« Tu veux ma raquette ? » (vidéo) : Badosa a-t-elle fait une scène de ménage à Tsitsipas à l'Open d'Australie de tennis ?
Richard Gotte
Gênée par les rafales de vent, l'Espagnole Paula Badosa (tête de série numéro 11) a exprimé son agacement lors de sa victoire (6-4, 4-6, 6-3) au
troisième tour face à l'Ukrainienne Marta Kostyuk vendredi à l'Open d'Australie. Mais qui visait-elle au juste ?
Par Richard Gotte
Joueuse de tempérament, Paula Badosa vit aussi un amour très médiatisé avec le Grec Stéfano Tsitsipas. Les deux champions forment l'un des couples les plus glamour du tennis, avec des hauts et des bas, comme par exemple au printemps dernier quand ils avaient annoncé ne plus être ensemble avant d'annoncer être de nouveau ensemble quinze jours plus tard. Au point de faire équipe en double mixte à Roland Garros.
Vendredi à Melbourne, Stéfano Tsitsipas était un supporter d'autant plus attentif que son tournoi dans le simple messieurs s'est terminé dès le premier tour. Il était donc aux premières loges pour encourager sa petite amie.
Seulement voilà, le vent s'est invité dans le match. Et les rafales ont beaucoup perturbé Paula Badosa, qui s'est retrouvée menée 5-0 dans le deuxième set après avoir remporté le premier.
Au changement de côté, on la voit ainsi exprimer sa frustration et son agacement à son clan, où l'on reconnaît Stéfano Tsitsipa en sweat rouge avec la capuche sur la tête. On voit le Grec lui conseiller de rester calme et cool, de redescendre en pression pour se remettre dans son match. Mais les images qui suivent montrent Paula Badosa tendre sa raquette dans un geste très explicite : « Tu veux ma raquette ? » Stéfano Tsitsipas en sourit...
«N'essayons pas de créer un drame »
Alors a-t-on assisté à une petite scène de ménage en direct ? Non a précisé Paula Badosa après match. « Je parlais avec mon entraîneur qui était juste devant Stef. N'essayons pas de créer un drame... Stef était mon meilleur supporter sur le terrain », a insisté l'Espagnole.
L'essentiel pour elle est que le match se soit bien terminé. Elle s'est imposée en trois sets et elle affrontera en huitième de finale la Serbe Olga Danilovic ce dimanche.
This article appeared in La Voix du Nord (site web)