diff --git a/Chat/clientUdp/clientUdp/ChatMessage.cs b/Chat/clientUdp/clientUdp/ChatMessage.cs
index 0d37a840a04627065fd424ca6bf59d74ad9cadbd..5632ab3106abba45df9f24b2f0e64ba763d66400 100644
--- a/Chat/clientUdp/clientUdp/ChatMessage.cs
+++ b/Chat/clientUdp/clientUdp/ChatMessage.cs
@@ -18,7 +18,7 @@ namespace ClientUdp
     class ChatMessage
     {
         public const int bufferSize = 1500;
-
+        public const int headerSize = 35;
         public Commande commande;               // commande
         public CommandeType commandeType;       // type (Requête/Réponse)
         public int dataSize;                    // taille de la donnée
diff --git a/Chat/clientUdp/clientUdp/ClientUdp.cs b/Chat/clientUdp/clientUdp/ClientUdp.cs
index a3940c28d581e4407dddbcae3c450cd523e3ca42..b00c3376cae210444399e80b98b579164c2eaba2 100644
--- a/Chat/clientUdp/clientUdp/ClientUdp.cs
+++ b/Chat/clientUdp/clientUdp/ClientUdp.cs
@@ -5,11 +5,13 @@ using System.IO;
 using System.Collections.Generic;
 using System.Linq;
 using System.Text;
+using System.Threading;
 
 namespace ClientUdp
 {
     class ClientUdp
     {
+        const int MsgsBufferSize = 1000000;
         static string getPseudo()
         {
             String pseudo = String.Empty;
@@ -60,9 +62,9 @@ namespace ClientUdp
             try
             {
                 //************************************************************** Initialisation
-                string serverIP = "130.79.81.200";    // A changer
+                string serverIP = "130.79.81.68";    // A changer
                 int serverPort = 17021;       // A changer
-
+                bool continuer = true;
 
                 // Création de la socket d'écoute UDP
                 Socket clientSocket = new Socket(
@@ -74,35 +76,58 @@ namespace ClientUdp
                 // Liaison de la socket au point de communication
                 clientSocket.Bind(new IPEndPoint(IPAddress.Any,58600));
 
+                while (continuer)
+                {
+                    // Création du EndPoint serveur
+                    EndPoint serverEP = new IPEndPoint(IPAddress.Parse(serverIP), serverPort);
+
+                    //appel de la fonction qui renvoie le pseudo lu au clavier avec les vérifications nécessaires
+                    string pseudo = getPseudo();
+                    //appel de la fonction qui renvoie le message lu au clavier avec les vérifications nécessaires
+                    string msg = getMessage();
+
+
+
+                    //création du message en POST et en GET de type REQUETE avec le message entré au clavier plus le pseudo entré également au clavier
+                    ChatMessage chat_message = new ChatMessage(Commande.POST, CommandeType.REQUETE, msg, pseudo);
+                    ChatMessage chat_messagePost = new ChatMessage(Commande.GET, CommandeType.REQUETE, "", "");
+
+
+                    //************************************************************** Communications
+
+                    // Encodage string dans un buffer de bytes en ASCII
+                    //transformation des messages en Bytes et placer dans les différents buffer
+                    //création du buffer qui va réceptionner la liste de messages
+                    byte[] buffer = chat_message.GetBytes();
+                    byte[] bufferPost = chat_messagePost.GetBytes();
+                    byte[] bufferGet = new byte[MsgsBufferSize];
+ 
+                    //Console.WriteLine("Taille buffer : " + buffer.Length);
+
+                    // Envoie du message POST au serveur
+                    clientSocket.SendTo(buffer, 0, buffer.Length, SocketFlags.None, serverEP);
+                    Thread.Sleep(3000);
+
+                    // Envoie du message GET au serveur
+                    clientSocket.SendTo(bufferPost, 0, bufferPost.Length, SocketFlags.None, serverEP);
+                    //réception de la liste des messages 
+                    int nBytes = clientSocket.ReceiveFrom(bufferGet, bufferGet.Length, SocketFlags.None, ref serverEP);
+                    //désérialisation de la chaîne comportant les messages avec pseudo
+                    string messages = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bufferGet,0, nBytes);
+                    string[] listMessages = messages.Split('/');
+                    //affichage des messages 
+                    foreach(string mess in listMessages)
+                    { 
+                        Console.WriteLine(mess);
+                    }
+                
+
+                    /*Console.WriteLine("Nouveau message envoye vers "
+                        + serverEP
+                        + " (" + nBytes + " octets)"
+                        + ": \"" + msg + "\"");*/
 
-                // Création du EndPoint serveur
-                EndPoint serverEP = new IPEndPoint(IPAddress.Parse(serverIP), serverPort);
-
-                //appel de la fonction qui renvoie le pseudo lu au clavier avec les vérifications nécessaires
-                string pseudo = getPseudo();
-                //appel de la fonction qui renvoie le message lu au clavier avec les vérifications nécessaires
-                string msg = getMessage();
-
-
-
-                //création du message en POST, de type REQUETE avec le message entré au clavier plus le pseudo entré également au clavier
-                ChatMessage chat_message = new ChatMessage(Commande.POST,CommandeType.REQUETE,msg,pseudo);
-
-                //************************************************************** Communications
-
-                // Encodage du string dans un buffer de bytes en ASCII
-                //transformation du message en Bytes et placer dans le buffer
-                byte [] buffer = chat_message.GetBytes();
-                Console.WriteLine("Taille buffer : " + buffer.Length);
-
-                // Envoie du message au serveur
-                int nBytes = clientSocket.SendTo(buffer, 0, buffer.Length, SocketFlags.None, serverEP);
-
-                Console.WriteLine("Nouveau message envoye vers "
-                    + serverEP
-                    + " (" + nBytes + " octets)"
-                    + ": \"" + msg + "\"");
-
+                }
 
                 //************************************************************** Conclusion
                 // Fermeture socket