From c79f6df68164a1d77d8fd6c42cd076b970bfa48f Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Emma Sattler <e.sattler@etu.unistra.fr> Date: Tue, 30 Mar 2021 21:14:51 +0200 Subject: [PATCH] Cleanup formFin --- view/FormJeu.cs | 110 +++++++++--------------------------------------- 1 file changed, 21 insertions(+), 89 deletions(-) diff --git a/view/FormJeu.cs b/view/FormJeu.cs index 3f7130f..b9b391f 100644 --- a/view/FormJeu.cs +++ b/view/FormJeu.cs @@ -14,27 +14,27 @@ namespace Wanderer.view { public partial class FormJeu : Form { - /*bool gareCreated = true; - int nombreMarks; - int nombreRandonneurs;*/ int tailleTerritoire; int nombreTour; int bonusCh = 0;//bonus Chemin int bonusCl = 0; //bonus Club - /*int nombreUsine; - int nombreRefuge; - int nombreChemin; - int nombreClub; - int bonus = 0;*/ - - - /*Ajout de Emma - * */ int marks = 40; int randonneurs = 0; + + const int limiteRandonneur = 100; + const int limiteTerritoire = 200; + int[] tbCouts = new int[] { 30, 10, 15, 10, 60 }; //Refuge,Chemin,Club,Train,Usine int[] tbRandonneur = new[] { 3, 2, 6, 0, -10 }; int[] tbConstruct = new int[]{0, 0, 0, 0, 0}; //Refuge,Chemin,Club,Train,Usine + + /** + * Action updateButtons() + * - vérifie si fond suffisant pour les éléments + * - si oui, enable + fond transparent + * - si non, disable + fond gris + * - premier tour grise tout sauf btn Train + * */ public void updateButtons() { foreach (Object o in Controls) @@ -70,6 +70,14 @@ namespace Wanderer.view } } + /** + * Action btnClick + * - vérifie si fond suffisant + * - mise en place de l'image + * - calculs des bonus des chemins et club + * - lance update() + **/ + private void btn_Click(object sender, EventArgs e) { Button b = (Button)sender; @@ -116,21 +124,8 @@ namespace Wanderer.view updateButtons(); } - /*/Fin des ajouts*/ - - const int limiteRandonneur = 100; - const int limiteTerritoire = 200; - - public void updateNombreMarks(int nombreUsine, int nombreRefuge) - { - // nombreMarks = nombreUsine * 5 + nombreRefuge * 5 + 10 + nombreMarks; - } - - public void updateNombreRandonneurs(int nombreClub, int nombreChemins, int nombreRefuges) - { - // nombreRandonneurs = nombreClub * 6 + nombreChemins * 2 + nombreRefuges * 3 - 10 * nombreUsine + bonus; - } + public void updateTailleTerritoire(int nombreClub, int nombreChemins, int nombreRefuges) { @@ -142,26 +137,6 @@ namespace Wanderer.view this.Enabled = false; } - - public void updateLabels() - { - /* if(nombreTour > 0) - { - updateNombreMarks(nombreUsine, nombreRefuge); - } - updateNombreRandonneurs(nombreClub, nombreChemin, nombreRefuge); - updateTailleTerritoire(nombreClub, nombreChemin, nombreRefuge); - - lblArgent.Text = "Argent :" + nombreMarks; - lblMarcheur.Text = "Marcheurs : " + nombreRandonneurs; - lblTour.Text = "Nombre d'action : " + nombreTour++; - if (MapView.SelectedTile != null && MapView.SelectedTile.model.HasChanged) - { - MapView.SelectedTile.Image = image(); - MapView.SelectedTile.model.HasChanged = false; - }*/ - } - public FormJeu() { InitializeComponent(); @@ -176,9 +151,7 @@ namespace Wanderer.view private void FormJeu_Load(object sender, EventArgs e) { mapView1.Model = new Map(20, 10); - //nombreMarks = 40; update(); - //updateLabels(); } private void FormJeu_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e) @@ -207,64 +180,23 @@ namespace Wanderer.view private void btnUsine_Click(object sender, EventArgs e) { - /*if (nombreMarks < 60) return; - MapView.SelectedTile.model.Improvement = Improvement.Factory; - nombreUsine++; - nombreMarks -= 40; - updateLabels();*/ } private void btnTrain_Click(object sender, EventArgs e) { - /*if(nombreMarks >= 10 && gareCreated) - { - MapView.SelectedTile.model.Improvement = Improvement.TrainStation; - gareCreated = false; - nombreMarks -= 10; - updateLabels(); - }*/ } private void btnRefuge_Click(object sender, EventArgs e) { - /*if (nombreRefuge % 5 == 0 && nombreRefuge != 0) - { - bonus += 5; - } - if (nombreMarks >= 30) - { - MapView.SelectedTile.model.Improvement = Improvement.Refuge; - nombreRefuge++; - nombreMarks -= 30; - updateLabels(); - }*/ } private void btnChemin_Click(object sender, EventArgs e) { - /*if (nombreChemin % 5 == 0 && nombreRefuge != 0) - { - bonus += 2; - } - if (nombreMarks >= 10) - { - MapView.SelectedTile.model.Improvement = Improvement.Path; - nombreChemin++; - nombreMarks -= 10; - updateLabels(); - }*/ } private void btnClub_Click(object sender, EventArgs e) { - /*if(nombreMarks >= 15) - { - MapView.SelectedTile.model.Improvement = Improvement.Club; - nombreClub++; - nombreMarks -= 10; - updateLabels(); - }*/ } private void mapView1_Paint(object sender, PaintEventArgs e) -- GitLab