Le propriétaire de Manchester City rachète un prestigieux haras normand
Le célèbre haras de Fresnay-le-Buffard a été vendu par la famille d’un armateur grec milliardaire au cheikh Mansour d’Abou Dhabi
Il aurait déboursé environ 26 millions d’euros pour s’offrir ce prestigieux haras. Des pacotilles pour un homme dont la fortune est estimée à 30 milliards de dollars. Vice-président des Emirats arabes unis et propriétaire du club de football de Manchester City, le cheikh Mansour d’Abou Dhabi vient de racheter le célèbre prestigieux haras normand de Fresnay-le-Buffard, situé dans l’Orne. Révélée par nos confrères de Ouest-France, l’information a été confirmée par l’entourage du cheikh.
Fondé en 1903, le haras normand de Fresnay-le-Buffard, situé dans l’Orne, avait été mis en vente en 2023. Il a été racheté par le cheikh Mansour d'Abou Dhabi, notamment propriétaire du club de football de Manchester City. - Deauville Sotheby's International Realty
Selon l’offre publiée sur Deauville Sotheby’s International Realty, le domaine racheté par Al Wathba Stud comporte un château, d’une superficie de plus de 640 m² répartis sur quatre niveaux. La partie principale du haras s’étend sur 240 hectares d’un seul tenant, comprenant notamment 205 hectares de pâturages ainsi que 12 hectares de parcs , précise Sotheby’s. Le cheikh était déjà propriétaire de quatre propriétés dans l’Orne.
Des propriétaires prestigieux
Fondé en 1903, ce haras s’est illustré dans l’élevage de pur-sang. Il est principalement établi sur la commune de Neuvy-au-Houlme, près de Falaise et toute proche du Calvados. L’établissement avait acquis une renommée internationale quand il avait été racheté par Marcel Boussac en 1919, puis était passé dans les mains de l’armateur grec Stavros Niarchos depuis 1979. La famille du milliardaire avait mis en vente le haras en février 2023.
This article appeared in 20 Minutes (site web) - 20Minutes