Beatrice d'York maman pour la 2e fois : pour sa fille, un nom riche de symboles
La princesse Beatrice d'York entourée de son mari Edoardo Mapelli Mozzi et de sa mère Sarah Ferguson au Royal Ascot, le 19 juin 2024.
Déjà maman d'une petite Sienna, la princesse Beatrice vient d'accueillir son deuxième enfant avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi. Une seconde fille au nom qui pourrait rendre hommage à plusieurs membres de la famille royale.
Le premier « royal baby » de l'année est né le 22 janvier dernier. Avec un petit peu d'avance, la princesse Beatrice d'York a donné naissance à son deuxième enfant, une petite fille. Un heureux événement qu'elle partage avec son mari Edoardo Mappeli Mozzi, leur première fille Sienna, 3 ans , et son beau-fils Wolfie (8 ans).
Publicité
Dans son annonce du 29 janvier, le palais de Buckingham a partagé une première photo du nouveau-né et dévoilé son nom : Athena Elizabeth Rose Mapelli Mozzi. À moins qu'ils n'aient été simplement inspirés par Kitty Spencer, la nièce de Diana, qui a elle aussi appelé sa fille Athena, la princesse Beatrice et son mari pourraient bien avoir choisi ce prénom pour rendre hommage à plusieurs membres de la famille royale britannique.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)
Le prénom Athena fait tout d'abord référence à la déesse grecque de la sagesse et de la guerre, chargée de la protection des cités. Un prénom grec qui fait écho aux origines de Beatrice, fille du prince Andrew et donc petite-fille de Philip, prince de Grèce et de Danemark, décédé en 2021. Ce dernier, qui était l'époux de la reine Elizabeth II, était né en 1921 sur l'île de Corfou, en Grèce.
La suite après cette publicité
Athena, un prénom hommage au décrié Andrew ?
Le choix du prénom Athena pourrait également être un subtil clin d'oeil au prince Andrew. Au moment de la naissance de sa soeur Sienna, en 2021, un ami de la famille avait expliqué au magazine « Hello » que Beatrice avait rendu hommage à sa mère Sarah Ferguson en choisissant un prénom commençant par la lettre S. Elle pourrait en avoir fait de même pour sa deuxième fille, en honorant cette fois-ci son père.
Cette attention, si elle est confirmée, reflèterait le lien de Beatrice et son père Andrew, resté fort malgré les scandales. Le prince a peut-être été mis à l'écart de la famille royale, menacé d'expulsion par son frère Charles III , mais ses filles continuent de le soutenir et de lui rendre régulièrement visite dans son Royal Lodge de Windsor. Selon « Hello » toujours, Beatrice, Eugenie et leurs enfants se relaieraient les week-ends pour passer du temps avec lui.
La suite après cette publicité
En plus d'Athena, la princesse Beatrice et Edoardo ont choisi pour second prénom Elizabeth. Certainement un hommage à la défunte reine. Au moment de donner naissance à son aînée, la princesse avait déjà choisi d'honorer sa grand-mère qu'elle aimait tant , en baptisant sa fille : « Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi ». Enfin, le troisième prénom Rose pourrait être une référence à la fleur symbole de la famille York, la rose blanche.
This article appeared in Paris Match (site web)