L’équipe de basket loisir joue à Athènes vendredi
Lors de l’entraînement quotidien de jeudi dernier, les joueurs de l’équipe de basket loisir du club La Séguinière Saint-Louis Basket avaient l’esprit occupé par l’aventure inédite qui les attend. En effet, ils vont s’envoler pour Athènes dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils seront de retour dimanche en soirée, après trois jours au cours desquels le basket et un peu de tourisme sont au programme.
Outre les entraînements, les jeudis sont parfois consacrés à des rencontres avec des clubs voisins. Ces derniers temps, ces clubs voisins ont parfois été défaillants. « Cela nous a amenés à nous poser des questions », avance l’un des membres de l’équipe ziniéraise, Matthieu Thomas. Il poursuit : « Nous nous sommes dit : pourquoi ne pas sortir des habitudes et aller hors des frontières ? » Qu’à cela ne tienne, Fabrice Fillodeau, membre de l’équipe a de suite évoqué l’idée de tenter une escapade en Grèce, où sa sœur est responsable d’un complexe hôtelier. Les choses se sont vite enchaînées. L’idée du voyage était actée.
Vendredi prochain en soirée, les basketteurs ziniérais rencontreront l’équipe détente du Palestine Club Basket Athènes, dans une salle de la capitale grecque. Ils ont la ferme intention d’inviter leur adversaire du soir à venir les défier, à l’occasion d’un match retour dans la salle ziniéraise de l’Arceau.
« La Séguinière Saint-Louis Basket fête ses 90 ans les 20 et 21 juin prochains. Ce serait super si l’on pouvait apporter une touche internationale aux nombreuses animations prévues » s’enthousiasme déjà Matthieu Thomas. De là à voir une équipe grecque pour les 90 ans du club, pourquoi pas ?
This article appeared in Le Courrier de l'Ouest