BASKET-BALL - TDM 2B - Nivelles se méfie d’Oostkamp
Les Nivellois ont rarement su s’imposer à Oostkamp. Dans leur course aux play-off, ils devront vaincre ce signe indien.
P.J.
La saison dernière dans la lutte pour le titre, les Nivellois n’ont jamais su prendre Oostkamp en défaut, tant dans la phase classique que lors des play-off. Ce samedi, à 20 h 30, les hommes de Teo Alexandridis se rendent " sur un terrain où Nivelles n’a plus gagné depuis très longtemps. Nous serons en danger car en face, il y a un adversaire qui dispose de cinq joueurs capables d’alimenter le marquoir très facilement, vu leur capacité de shooter dans toutes les positions."
Au match aller, alors que tout tournait bien du côté de Nivelles, Oostkamp avait, pour la première fois depuis bien longtemps, perdu des plumes sur le parquet nivellois (74-54). Ce samedi soir, les Flandriens auront donc soif de revanche. Ce qui impose au coach grec de Nivelles quelques recommandations à ses joueurs: "Nous devons être prêts à jouer en défense. Il faudra aussi être très intelligents en attaque sans faire de mauvais choix. Sinon Oostkamp en profitera largement."
Ce déplacement se fera encore sans Noah Cockmartin qui sera encore absent pour au minimum deux semaines et maximum trois. Le reste de l’effectif est prêt à en découdre à Oostkamp.
Après avoir acté la poursuite de la collaboration avec le coach grec la prochaine saison, le comité, via son manager Michaël Renard, a sondé le vestiaire nivellois pour connaître les intentions des joueurs. D’après nos sources, tous les joueurs sont positivement intéressés à poursuivre avec leur mentor grec la saison prochaine. À ce stade, il ne devrait donc pas y avoir trop de mouvement au sein de l’effectif.