January 26, 2025 | - | Ouest-France (site web) Maville (site web réf.) |
Trente nouveaux logements inaugurés à Provins
Vingt-sept appartements et trois maisons individuelles ont été inaugurés, jeudi, dans le quartier de Provins. À terme, 1 400 logements devraient sortir de terre sur cette zone de 35 ha.
Le quartier de Provins, dont une grande partie est située à Écouflant et l’autre à Verrières-en-Anjou, comptera à l’avenir 1 400 logements sur 35 ha. Jeudi 23 janvier, le maire d’Écouflant, Denis Chimier ; Jeanne Behre-Robinson, présidente d’Angers Loire habitat et Laurent Bordas, directeur général de l’office, en ont inauguré trente, rue Anne-Sylvestre. Le coût de l’opération s’élève à 4 514 136 €.
Ces bâtiments, situés au cœur de la ZAC de Provins, ont été imaginés par les architectes Chloé Pattée et Emmanuel Prunevielle, du cabinet CRR architecture. Ce programme, dénommé Diane, fait écho à celui des villas Artémis, livrées en 2023 (Diane, déesse de la mythologie romaine, est Artémis dans la mythologie grecque).
Trente logements et 76 nouveaux habitants
Les 76 nouveaux habitants de ce programme immobilier sont principalement issus de l’agglomération angevine. Sept d’entre eux étaient déjà locataires d’Angers Loire habitat. Le chantier s’est étalé de juillet 2022 à novembre 2024 et les locataires ont pris possession de leur logement en décembre.
Denis Chimier a insisté « sur la qualité des logements quelques fois supérieure au secteur privé, avec pour conséquences négatives des habitants qui ne partent plus de leur logement ». Il a par ailleurs souligné « la confiance qui règne entre le bailleur social Angers Loire habitat et la municipalité » signalant au passage que « le bailleur social est le principal fournisseur de logements sociaux de la commune » tout en regrettant qu’il ait toujours « en portefeuille 280 demandes de logements ».
Jeanne Behre-Robinson a par ailleurs annoncé que la présence du bailleur social sera bientôt renforcée par la construction toute proche de la résidence Serena, à Procivis Ouest. Ce bâtiment, composé de 14 appartements du T2 au T3, sera construit à proximité de la résidence seniors Domitys.
Cette opération s’inscrit dans un plus large mouvement de rachat par les bailleurs sociaux de l’agglomération aux différents promoteurs de la métropole, puisque près de 2 000 logements vont changer de mains dans les mois à venir.
This article appeared in Ouest-France