Ouest-France (site web)
sport, jeudi 23 janvier 2025 - 13:50 UTC 370 words
Also published in
January 23, 2025 - Maville (site web réf.) MSN (France) (site web réf.)

FC Lorient. Abergel, Mendy et Tosin trop justes pour Clermont, Katseris de retour

Etienne MARQUIS.

Le FC Lorient s’apprête à recevoir Clermont pour la 20e journée de Ligue 2, ce samedi 25 janvier (20 h). Pour cette rencontre, l’habituel capitaine Laurent Abergel, forfait à Cannes et à Dunkerque la semaine dernière, sera trop juste. Formose Mendy et Aiyegun Tosin seront également absents. L’entraîneur Olivier Pantaloni pourra compter sur Panos Katseris, guéri d’un virus.

L’infirmerie lorientaise se vide. Pour la réception de Clermont, ce samedi 25 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2 (20 h), le FC Lorient pourra compter sur la présence de son ailier Panos Katseris. Malade pour le déplacement à Dunkerque , le Grec est apte pour tenir sa place dans le couloir droit.

« On va récupérer des joueurs en début de semaine prochaine, c’est ça la bonne nouvelle » , a déclaré Olivier Pantaloni, l’entraîneur lorientais en conférence de presse. Trop juste pour jouer dès ce week-end, le capitaine Laurent Abergel devrait l’être pour le prochain match, au Red Star (1er février, 14 h). « Son genou a mis du temps à s’améliorer et depuis mardi il a senti du mieux. Il n’a pas d’entraînement avec le groupe, donc on ne va pas prendre le risque » , a expliqué l’entraîneur des Bretons.

Retour à la compétition pour Ndiaye

À noter également l’évolution positive de la récupération pour Formose Mendy (hanche) et Aiyegun Tosin (cuisse), qui devraient reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine.

Quant aux blessés de longue date, Mohamed Bamba et Nathaniel Adjei (cheville) sont dans les temps prévus par le staff. Leur retour dans le courant du mois de février est toujours espéré. Touché à Cannes, Stéphane Diarra est aussi attendu le mois prochain.

LIRE AUSSI. Lorient - Clermont. Tentez de gagner vos places pour le match en écoutant notre podcast

Enfin, le jeune Bassirou Ndiaye, victime d’une rupture des ligaments croisés en avril 2024, va faire son retour à la compétition, « certainement ce week-end avec l’équipe réserve (face au Paotred Dispount Ergué-Gabéric) » et entrevoit la fin d’un long tunnel.