January 15, 2025 | - | Maville (site web réf.) |
Pépites brille au pied des tours de Maurepas
À l’heure de midi, il faut pousser la porte de Pépites, un restaurant pas comme les autres déniché par le guide Pur Beurre. Direction le quartier de Maurepas.
Une fois n’est pas coutume, Pur Beurre (1) vous emmène dans un quartier populaire, au pied des tours de Maurepas, dans un restaurant du midi où l’on fait attention à l’autre, où l’on mange bien et où le rapport qualité-prix est quasi imbattable. Un nom qui va comme un gant à ce restaurant : Pépites ! Car oui, il y en a plusieurs des pépites dans ce café-bistro qui s’emploie à l’insertion professionnelle.
Une carte orientée cuisines du monde
À commencer par la rayonnante Delphine Robin en salle qui sait faire plaisir et sait aussi arranger ses clients. Un petit mot pour chacun, davantage même pour d’autres… Il y a un pilier en cuisine, Anthony Gros, un colosse de gentillesse et d’engagement qui se bat tous les jours pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix de ses producteurs.
Et puis il y a Salomé Labbé, la seconde de cuisine qui nous régale de ses desserts. Le matin, vous croisez les habitants du coin venus discuter, se faire une visio, boire un café, travailler… Le midi, on attaque les choses sérieuses avec une carte plutôt orientée sur les cuisines du monde (socca niçoise, chakchouka, spanakopita grecque…) sans jamais rien de figé à l’image de cette tête de veau croustillante sauce gribiche servie en début d’automne, ou le merlu d’Erquy pommes de terre au lait ribot. Il y a aussi des vins naturels, des bières artisanales et locales comme celles de l’excellente brasserie du Vieux Singe.
Pépites , 204, avenue du Général George Patton, tél. 02 21 65 07 57.
(1) Réalisé par l’équipe de Bretons en Cuisine , le guide Pur Beurre 2025 compte plus de 200 adresses, dont environ 130 nouvelles (restaurants, food-trucks, pâtisseries, boulangeries, boucheries, caves, magasins de fermes, épiceries, ostréiculteurs, etc.). Il est disponible en kiosque et en librairie, on peut aussi le consulter dans sa version numérique.
This article appeared in Ouest-France