Ce prénom has been depuis les 60s pourrait faire une percée folle en 2025 !
Laura Guigou
Ce prénom féminin aura la cote en 2025. Indice : il est issu de la mythologie grecque et prédit de grandes choses
Si le prénom est court et ancien, alors il sera tendance en 2025. Cette formule gagnante, tous les futurs parents ne tiennent pas à ce qu’elle soit diffusée. En effet, son prénom suranné pépite, on se le garde pour sa progéniture. En perpétuelle quête d’originalité, beaucoup sont prêts à aller loin, ou plutôt à remonter très loin dans le temps.
Le prénom Sybille sera à l'honneur en 2025
Nom de Zeus ! Le prénom Antique a la cote et ça ne surprend guère de monde. De Rome à la Grèce classique en passant par l’Égypte pharaonique, l’Antiquité a toujours inspiré les parents bien décidés à faire de leurs enfants de véritables héros. Achille, Ulysse, Hector… Ceux de l'Iliade et de l’Odyssée d’Homère jouissent d’une belle popularité côté garçons. Chez les filles, ce sont les déesses, Isis, Gaïa, Athéna ou encore Olympe, qui se penchent sur les berceaux des maternités.
Sophie Kihm, rédactrice en chef de Nameberry, un site américain spécialisé dans les prénoms, prédit que ce prénom féminin qui fleure bon la Grèce antique s’imposera en 2025. Si vous enchaînez les sans-faute aux quiz sur les mythologies, vous avez sans doute déjà deviné de laquelle il s’agit. "Ce prénom de grand-mère au style geek-chic a grimpé régulièrement dans les classements de Nameberry ces dernières années. 2025 sera l'année où Sybille percera enfin", affirme l'experte.
Aux origines d'un prénom Antique
Dans la mythologie grecque, les sibylles sont des prêtresses d'Apollon qui personnifient la divination et prophétisent. Ces figures majeures de l’agora expriment leurs oracles dans un langage énigmatique permettant de nombreuses interprétations. La première Sybille française est née en 1927. Cette année-là, trois autres devineresses en herbe ont vu le jour.
Depuis, 3 025 Sybille ont gagné leurs rangs sur le territoire français. Plutôt rare, le prénom Sybille a connu des variations notables au cours des dernières décennies. Son pic de popularité, la prophétesse l’a atteint en 1968 avec 200 naissances enregistrées. Après une période de déclin progressif, une légère reprise a été observée dans les années 2010. Ainsi, 45 petites filles ont été prénommées Sybille en 2016 et 63 en 2017. Depuis 2020, cette tendance à la hausse s’est stabilisée.
Sybille qui es-tu ?
Qu’en est-il du profil de la Sybille ? Première chose à savoir la concernant, elle n’est pas du genre à faire montre de ses dons à tout le monde. Timide et introvertie, Sybille évite autant qu’elle le peut les interactions sociales. À noter que vivre dans son monde ne l’enchante pas forcément. En effet, elle a tendance à culpabiliser pour tout et rien, ce qui accroît son manque de confiance en elle. Néanmoins, Sybille ne reste pas enfermée dans son temple. Ses quelques amis, triés sur le volet, doivent respecter certaines barrières afin de ne pas heurter sa nature hypersensible.
Persévérante et déterminée, Sybille sait s’extraire de son univers pour réaliser de grandes choses, notamment sur le plan professionnel. Cependant, elle aura ensuite besoin de temps pour recharger ses batteries sociales.
This article appeared in Biba (site web) - BIBA