diff --git a/README.md b/README.md index 6f3b2e8ba978fd08e2bfaceef318b48f379394b6..e5832784c02e4a745864cc67e7ad59c28899d48f 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,11 +1,47 @@ -# Projet T4 -## Présentation du projet +# Urbanisation - Projet T4 + +## Introduction +Bienveniue sur la page README. +Nous vous présenterons nos jeux sérieux.Si vous rencontrez des problèmes en profitant du jeu, n'hésitez pas à [nous](#développeurs) contacter. + +## Sommaire +> * [Titre](urbanisation-Projet T4) +> * [Introduction](#introduction) +> * [Sommaire](#sommaire) +> * [Présentation du jeu](#présentation-du-jeu) +> * [Captures d'écran](#Captures-d'écran) +> * [Installation](#installation) +> * [Cahier des charges](#cahier-des-charges) +> * [Outils utilisés ](#outils-utilisés) +> * [Développeurs](#développeurs) + +## Présentation du jeu Notre projet à réaliser lors de ce 4e semestre porte sur le thème de la rénovation des quartiers sensibles. Notre tutrice nous a donc ainsi parler des diverses choses qui pourraient nous être utiles afin de coder notre jeu sérieux. Cela va des bases de la rénovation jusqu'aux différents problèmes que les équipes sur le terrain peuvent rencontrer. Dans notre cas, notre tutrice nous a expliqué quels étaient les problèmes qu'elle rencontrait lorsqu'elle va sur le terrain, comme arriver à convaincre les habitants par exemple. -## Objectifs pédagogiques -Nos objectifs pédagogiques sont assez simples, nous voulons que le joueur prenne du plaisir à jouer, tout en apprenant des choses sur la rénovation urbaine. Nous voulons lui faire comprendre les différents coûts de chaque actions et leurs répercutions sur les habitants et leur satisfaction. - -## Notre jeu Notre jeu consiste donc à prendre des décisions dans le but d'avoir des habitants le plus heureux possible. Pour cela, il a à sa disposition un budget de départ, avec lequel il pourra acheter des infrastructures (commes des parcs par exemple) ou des actions. Le but du jeu est donc de rendre tous les habitants du quartier que le joueur gère heureux et surtout satisfaits, avec le minimum d'insatisfaits possibles. +## Captures d'écran + +## Installation +Suivez les étapes suivantes pour installer ce jeu: + +- Etape1: téléchargez l'archive qui s'appelle t4_urbanisation-master.zip (cliquez le [lien](https://gitlab.unistra.fr/yangyang/t4_urbanisation/-/archive/master/t4_urbanisation-master.zip)) +- Etape2: la décompressez,garder bien tous les fichiers qui en sortent dans le même dossiers de votre machine. +- Etape3: lancez le fichier .exe et profitez le jeu. + + +## Cahier des charges +Nous mettons notre cahier des charges dans le fichier [DcD.md](https://gitlab.unistra.fr/elpredators-projett4/t4_urbanisation/-/blob/master/cdc.md). +Vous y trouverez toutes les informations sur notre jeu(objectifs pédagogiques,description du jeu,description des fonctionnalités etc) + +## Outils utilisés +Le jeu a été développé en C# via le moteur de jeu Unity. + +## Développeurs +- Pierre WOLL(pierreandre.woll@etu.unistra.fr>) +- Thibault CLAUSS(t.clauss@etu.unistra.fr) +- Yang YANG(yangyang@etu.unistra.fr) +- Paul TOURNIER(<paul.tournier2@etu.unistra.fr>) + +