Football : Le Marmandais Daouda Diallo devient pro en Grèce
Par Gauvain Peleau-Barreyre
Powered byAudion
La belle histoire continue pour Daouda Diallo. Après avoir atteint un 32e de finale inédit en Coupe de France avec ses coéquipiers du FC Marmande (Régional 2), l'ailier Guinéen de 24 ans déploiera ses qualités de vitesse et de dribbles dans le championnat grec.
Le club lot-et-garonnais vient d'annoncer, ce vendredi 17 janvier, que son joueur avait été recruté par le Panargiakos FC qui évolue en 2e division. Actuel 7e du championnat, le club de la ville d'Argos avait repéré la pépite offensive qui faisait les beaux jours du FCM depuis une saison et demie.
« Grande fierté pour le club »
C'est Guy Feutchine, directeur sportif des pensionnaires de Régional 2, qui avait tendu la main à ce joueur formé aux Girondins de Bordeaux. Freiné dans sa progression par une maladie rare et les blessures, Daouda Diallo n'avait jamais fait une croix sur ses ambitions d'évoluer au niveau professionnel.
C'est désormais chose faite en officialisant son transfert en compagnie des dirigeants du club marmandais qui ont été invités par leurs homologues grecs lors de la signature du jeune attaquant. « Cette étape représente non seulement une réussite personnelle pour lui, mais aussi une grande fierté pour notre club qui s'efforce chaque jour de former et d'accompagner nos talents vers les plus hauts sommets », a écrit le FCM dans un communiqué.
This article appeared in Sud Ouest (site web)