Chaulnes
Soirée ‘’warm up’’ avant le Metal fest
Geoffrey Dhoury
On savait déjà que, fort de l’engouement constaté en 2024, le Chaulnes Metal fest allait revenir en 2025 sur deux jours, les vendredis 18 et samedi 19 avril 2025. Arnaud Noblecourt, président de l’Office de la culture est des loisirs de Chaulnes, et son équipe a mis en place depuis une petite nouveauté : un « warm-up », soirée de sélection qui aura lieu le samedi 25 janvier.
Celle-ci permettra à dix groupes – sélectionnés parmi la cinquantaine de candidats dont certains belges, italiens, suisses, grecs – de se produire devant un public qui votera ensuite pour celui qu’il préfère. « L’entrée coûtera 10 euros, et le public pourra déposer un bout détachable de son ticket dans une urne avec celui qu’il choisit, précise Arnaud Noblécourt. Celui qui remportera le plus de voix intégrera l’affiche de l’édition 2025.» L’ouverture des portes aura lieu à 14 heures, le premier concert à 15 heures, et la soirée durera jusqu’à 23 heures environ. Côté programmation, la tête d’affiche du samedi est désormais connue : il s’agit du groupe marseillais A.c.o.D, passé comme d’autres par le Hellfest.
Création d’un village artisanal
« On souhaite vraiment varier les plaisirs, avec du black metal, du trash metal, du hardcore metal», avance Arnaud Noblécourt, qui évoque une autre nouveauté pour l’édition d’avril prochain : la création d’un village artisanal sous barnum avec stands de tatouage, de piercing et de merchandising. Geoffrey Dhoury