe à l’accent US
Partis ce mardi à 6 heures pour rejoindre Thessalonique, les Côte-d’Oriens présentent un bilan à l’équilibre (1 victoire, 1 défaite) dans ce deuxième tour de Fiba Europe Cup où les deux premiers de groupes verront les phases finales. L’année dernière, un bilan de 4 victoires pour 2 défaites permettait de passer. « On sait, dans ce format, qu’il faut gagner au moins un match à l’extérieur. Quatre victoires, avec du bon goal-average cela passe, mais pour être sûr il faudrait même cinq », projette Laurent Legname.
Dans ce cas de figure, la JDA Dijon doit réaliser un coup face au Paok, leader du groupe et actuel troisième du championnat grec (7 v., 6 d.). « Sur les lignes extérieures, c’est beaucoup de création sur le un contre un et beaucoup de shooteurs, ils prennent pas mal de rebonds aussi », liste le technicien.
Une équipe grecque coachée par un certain Massimo Cancellieri (ex-Limoges et Strasbourg), qui compte nombre d’Américains dans ses rangs, notamment Frank Bartley, meilleur scoreur de D1 italienne en 2022-2023 avec Trieste (19,5 points de moyenne).
On espère qu’avec cette trêve de janvier, où on a pu travailler pendant cinq jours, cela va se traduire par un gros mois.
Laurent Legname, entraîneur de la JDA Dijon