Basket - Eurocoupe
La JL Bourg ne fait qu’une bouchée de l’Aris Salonique
Xavier Alloy
Les joueurs de Frédéric Fauthoux n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d’une bien pâle équipe de l’Aris Salonique mercredi soir (51-92). Une large victoire importante dans la course à la qualification pour les play-offs.
Aris Salonique - JL Bourg 51-92
de la santé du club de Thessalonique
Les Bressans sérieux de bout en bout
Peu inspirés, souvent en retard, les Grecs, avant-derniers au classement, multiplient d’entrée les fautes et les pertes de balle. À la fin du premier quart-temps, Bourg-en-Bresse est déjà allé à 13 reprises sur la ligne des lancers francs, avec une belle réussite (11/13).
Face à cette bouillie de basket, les coéquipiers de Kévin Kokila ont le mérite de faire preuve de sérieux. Ils commencent par assurer en défense (12 points encaissés dans le premier quart-temps, 11 dans le dernier). Avant de se mettre rapidement à l’abri sous l’impulsion de Xavier Castaneda et Brandon Paul. Avec 23 unités d’avance avant la mi-temps (23-46, 19e), les Bressans s’assurent une fin de match tranquille.
La JL Bourg conserve toutes ses chances de qualification
L’humiliation se poursuit jusqu’au bout sous les sifflets des spectateurs, alors que Bourg fait grimper l’écart jusqu’à + 41 au quatrième quart-temps (51-92).
À trois journées de la fin de la phase régulière, ce large succès permet à la JL de conserver toutes ses chances de terminer dans le Top 6 et donc de se qualifier pour les play-offs. Mais les Bressans n’auront pas trop le temps d’y songer puisqu’ils seront de retour sur les parquets dans moins de 48 heures, dès vendredi soir à Strasbourg en championnat.