Jeu d'echec
Creation d'un jeu d'echec
|
Classe Game contenant les informations sur la partie. Plus de détails...
#include <game.hh>
Fonctions membres publiques | |
Game () | |
Constructeur de la classe Game qui initialise la partie. | |
Piece * | getPiece (int x, int y) |
retourne la pièce à la position x,y | |
void | resetEnPassant () |
permet de remettre à zéro les pièces qui peuvent être prises en passant | |
int | pathIsClear (int x1, int y1, int x2, int y2) |
vérifie si le chemin entre deux cases est libre | |
GameState | getState () |
retourne l'état de la partie (en cours, quitté, blanc/noir gagne, pat) | |
void | play () |
récupère le mouvement du joueur et le joue si il est légal, sinon redemande un mouvement | |
void | quitGame () |
affiche les statistiques en fin de partie | |
void | printBoard () |
affiche le plateau de jeu | |
~Game () | |
Classe Game contenant les informations sur la partie.
Game::Game | ( | ) |
Constructeur de la classe Game qui initialise la partie.
Game::~Game | ( | ) |
Piece * Game::getPiece | ( | int | x, |
int | y | ||
) |
retourne la pièce à la position x,y
x | coordonnée x de la case |
y | coordonnée y de la case |
GameState Game::getState | ( | ) |
retourne l'état de la partie (en cours, quitté, blanc/noir gagne, pat)
int Game::pathIsClear | ( | int | x1, |
int | y1, | ||
int | x2, | ||
int | y2 | ||
) |
vérifie si le chemin entre deux cases est libre
x1 | coordonnée x de la case de départ |
y1 | coordonnée y de la case de départ |
x2 | coordonnée x de la case d'arrivée |
y2 | coordonnée y de la case d'arrivée |
void Game::play | ( | ) |
récupère le mouvement du joueur et le joue si il est légal, sinon redemande un mouvement
void Game::printBoard | ( | ) |
affiche le plateau de jeu
void Game::quitGame | ( | ) |
affiche les statistiques en fin de partie
void Game::resetEnPassant | ( | ) |
permet de remettre à zéro les pièces qui peuvent être prises en passant