La Dépêche du Midi
Lot-et-Garonne
Locale, jeudi 30 janvier 2025 342 words, p. 27

Sports 47

Also published in
January 30, 2025 - Le Petit Bleu d'Agen

FOOTBALL/

Diallo : « Ma carrière reprend son envol »

Daouda Diallo vient de signer un contrat de trois ans avec le club de Panargiakos, évoluant en Ligue 2 grecque.

Au revoir, Marmande, kalimera Argos ! Pour le natif de Conakry, en Guinée, ce départ lui permet de renouer avec une carrière professionnelle entamée chez les Girondins de Bordeaux mais interrompue pendant des années par de sérieux problèmes de santé.

Daouda, comment ont commencé les contacts avec Panargiakos ?

Tout a débuté avec des contacts noués auprès de mon entourage. Dans la foulée, je suis allé faire un essai d'une dizaine de jours. Sur place, tout s'est bien passé et j'ai inscrit un doublé lors d'un match amical, ce qui a accéléré les discussions entre Panargiakos et Marmande.

Vous aviez déjà signé pro avec les Girondins de Bordeaux puis maintenant avec le club grec d'Argos : est-ce que votre carrière prend enfin son envol ?

Oui, tout à fait, j'avais déjà signé pro avec les Girondins. Mais aujourd'hui, je regarde à nouveau devant moi. Ma carrière reprend son envol et je savoure totalement ce moment. À moi maintenant de montrer ce que je n'ai pas pu montrer il y a deux ans, à Bordeaux.

Vous arrivez au club d'Argos dans une situation sportive très compliquée : dernier de sa poule en Ligue 2, avec un entraîneur qui vient de démissionner [Giorgos Vazakas] et l'arrivée toute récente de Guy Feutchine mais que vous connaissez puisqu'il arrive, lui aussi du FC Marmande. En matière d'adaptation, on a connu mieux, non ?

Il est vrai que cela peut paraître compliqué vu le classement de l'équipe et la démission du coach mais c'est la vie du foot. À moi de m'adapter avec ma nouvelle équipe et le nouveau coach.

Au final, que retiendrez-vous de votre passage au FC Marmande ?

Que du positif ! Tout n'est que bons souvenirs ainsi que notre parcours en Coupe de France cette année. Je souhaite au FCM que du bonheur mais surtout la montée en R1.

Corresp. William Donnarel