Compiègne
L’exposition de vases grecs est prolongée jusqu’à juin
O.M.
Ce devait être l’un des temps forts de l’année culturelle : l’exposition de vases méditerranéens, So Greek ! , installée au centre Antoine-Vivenel aurait dû s’achever à la fin du mois de décembre 2024.
Il a finalement été décidé de la prolonger jusqu’au mois de juin 2025.
Six mois de plus pour avoir le temps, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’admirer la collection de vases grecs, qui mettent en scène autant des scènes du quotidien que de mythologie.
Du banquet aux travaux d’Héraclès, de scènes de guerre en scènes de jeux, les œuvres présentées emmènent le visiteur dans l’univers vivant et passionnant de la Grèce antique, dévoilée au détour de leur imagerie prodigieuse et toujours d’une saisissante beauté.
Dans le courant de l’année 2026, le musée Antoine-Vivenel devrait poursuivre sa mue et sa rénovation, avec une nouvelle tranche de travaux prévue pour mettre en valeur la collection de vases méditerranéens.
Informations : Centre Antoine-Vivenel 17 rue James-de-Rothschild, entrée par le parc Songeons. Ouvert les mardi, samedi et dimanche, de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures, mercredi, jeudi et vendredi de 14 à 18 heures. Entrée : 4 et 3 €, gratuit moins de 26 ans. musees-compiegne.fr
O.M.