Package paquetGameUI
Class Player
java.lang.Object
paquetGameUI.Player
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Field Summary
Fields -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionvoid
collectLevelKey
(int levelIndex) Collecte une clé de niveau.void
collectRoomKey
(int roomIndex) Collecte une clé de salle.void
Dépose une bombe dans la salle donnée dans la direction spécifiée.int
Obtient la direction actuelle du joueur.int
Obtient le nombre d'objets collectés par le joueur.int
getLives()
Obtient le nombre de vies restantes du joueur.Obtient l'image du joueur.int
getX()
Obtient la position en X du joueur.int
getY()
Obtient la position en Y du joueur.boolean
hasLevelKey
(int levelIndex) Vérifie si le joueur a une clé de niveau spécifique.boolean
hasRoomKey
(int roomIndex) Vérifie si le joueur a une clé de salle spécifique.boolean
Vérifie si le jeu est terminé (si le joueur n'a plus de vies).boolean
isOnDoor
(int[][] layout) Vérifie si le joueur est sur une porte.boolean
isOnExit
(int[][] layout) Vérifie si le joueur est sur une sortie.void
keyPressed
(KeyEvent e, Room room, int currentRoomIndex, int currentLevel) Gère les événements de touche en fonction de la salle actuelle, l'index de la salle et le niveau actuel.void
loseLife()
Réduit le nombre de vies du joueur de 1.void
move
(int dx, int dy, int[][] layout, int currentRoomIndex, int currentLevel) Déplace le joueur dans la direction spécifiée si le déplacement est valide.void
setPosition
(int x, int y) Définit la position du joueur.
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Field Details
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UP
public static final int UP- See Also:
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DOWN
public static final int DOWN- See Also:
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LEFT
public static final int LEFT- See Also:
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RIGHT
public static final int RIGHT- See Also:
-
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Constructor Details
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Player
public Player(int startX, int startY) Constructeur de la classe Player.- Parameters:
startX
- Position initiale en X.startY
- Position initiale en Y.
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Method Details
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dropBomb
Dépose une bombe dans la salle donnée dans la direction spécifiée.- Parameters:
room
- La salle où la bombe doit être déposée.direction
- La direction dans laquelle déposer la bombe.
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keyPressed
Gère les événements de touche en fonction de la salle actuelle, l'index de la salle et le niveau actuel.- Parameters:
e
- L'événement de touche.room
- La salle actuelle.currentRoomIndex
- L'index de la salle actuelle.currentLevel
- Le niveau actuel.
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isOnDoor
public boolean isOnDoor(int[][] layout) Vérifie si le joueur est sur une porte.- Parameters:
layout
- La disposition de la salle.- Returns:
- true si le joueur est sur une porte, false sinon.
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isOnExit
public boolean isOnExit(int[][] layout) Vérifie si le joueur est sur une sortie.- Parameters:
layout
- La disposition de la salle.- Returns:
- true si le joueur est sur une sortie, false sinon.
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getX
public int getX()Obtient la position en X du joueur.- Returns:
- La position en X.
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getY
public int getY()Obtient la position en Y du joueur.- Returns:
- La position en Y.
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setPosition
public void setPosition(int x, int y) Définit la position du joueur.- Parameters:
x
- La nouvelle position en X.y
- La nouvelle position en Y.
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getPlayerImage
Obtient l'image du joueur.- Returns:
- L'image du joueur.
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move
public void move(int dx, int dy, int[][] layout, int currentRoomIndex, int currentLevel) Déplace le joueur dans la direction spécifiée si le déplacement est valide.- Parameters:
dx
- Le déplacement en X.dy
- Le déplacement en Y.layout
- La disposition de la salle.currentRoomIndex
- L'index de la salle actuelle.currentLevel
- Le niveau actuel.
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loseLife
public void loseLife()Réduit le nombre de vies du joueur de 1. -
isGameOver
public boolean isGameOver()Vérifie si le jeu est terminé (si le joueur n'a plus de vies).- Returns:
- true si le joueur n'a plus de vies, false sinon.
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getLives
public int getLives()Obtient le nombre de vies restantes du joueur.- Returns:
- Le nombre de vies.
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getItemsCollected
public int getItemsCollected()Obtient le nombre d'objets collectés par le joueur.- Returns:
- Le nombre d'objets collectés.
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hasRoomKey
public boolean hasRoomKey(int roomIndex) Vérifie si le joueur a une clé de salle spécifique.- Parameters:
roomIndex
- L'index de la salle.- Returns:
- true si le joueur a la clé de la salle, false sinon.
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hasLevelKey
public boolean hasLevelKey(int levelIndex) Vérifie si le joueur a une clé de niveau spécifique.- Parameters:
levelIndex
- L'index du niveau.- Returns:
- true si le joueur a la clé du niveau, false sinon.
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getDirection
public int getDirection()Obtient la direction actuelle du joueur.- Returns:
- La direction actuelle.
- Throws:
UnsupportedOperationException
- Si la méthode n'est pas implémentée.
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collectRoomKey
public void collectRoomKey(int roomIndex) Collecte une clé de salle.- Parameters:
roomIndex
- L'index de la salle.
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collectLevelKey
public void collectLevelKey(int levelIndex) Collecte une clé de niveau.- Parameters:
levelIndex
- L'index du niveau.
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