L'Est Républicain
Edition de Lunéville; Edition de Nancy; Edition de Pont-à-Mousson - Toul; Edition de Meuse
Sports | lorraine, vendredi 31 janvier 2025 367 words, p. LUN38,BADU38,PONT38,NAAB38

Handball - Proligue

Frédéric Beauregard terminera la saison avec l’AEK Athènes

F.Va

Le Nancéien d’adoption va connaître, à 41 ans, sa première expérience à l’étranger. Libéré par Sarrebourg, « Bobo » l’inusable a rallié ce jeudi la capitale grecque. Où il renforcera les rangs de l’actuel leader du championnat.

Fred Beauregard s’en étonne lui-même… Il aura fallu qu’il passe le cap de la quarantaine (rugissante) pour que le jeu des opportunités professionnelles lui offre sa première expérience « Erasmus ». Dans un autre championnat européen !

Libéré de ses six derniers mois de contrat par son club de Sarrebourg (dans lequel il évoluait depuis octobre 2023), l’inoxydable arrière martiniquais (41 ans) s’est envolé ce jeudi pour Athènes. Athènes, où il terminera la saison avec l’AEK, actuel leader du championnat et quintuple vainqueur de la compétition.

Actuellement à la lutte avec l’Olympiakos, qui lui avait ravi le titre la saison passée, les noir et or étaient à la recherche d’un renfort pour leur base arrière, après s’être séparés en cours d’exercice d’un autre Français : l’Alsacien Arthur Muller.

À l’ouvrage dès… dimanche

L’ex-joueur de Sélestat, Cesson et du NH, qui réside à Nancy depuis 2021, ne sera pas totalement « dépaysé » à l’AEK, où il retrouvera une colonie - longue comme le bras - de compatriotes ou de garçons habitués aux championnats hexagonaux : son « aîné », l’ex-gardien international Yann Genty (43 ans), les anciens Parisiens Dylan Garain et Adama Keïta, l’Avignonnais Jonathan Azorin, les Portugais Wilson Davyes (ex-Nantes, Cesson, Dunkerque…) et Gilberto Duarte (ex-Montpellier), le Havrais Genes Szukielowicz, le Franco-Sénégalais Souleymani Touré (ex-Villeurbanne) ou le portier israélien Dan Tepper (ex-Cherbourg, Saran)… Le tout « coaché » par l’ancien technicien de Cherbourg Frédéric Bougeant, que Fred Beauregard a déjà « côtoyé » dans le Cotentin.

Dès la descente de l’avion, ce dernier va devoir rapidement trouver ses nouveaux repères. À priori, il devrait être qualifié pour le prochain match de l’AEK : dimanche, face au Diomidis Argous.