Package paquetGameUI

Class Player

java.lang.Object
paquetGameUI.Player

public class Player extends Object
  • Field Summary

    Fields
    Modifier and Type
    Field
    Description
    static final int
     
    static final int
     
    static final int
     
    static final int
     
  • Constructor Summary

    Constructors
    Constructor
    Description
    Player(int startX, int startY)
    Constructeur de la classe Player.
  • Method Summary

    Modifier and Type
    Method
    Description
    void
    collectLevelKey(int levelIndex)
    Collecte une clé de niveau.
    void
    collectRoomKey(int roomIndex)
    Collecte une clé de salle.
    void
    dropBomb(Room room, int direction)
    Dépose une bombe dans la salle donnée dans la direction spécifiée.
    int
    Obtient la direction actuelle du joueur.
    int
    Obtient le nombre d'objets collectés par le joueur.
    int
    Obtient le nombre de vies restantes du joueur.
    Obtient l'image du joueur.
    int
    Obtient la position en X du joueur.
    int
    Obtient la position en Y du joueur.
    boolean
    hasLevelKey(int levelIndex)
    Vérifie si le joueur a une clé de niveau spécifique.
    boolean
    hasRoomKey(int roomIndex)
    Vérifie si le joueur a une clé de salle spécifique.
    boolean
    Vérifie si le jeu est terminé (si le joueur n'a plus de vies).
    boolean
    isOnDoor(int[][] layout)
    Vérifie si le joueur est sur une porte.
    boolean
    isOnExit(int[][] layout)
    Vérifie si le joueur est sur une sortie.
    void
    keyPressed(KeyEvent e, Room room, int currentRoomIndex, int currentLevel)
    Gère les événements de touche en fonction de la salle actuelle, l'index de la salle et le niveau actuel.
    void
    Réduit le nombre de vies du joueur de 1.
    void
    move(int dx, int dy, int[][] layout, int currentRoomIndex, int currentLevel)
    Déplace le joueur dans la direction spécifiée si le déplacement est valide.
    void
    setPosition(int x, int y)
    Définit la position du joueur.

    Methods inherited from class java.lang.Object

    clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
  • Field Details

  • Constructor Details

    • Player

      public Player(int startX, int startY)
      Constructeur de la classe Player.
      Parameters:
      startX - Position initiale en X.
      startY - Position initiale en Y.
  • Method Details

    • dropBomb

      public void dropBomb(Room room, int direction)
      Dépose une bombe dans la salle donnée dans la direction spécifiée.
      Parameters:
      room - La salle où la bombe doit être déposée.
      direction - La direction dans laquelle déposer la bombe.
    • keyPressed

      public void keyPressed(KeyEvent e, Room room, int currentRoomIndex, int currentLevel)
      Gère les événements de touche en fonction de la salle actuelle, l'index de la salle et le niveau actuel.
      Parameters:
      e - L'événement de touche.
      room - La salle actuelle.
      currentRoomIndex - L'index de la salle actuelle.
      currentLevel - Le niveau actuel.
    • isOnDoor

      public boolean isOnDoor(int[][] layout)
      Vérifie si le joueur est sur une porte.
      Parameters:
      layout - La disposition de la salle.
      Returns:
      true si le joueur est sur une porte, false sinon.
    • isOnExit

      public boolean isOnExit(int[][] layout)
      Vérifie si le joueur est sur une sortie.
      Parameters:
      layout - La disposition de la salle.
      Returns:
      true si le joueur est sur une sortie, false sinon.
    • getX

      public int getX()
      Obtient la position en X du joueur.
      Returns:
      La position en X.
    • getY

      public int getY()
      Obtient la position en Y du joueur.
      Returns:
      La position en Y.
    • setPosition

      public void setPosition(int x, int y)
      Définit la position du joueur.
      Parameters:
      x - La nouvelle position en X.
      y - La nouvelle position en Y.
    • getPlayerImage

      public Image getPlayerImage()
      Obtient l'image du joueur.
      Returns:
      L'image du joueur.
    • move

      public void move(int dx, int dy, int[][] layout, int currentRoomIndex, int currentLevel)
      Déplace le joueur dans la direction spécifiée si le déplacement est valide.
      Parameters:
      dx - Le déplacement en X.
      dy - Le déplacement en Y.
      layout - La disposition de la salle.
      currentRoomIndex - L'index de la salle actuelle.
      currentLevel - Le niveau actuel.
    • loseLife

      public void loseLife()
      Réduit le nombre de vies du joueur de 1.
    • isGameOver

      public boolean isGameOver()
      Vérifie si le jeu est terminé (si le joueur n'a plus de vies).
      Returns:
      true si le joueur n'a plus de vies, false sinon.
    • getLives

      public int getLives()
      Obtient le nombre de vies restantes du joueur.
      Returns:
      Le nombre de vies.
    • getItemsCollected

      public int getItemsCollected()
      Obtient le nombre d'objets collectés par le joueur.
      Returns:
      Le nombre d'objets collectés.
    • hasRoomKey

      public boolean hasRoomKey(int roomIndex)
      Vérifie si le joueur a une clé de salle spécifique.
      Parameters:
      roomIndex - L'index de la salle.
      Returns:
      true si le joueur a la clé de la salle, false sinon.
    • hasLevelKey

      public boolean hasLevelKey(int levelIndex)
      Vérifie si le joueur a une clé de niveau spécifique.
      Parameters:
      levelIndex - L'index du niveau.
      Returns:
      true si le joueur a la clé du niveau, false sinon.
    • getDirection

      public int getDirection()
      Obtient la direction actuelle du joueur.
      Returns:
      La direction actuelle.
      Throws:
      UnsupportedOperationException - Si la méthode n'est pas implémentée.
    • collectRoomKey

      public void collectRoomKey(int roomIndex)
      Collecte une clé de salle.
      Parameters:
      roomIndex - L'index de la salle.
    • collectLevelKey

      public void collectLevelKey(int levelIndex)
      Collecte une clé de niveau.
      Parameters:
      levelIndex - L'index du niveau.