Jeu d'echec
Creation d'un jeu d'echec
Chargement...
Recherche...
Aucune correspondance
Référence de la classe Pieceabstract

Classe Piece contenant les informations sur une pièce. Plus de détails...

#include <piece.hh>

Graphe d'héritage de Piece:
Bishop King Knight Pawn Queen Rook

Fonctions membres publiques

 Piece (PieceType type, Color color, int X, int Y)
 Constructeur de la classe Piece.
 
virtual ~Piece ()
 Destructeur de la classe Piece.
 
virtual int isMoveLegal (int x2, int y2, Game *g)=0
 vérifie si le mouvement est légal jusqu'à la case (x2, y2)
 
virtual string toUtf ()=0
 retourne le caractère unicode de la pièce
 

Attributs publics

Color color
 couleur de la pièce
 
PieceType id
 type de la pièce
 
int posX
 position en X de la pièce
 
int posY
 position en Y de la pièce
 
bool EnPassant
 true si la pièce peut être prise en passant
 
bool hasMoved
 true si la pièce a bougé
 

Description détaillée

Classe Piece contenant les informations sur une pièce.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Piece()

Piece::Piece ( PieceType  type,
Color  color,
int  X,
int  Y 
)
inline

Constructeur de la classe Piece.

Paramètres
typetype de la pièce (Pawn, Rook, Bishop, Knight, King, Queen)
colorcouleur de la pièce (White, Black)
Xposition initiale en X
Yposition initiale en Y
50 : color(color), id(type), posX(X), posY(Y), EnPassant(0), hasMoved(false) {}
bool hasMoved
true si la pièce a bougé
Definition piece.hh:40
Color color
couleur de la pièce
Definition piece.hh:15
PieceType id
type de la pièce
Definition piece.hh:20
int posX
position en X de la pièce
Definition piece.hh:25
bool EnPassant
true si la pièce peut être prise en passant
Definition piece.hh:35
int posY
position en Y de la pièce
Definition piece.hh:30

◆ ~Piece()

virtual Piece::~Piece ( )
inlinevirtual

Destructeur de la classe Piece.

55{}

Documentation des fonctions membres

◆ isMoveLegal()

virtual int Piece::isMoveLegal ( int  x2,
int  y2,
Game g 
)
pure virtual

vérifie si le mouvement est légal jusqu'à la case (x2, y2)

Paramètres
x2position en X de la case d'arrivée
y2position en Y de la case d'arrivée
gpointeur vers la classe Game
Renvoie
int, 1 si le mouvement est légal, 0 sinon

Implémenté dans Pawn, Rook, Bishop, Knight, King, et Queen.

◆ toUtf()

virtual string Piece::toUtf ( )
pure virtual

retourne le caractère unicode de la pièce

Renvoie
string, caractère unicode de la pièce

Implémenté dans Pawn, Rook, Bishop, Knight, King, et Queen.

Documentation des données membres

◆ color

Color Piece::color

couleur de la pièce

◆ EnPassant

bool Piece::EnPassant

true si la pièce peut être prise en passant

◆ hasMoved

bool Piece::hasMoved

true si la pièce a bougé

◆ id

PieceType Piece::id

type de la pièce

◆ posX

int Piece::posX

position en X de la pièce

◆ posY

int Piece::posY

position en Y de la pièce


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :