Sports
January 25, 2025 | - | La Dépêche du Midi |
/
Casseneuil - SU Agen : un derby retour à fort enjeu
Les Marmandais défendront leur place de leader devant le FC des Graves.
- Casseneuil - SU Agen
Endeuillés par la récente disparition d'Omar Cherchari, un de leurs plus anciens dirigeants et plus fidèles supporters, les Casseneuillois disputeront ce derby dans une ambiance particulière. D'autant que cette rencontre sera marquée par le retour à Etienne-Restat de nombreux Agenais qui portaient la saison dernière la tunique casseneuilloise. Battus d'une courte tête à l'aller (1-0), les hommes d'Armand Essomba tenteront de prendre leur revanche. Après une série de cinq défaites d'affilée, les coéquipiers de Julien Pasini ont redressé la barre devant Médoc Atlantique (0-0). Désormais classés 9e avec un bilan de trois victoires, un nul et sept défaites, ils ont conscience qu'ils devront se battre à chaque match pour atteindre leur objectif qui est le maintien.
Côté agenais, c'est la prudence qui prévaut. Certes, le dernier résultat (victoire 2-1 face à Saint-Émilion qui était alors le leader) est bon, mais les deux précédents (défaites 5-1 à Talence et 3-2 devant Marmande) n'étaient pas bons. De plus, l'équipe agenaise sera handicapée par les absences de Corentin Chaminade et Stéphane Clovis, qui ont été exclus le week-end dernier. Classés 4e à seulement trois points du leader marmandais, les hommes du trio El Hassnaoui-Carmaux-Akpah sont désormais engagés dans une course à l'accession.
Un résultat en terres casseneuilloises est donc nécessaire pour ne pas décrocher au classement.
- Marmande - FC des Graves
Malgré le départ pour une nouvelle aventure de leur attaquant vedette Daouda Diallo, qui a signé un contrat professionnel en D2 grecque, le moral des Marmandais n'a jamais été aussi haut. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs en 2025, ils se sont emparés du fauteuil de leader.
L'objectif d'un retour parmi l'élite régionale est désormais considéré comme atteignable. Les hommes de Nicolas Florès se sont imposés lors du derby en terres agenaises (3-2). Ils ont enchaîné par un succès à Arsac Le Pian-Médoc (3-1). Ils accueilleront des Girondins mal classés (8e) qui présentent un bilan mitigé de deux victoires, quatre nuls et cinq défaites. Ils restent sur deux nuls à domicile peu convaincants : 1-1 devant Pessac Alouette et 0-0 face à Prigonrieux.
C'est donc un adversaire à la portée d'une formation marmandaise qui a, semble-t-il, trouvé sa vitesse de croisière.
Corresp. F. F.