diff --git a/Tron/TronServeur/TronServeur/Program.cs b/Tron/TronServeur/TronServeur/Program.cs
index d150bf6ca0f811f74e095990a2f4bca4c8ae3cd7..e92b8e9312e6c502fd150442a821a71cc213b653 100644
--- a/Tron/TronServeur/TronServeur/Program.cs
+++ b/Tron/TronServeur/TronServeur/Program.cs
@@ -14,40 +14,37 @@ namespace TronServeur
         static void Main(string[] args)
         {
             Tron.Tron myTron;            // Moteur du jeu
-
-            byte nJoueurs = 2;      // Nombre de joueurs
-            byte frequence = 1;    // Temps du tour de jeu (en dixieme de s)
+            byte nJoueurs = 3;      // Nombre de joueurs
+            byte frequence = 4;    // Temps du tour de jeu (en dixieme de s)
             byte taille = 60;       // Taille du terrain
     
 
-            // ************************************* Intitialisation partie
+            // ************************************* Initialisation partie
             Console.WriteLine("Initialisation");
 
-            // TODO Creation de la socket d'écoute TCP
+            //  Creation de la socket d'écoute TCP
             Socket listenSocket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
 
-            // TODO Creation du tableau des sockets connectées
+            //  Creation du tableau des sockets connectées
             Socket[] socketJoueurs = new Socket[nJoueurs];
-            bool[] joueursConnectes = new bool[nJoueurs];
-
+            
             // Creation du moteur de jeu
             myTron = new Tron.Tron(nJoueurs, taille);
 
-            // TODO Bind et listen
+            //  Bind et listen
 
             listenSocket.Bind(new IPEndPoint(IPAddress.Any, 8000));
             listenSocket.Listen(10);
             Console.WriteLine("Attente d'une nouvelle connexion ...");
 
-            // TODO Acceptation des clients
+            //  Acceptation des clients
             for (int i = 0; i < nJoueurs; i++)
             {
                 socketJoueurs[i] = listenSocket.Accept();
                 Console.WriteLine("Nouvelle connexion : " + socketJoueurs[i].RemoteEndPoint);
-                joueursConnectes[i] = true;
             }
    
-            // TODO Envoie des paramètres
+            //  Envoie des paramètres
             for (int i = 0; i < nJoueurs; i++)
             {
                 byte[] buffer = new byte[] { nJoueurs, taille, frequence, (byte)i };
@@ -60,7 +57,7 @@ namespace TronServeur
             // Tant que la partie n'est pas finie
             while (!myTron.IsFinished())
             {
-                // TODO Réception de la direction de chaque joueur
+                //  Réception de la direction de chaque joueur
                 byte[] bufferDirection = new byte[nJoueurs];
                 for (int i = 0; i < nJoueurs; i++)
                 {
@@ -70,20 +67,17 @@ namespace TronServeur
                         socketJoueurs[i].Receive(dirRecue);
                         bufferDirection[i] = dirRecue[0];
                     }
-                    catch
+                    catch(Exception e)
                     {
                         bufferDirection[i] = 4;
                         socketJoueurs[i] = null;
-
-                        if (socketJoueurs.Count() == 1)
-                            bufferDirection[i] = 5;
                     }
                 }
 
-                // TODO Calcul collision : myTron.Collision(byte[] <toutes les directions>);
+                //  Calcul collision : myTron.Collision(byte[] <toutes les directions>);
                 myTron.Collision(bufferDirection);
 
-                // TODO Envoie des directions de tous les joueurs à tous les clients
+                //   Envoie des directions de tous les joueurs à tous les clients
                 for (int i = 0; i < nJoueurs; i++)
                 {
                     if (socketJoueurs[i] != null)
@@ -95,14 +89,14 @@ namespace TronServeur
             // ************************************* Conclusion
             System.Console.WriteLine("Conclusion");
 
-            // TODO Fermeture des sockets connectées
+            //  Fermeture des sockets connectées
             for(int i = 0; i < socketJoueurs.Length; i++)
             {
                 if (socketJoueurs[i] != null)
                     socketJoueurs[i].Close();
             }
 
-            // TODO Fermeture socket d'écoute
+            //  Fermeture socket d'écoute
             listenSocket.Close();
 
         }