sous classe Pawn qui contient le code utf de la piece et son mouvement
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#include <piece.hh>
sous classe Pawn qui contient le code utf de la piece et son mouvement
◆ Pawn()
Pawn::Pawn |
( |
Color |
color, |
|
|
int |
X, |
|
|
int |
Y |
|
) |
| |
|
inline |
@ Pawn_
Definition chess.hh:15
Classe Piece contenant les informations sur une pièce.
Definition piece.hh:9
Color color
couleur de la pièce
Definition piece.hh:15
◆ isMoveLegal()
int Pawn::isMoveLegal |
( |
int |
x2, |
|
|
int |
y2, |
|
|
Game * |
g |
|
) |
| |
|
virtual |
vérifie si le mouvement est légal jusqu'à la case (x2, y2)
- Paramètres
-
x2 | position en X de la case d'arrivée |
y2 | position en Y de la case d'arrivée |
g | pointeur vers la classe Game |
- Renvoie
- int, 1 si le mouvement est légal, 0 sinon
Implémente Piece.
95 {
98 return 0;
99 }
100 } else {
102 return 0;
103 }
104 }
105
106 if (
posX != x2 || abs(
posY - y2) > 2) {
107 if ((abs(
posX - x2) != 1) || (abs(
posY - y2) != 1)) {
108 return 0;
109 }
110 if (g->
getPiece(x2, y2) ==
nullptr) {
112 return 0;
113 }
117 return 1;
118 }
119 return 0;
120 }
121 }
123 return 0;
124 }
125 if (abs(
posY - y2) == 2) {
128 }
130 return 0;
131 }
132 } else {
134 }
135 return 1;
136}
@ White
Definition chess.hh:7
void resetEnPassant()
permet de remettre à zéro les pièces qui peuvent être prises en passant
Definition game.cc:224
Piece * getPiece(int x, int y)
retourne la pièce à la position x,y
Definition game.cc:220
int pathIsClear(int x1, int y1, int x2, int y2)
vérifie si le chemin entre deux cases est libre
Definition game.cc:153
int posX
position en X de la pièce
Definition piece.hh:25
bool EnPassant
true si la pièce peut être prise en passant
Definition piece.hh:35
int posY
position en Y de la pièce
Definition piece.hh:30
◆ toUtf()
retourne le caractère unicode de la pièce
- Renvoie
- string, caractère unicode de la pièce
Implémente Piece.
12 {
14 return "\u2659";
15 } else {
16 return "\u265F";
17 }
18}
La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :