#ifndef PLAYER_HEADER #define PLAYER_HEADER /** * @file player.h * @author Efe ERKEN (efe.erken@etu.unistra.fr) * @brief Fichier header contenant les structures pour traiter le joueur et son mouvement * @version 0.1 * @date 2022-11-19 * * @copyright Copyright (c) 2022 * */ struct Grid; typedef struct Grid grid; /** * @brief Cette structure contient la position du joueur dans le niveau * * Cette structure a deux attributs pour stocker les coordonnées x et y du joueur */ typedef struct Player { int x; ///< Coordonnée x du joueur int y; ///< Coordonnée y du joueur } player; /** * @brief Cette structure contient les directions possibles dans le jeu * * Cette structure indique une direction telle que les 4 possibles mais aussi * quelle touche du clavier correspond à quelle direction. Elle est utile pour * determiner le mouvement du joueur. Les touches pour controler le joueur * peuvent être changées ici. */ enum Direction { LEFT = 'h', ///< La direction gauche BOTTOM = 'j', ///< La direction basse TOP = 'k', ///< La direction haute RIGHT = 'l' ///< La direction droite }; void move_player(grid *G, enum Direction D); #endif