Jeu d'echec
Creation d'un jeu d'echec
Chargement...
Recherche...
Aucune correspondance
Référence de la classe King

sous classe King qui contient le code utf de la piece et son mouvement Plus de détails...

#include <piece.hh>

Graphe d'héritage de King:
Piece

Fonctions membres publiques

 King (Color color, int X, int Y)
 
string toUtf ()
 retourne le caractère unicode de la pièce
 
int isMoveLegal (int x2, int y2, Game *g)
 vérifie si le mouvement est légal jusqu'à la case (x2, y2)
 
- Fonctions membres publiques hérités de Piece
 Piece (PieceType type, Color color, int X, int Y)
 Constructeur de la classe Piece.
 
virtual ~Piece ()
 Destructeur de la classe Piece.
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de Piece
Color color
 couleur de la pièce
 
PieceType id
 type de la pièce
 
int posX
 position en X de la pièce
 
int posY
 position en Y de la pièce
 
bool EnPassant
 true si la pièce peut être prise en passant
 
bool hasMoved
 true si la pièce a bougé
 

Description détaillée

sous classe King qui contient le code utf de la piece et son mouvement

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ King()

King::King ( Color  color,
int  X,
int  Y 
)
inline
118: Piece(King_, color, X, Y) {}
@ King_
Definition chess.hh:13
Classe Piece contenant les informations sur une pièce.
Definition piece.hh:9
Color color
couleur de la pièce
Definition piece.hh:15

Documentation des fonctions membres

◆ isMoveLegal()

int King::isMoveLegal ( int  x2,
int  y2,
Game g 
)
virtual

vérifie si le mouvement est légal jusqu'à la case (x2, y2)

Paramètres
x2position en X de la case d'arrivée
y2position en Y de la case d'arrivée
gpointeur vers la classe Game
Renvoie
int, 1 si le mouvement est légal, 0 sinon

Implémente Piece.

88 {
89 if (abs(posX - x2) > 1 || abs(posY - y2) > 1) {
90 return 0;
91 }
92 g->resetEnPassant();
93 return 1;
94}
void resetEnPassant()
permet de remettre à zéro les pièces qui peuvent être prises en passant
Definition game.cc:224
int posX
position en X de la pièce
Definition piece.hh:25
int posY
position en Y de la pièce
Definition piece.hh:30

◆ toUtf()

string King::toUtf ( )
virtual

retourne le caractère unicode de la pièce

Renvoie
string, caractère unicode de la pièce

Implémente Piece.

5 {
6 if (color) {
7 return "\u2654";
8 } else {
9 return "\u265A";
10 }
11}

La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :