Mariage de Nikolaos de Grèce : le lieu et la date dévoilés… et c'est pour très bientôt !
Le prince Nikolaos de Grèce lors du vernissage de son exposition photos à la Rundetaarns bibliotekssal, au Danemark, le 1er mars 2019.
Moins d'un an après l'annonce de son divorce avec Tatiana Blatnik, le prince Nikolaos de Grèce s'apprête à épouser Chrysi Vardinogianni lors d'une cérémonie intimiste qui se déroulera début février à Athènes.
Le prince Nikolaos ne sera pas resté célibataire bien longtemps. Après avoir annoncé son divorce le 19 avril 2024, mettant un terme à 14 ans de mariage avec Tatiana Blatnik, le troisième enfant de l'ex-roi Constantin de Grèce s'apprête à se remarier avec Chrysí Vardinogiánnis, nièce de l'armateur grec Vardís Vardinogiánnis.
Publicité
La nouvelle a été officiellement confirmée le 24 janvier dans la presse danoise mais la Maison royale grecque a officiellement attendu le 29 pour dévoiler les détails de la future union qui aura lieu dans la soirée du 7 février, en l'église Saint Nikolaos Ragavas, située au pied de l'Acropole, à Athènes. Selon le communiqué de la famille royale, la cérémonie se déroulera dans un cadre privé, les seuls invités étant la famille proche des mariés ainsi que quelques amis triés sur le volet.
Ce second mariage ne devrait donc pas avoir le faste du précédent qui avait été la première à se dérouler en Grèce depuis 1973 et l'exil de la famille royale suite à la chute de la monarchie. La cérémonie s'était déroulée sur l'île de Spetses, dans le golfe Argolique, en présence de 370 convives parmi lesquels de nombreuses têtes couronnées , comme Victoria et Daniel de Suède, Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas, Felipe et Letizia d'Espagne, Haakon de Norvège ou encore Mary de Danemark.
La suite après cette publicité
Un mariage validé par la famille royale
Pour son union avec Chrysí Vardinogiánnis, Nikolaos pourra tout de même compter sur les membres de la famille royale grecque, au premier rang desquels son frère aîné, Pavlos. L'actuel prétendant au trône s'est d'ailleurs confié sur le mariage de son frère à l'émission grecque « To Prôino » , diffusée sur la chaîne ANT1 le 28 janvier.
« J'ai mon costume de mariage » a notamment confié le prince, confirmant que la date approchait, avant d'en dire plus sur l'état d'esprit de son frère : « il n'est pas stressé du tout ! Je suis très content du mariage de mon frère, je pense qu'il est lui-même très heureux et pour le reste, vous pouvez lui demander. »
La suite après cette publicité
Chrysí Vardinogiánnis semble donc avoir réussi son intégration au sein de la famille royale grecque, comme le laissait déjà deviner sa présence au mariage de la sœur de Nikolaos, Theodora, en septembre 2024. Elle était à nouveau invitée ce 16 janvier à participer à la cérémonie organisée pour saluer le souvenir du roi Constantin, père de Nikolaos et décédé en 2023
This article appeared in Paris Match (site web)