Ce prénom de grand-mère qui a marqué les années 70 revient en 2025
Elodie Charrière
Phare dans les années 70, ce prénom de grand-mère que l'on avait tous oublié, sera de retour en force en 2025 d'après une spécialiste des prénoms !
Pour vous, l'année 2025 sera plus merveilleuse que toutes les autres. Et il y a une raison particulière à cela... La naissance de votre futur bébé. Mais en attendant le plus beau jour de votre vie, il faut lui trouver un joli nom. Si certains parents ont déjà une idée bien précise, ce n'est pas forcément votre cas... Pour vous donner de l'inspiration, pourquoi ne pas se tourner vers les prochaines tendances ? D'ailleurs, cette année, un prénom de grand-mère que l'on avait tous oublié est sur le point de revenir sur le devant de la scène. Et tous les projecteurs seront braqués sur lui ! "Le prénom de cette grand-mère geek-chic a grimpé régulièrement dans les classements Nameberry, qui répertorient les prénoms les plus recherchés, mais 2025 sera l'année où Sybille percera enfin", a confirmé Sophie Kihm, réactrice en chef de Nameberry, site américain spécialisé dans les prénoms de bébés.
Quelle est la signification du prénom Sybille ?
Après un succès fulgurant dans les années 70, ce prénom féminin est tombé aux oubliettes. Pourtant, sa signification pourrait plaire à de nombreux parents. Sybille vient du grec ancien "Sibulla" ou "Sibylla", qui se traduit par "prophétesse" ou "celle qui révèle la volonté divine". Dans la tradition grecque et romaine, les sibylles étaient des femmes dotées du don de prophétie, inspirées par les dieux, en particulier Apollon. Elles occupaient une place importante dans les rites religieux, et leurs oracles étaient consultés pour des décisions majeures. Ce prénom symbolise la prédiction, la sagesse, et le mysticisme.
Quelle est la personnalité de Sybille ?
Sybille est une jeune femme à la sensibilité accrue, qui aime écouter son intuition et qui est attirée par des questions spirituelles, philosophiques ou existentielles. Elle suit son propre chemin. Les règles ? Ce n'est pas pour elle ! Sybille est une femme attachée à son indépendance et à sa liberté. Elle n'aime pas faire comme les autres et veut apprendre par elle-même. Si elle se trompe, elle se rectifie, si elle tombe, elle se relève. À l’image des sibylles de l’Antiquité, Sybille peut se montrer très mystérieuse. Elle ne dévoile pas tout d’elle-même facilement, et préfère observer et analyser avant de se confier. Sa capacité naturelle à écouter les autres pousse son entourage à venir lui demander conseil. Bien qu’elle rêve souvent de grands idéaux ou d’un monde meilleur, elle sait garder les pieds sur terre et faire preuve de pragmatisme dans ses décisions.
This article appeared in Biba (site web) - BIBA