Ouest-France
Nantes Sud-Loire Vignoble
Page Sud-Loire, jeudi 9 janvier 2025 237 words, p. OF Nantes Sud-Loire - Vignoble_11

La mythologie grecque sera revisitée les 15 et 16 janvier

Les deux compagnies belges Entre chiens et loups et Ceux qui marchent ont revisité la mythologie grecque pour offrir Kosmos , une version cosmologique et humoristique qui enchantera le jeune public, mercredi.

Il était une fois une petite fille Gaïa qui avait fabriqué le ciel, les montagnes et les chips et avait enfanté un fils, Cronos, père lui-même d’enfants assez célèbres.

Voilà pour les bases d’une histoire de rien du tout qui a l’ambition de raconter la création de l’univers. Les deux comédiennes vont devoir faire des efforts d’imagination et piocher dans un arsenal de petits animaux et d’objets divers pour créer des tableaux poétiques, des paysages ou des personnages censés expliquer la naissance du monde.

Les compagnies se fondent sur les textes anciens comme ceux d’Hésiode et d’Ovide, et de récits plus modernes empruntés à Nancy Huston ou Jasmina Douieb et Lara Hubinot, qui ont coécrit le spectacle dans un objectif de vulgarisation des connaissances cosmiques et d’astrophysique pour faire rêver les enfants et les inciter à questionner le monde.

Mercredi 15 janvier, à 15 h, au centre Marcet. À partir de 7 ans. Réservation sur le site du théâtre : pianocktail-bouguenais.fr. Des séances scolaires sont prévues le lendemain à 10 h et à 14 h 10.

This article appeared in Ouest-France